Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: martin ()
Date: jeudi 23 septembre 2004 01:40:18

Bonsoir à tous .

Je prends le sujet en cour de route, et j'ai immédiatement à la peinture du TDB du coach Gregoire .

Voici une photo :



Tof, est-ce une peinture dans ce genre que vous souhaiteriez ?

Je peux eventuellement demander les coordonnées de "l'artiste" qui a fait ca sur le Coach .

Amicalement,

Martin BOUTON

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 23 septembre 2004 10:30:39

Bonjour à tous,

plus sérieusement à propos des peintures "faux bois", j'ai vu à l'occasion de notre sortie patrimoine un cabriolet MF 75 dont le tableau de bord est traité avec cette technique.

Dans ce cas, elle a été remarquablement mise en oeuvre par un peintre en lettre.... mais là comme ailleurs c'est une compétence qui disparait peu à peu...Mais un vieil artisan saura sans aucun doute faire ce genre de boulot!

à Tof, la Sarthe n'est pas aussi loin que çà, et le Mans classic, par exemple, un bon prétexte à un déplacement.

amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: Tof! ()
Date: jeudi 23 septembre 2004 12:28:26

Bonjour à tous

Mathieu:
Je sais ce que je veux car le tdb n'est pas très abimé, donc pas de pb.

Sinon je ne sais pas si l'AL est vendue ( le prix était descendu à 20000 Eur)
je m'en était désinteressé car les performances de l'auto se rapprochaient
plus de la 5hp Citroen que de la CGSS. Sinon si il y a des personnes interessées, l'auto est superbe, authentique, beau tableau de bord :-). Elle vaut le coup.
Avec mon père, nous avons trouvé autre chose de plus gros et de plus utilisable, en l'occurence une Delage DMS.
Toujours pas de Salmson donc dans la famille.... mais on ne désespère pas!


Martin:
Je ne vois pas la photo.
Je suis preneur d'une adresse merci

Olivier:
C'est vrai le Mans n'est pas si loin, mais je dois devenir casanier ;-) ( à mon age c'est grave !!).

A+
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: nicolas ()
Date: jeudi 23 septembre 2004 14:36:10

j'aimerais bien connaitre le nom de cet artisant sarthois (ca peut servir on ne sait jamais)



Nicolas

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 23 septembre 2004 15:09:12


Eh Tof, si ton tableau est en bon état d'origine..... Laisse le nous dire son histoire..... C'est juste un avis.

Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: Tof! ()
Date: jeudi 23 septembre 2004 15:26:58

Je suis tout à fait pour garder le maximum d'origine. Mais la ce n'est plus possible car seulement 50 % du TDB est présentable, le reste est soit rouillé,
soit écaillé, soit troué.

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 23 septembre 2004 18:51:09

Oui je comprends pour le TDB!

eh Tof, c'est toi?? il y a quelques temps, avec l'histoire d'un rare motobloc??? Dans l'affirmative, as-tu avancé sur le sujet?

Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: Tof! ()
Date: vendredi 24 septembre 2004 11:18:17

Olivier,

Oui c'est moi et je n'ai pas avancé sur le problème. J'ai remisé l'auto pour l'instant. Mon activité professionnelle me prends pas mal de tps en ce moment
d'ou un break sur les restaurations, mais pas sur les sorties.
J'ai montré le bloc à un professionnel qui m'a déjà sauvé des moteurs qui
m'a dit qu'il pouvait réparer dans sans garantie. Vu le prix, je ne vais pas tenter le diable, j'envisage 3 solutions:
- mettre un moteur d'une marque similaire d'aspect c'e'st à dire à ACT (ex: CIME, Aries )
- trouver un autre moteur ( peu de chances )
- faire fondre un nouveau bloc, la meilleure solution sauf pour le porte monnaie ( ~ 20000 Eur )

En attendant, le train AV est prêt ainsi que le radiateur.

En tout as ce n'est pas les autos à restaurer qui manquent à la maison pour s'occuper....
En ce moment c'est réfection du moteur de la Peugeot 302 qui consommait 1,5L/100 d'huile!!

Amicalement
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: dimanche 26 septembre 2004 19:18:11

Bonjour,
Les peintures "faux bois" étaient couramment utilisées jusque au milieu du siècle dernier pour donner un aspect plus riche à des meubles ou des lambris en pin. Il y a une dizaine d'année j'en avais trouvé de la marque "KAOWA" fabriquée par PAI+GUM SA adresse: P.o de San Juan, 25 à 08010 BARCELONA ( pas dans les Ardennes ... Olé !). La boïte était accompagnée d'un pinceau large, plat et doux. Attention si ce produit devrait convenir à la S4-61 il n'est pas fait pour le tableau de bord de l'Hotchkiss-Grégoire ou encore pour une Facel.
Ce sujet a déjà été abordé dans le forum mais peut-être perdu corps et biens dans le dernier naufrage ...
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: lundi 27 septembre 2004 13:04:31

Bonjour à tous,

A Christophe: pour les blocs fêlés, j'ai eu récemment à observer un bloc de Talbot qui a été réparé selon un procédé à froid vraisemblablement à base de résine. Contre toute attente, çà tient. le moteur à fait 3500 km depuis sa restauration...à suivre donc. Je vais creuser le sujet

Pour la 302, je connais un peu.... c'est une auto très agréable et surtou extrèmement fiable. Bon courage pour la réfection de ton moteur!

Amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: Tof! ()
Date: lundi 27 septembre 2004 15:56:29

Olivier

Pkoi pas de la résine après tout. Mais mon problème n'est pas que de souder mais de récupérer les passages d'eau qui ont été bouchés par l'ancienne réparation. Déjà que les passages d'eau entre bloc et culasse ne sont larges et que les entrées sorties d'eau vers la pompe à eau et moteur n'excèdent guère 25 mm!!.
Si je tenais l'ingénieur responsable de ça !!!

Je partage ton opinion sur la 302, une très bonne auto mais relativement méconnue.
Le remontage du moteur va aller vite car le bas moteur n'a rien, juste un gros nettoyage, réalésage des chemises + pistons neufs, guide de soupape à réaléser + soupape neuves.

Amicalement
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: Joël Bontoux ()
Date: jeudi 14 octobre 2004 12:05:25

Vue une adresse sur un ancien 'RETROVISEUR" n° 122 pour une peinture imitation bois sur un tableau de bord : Atelier Alizarine, Sandra Touzé 44150 ANCENIS
06 11 85 67 09
Cette adresse est peut-être toujours valable !
JO

Options: RépondreCiter
Re: Peinture imitation bois
Envoyé par: Tof! ()
Date: jeudi 14 octobre 2004 18:54:22

Merci

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 13?
This forum powered by Phorum.