Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Journées du Patrimoine
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 18 septembre 2004 00:45:07

Je rappelle à toutes et à tous que les Journées du Patrimoine sont ce week end (18 et 19 septembre). N'hésitez pas à raconter ce que vous avez fait, de préférence en Salmson ! vroum
Il est important de sortir nos autos pour rappeler l'importance de la mémoire industrielle et pour ancrer notre passion dans le Patrimoine.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 18 septembre 2004 09:28:44

Justement j'ai prévu de sortir la 63458 Love pour aller à la bourse d'échange de Lipsheim. C'est d'ailleurs grâce à cette bourse que j'ai découvert ma Salmson en 1990.
Petit détail amusant; lorsque la voiture a été restaurée, j'ai voulu la montrer au précédent propriétaire (un des biens connus frères C... de Bar le Duc). J'ai d'abord monté une photo de l'auto avant restauration, et j'ai demandé s'il s'en souvenait.
-Euh... ben, euh... Je sais pas, euh... pourquoi confu ???
-Elle est stationnée là bas .
-Ah !!! ç'est pour un compliment !!! Oui, oui, je me souviens très bien !!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Normalement demain à Lipsheim il y aura aussi Pierre C. avec sa S4E, et j'éspère aussi la 2300s de Baie Renard vroum

A+ Coucou

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 septembre 2004 20:58:55

Bonsoir,

Je reviens de la bourse d'échange. 3 Salmson étaient présentes (S4C, S4E, S4 61L), par contre pas grand chose en pièces détachées.
Mais dans l'ensemble c'était une belle bourse !!!

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 septembre 2004 21:02:00

Et ce soir quand je suis rentré, ma fille a bien aimé la casquette Salmson. C'est vrai que ça lui va bien smiling smiley !!!

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: laurent LU ()
Date: dimanche 19 septembre 2004 21:23:14

C EST VRAI LA CASQUETTE LUI VA MIEUX QU A SON PERE TU AS VU J AI REUSSI A TE FAIRE PUBLIER LA PHOTO SUR LA QUELLE TU TE TROUVE......... N OUBLI PAS QUE BIENTOT UNE AUTRE SERA PRESENTE...........

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: dimanche 19 septembre 2004 22:58:18

Bonjour,
Pas de grands exploits pour la journée du Patrimoine en Moselle. Mon club local pensait aller visiter à Scy-Chazelles la maison de Robert Schuman,un des " Pères de l'Europe", car nous avons fourni l'Aronde qui stationne désormais dans le garage de cette propriété. Mais dans ce vieux village sur la côte de Moselle il est impossible de garer plus de 5 autos.
En famille nous avons décidé de visiter le château de Pange ( début XVIIIème siècle ) toujours dans les environs de Metz et la S4-61 a fait un peu moins de quarante kilomètres sous le soleil.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 19 septembre 2004 23:48:16

Bonsoir,
j'ai passé une formidable journée, préparée par des passionnés. Nous avons visité moultes chateaux, abbayes, manoirs, chapelles.... habituellement ferms au public. Il y avait 105 autos, 1 seule Salmson, et un beau soleil : que du bonheur !!! Love et pour un prix attractif de zéro euro !!! Bravo
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: Les Blocs Fêlés ()
Date: lundi 20 septembre 2004 09:19:18

Bonjour à tous,

Très belle journée également pour les Blocs, en comité restreint ( 7 voitures) mais avec un très rare cabriolet Talbot MF 75 de 1934 avec un niveau de restauration élevé.
Beaucoup de plaisir donc et des rencontres avec des passionnés!!
Amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: Benoit ()
Date: lundi 20 septembre 2004 21:10:53

En Picardie, le GAVAP a organisé pour la journée du patrimoine la sortie des avant 34.
Le matin, nous avons fait une superbe virée d'une centaine de km le long de la vallée de l'Authie.
Il y avait une trentaine de voiture, dont 2 Salmson, un Val 3 et une S4E cabriolet.
Il y avait égalemnt un très beau plateau de voitures représenté par des marques prestigieuses comme Delage, Tracta, Hotchiss, Bugatti, Morris, Delahaye, Panhard, Amilcar...
Aprés un succulent déjeuner dans une petite auberge de la vallée de la Somme, la journée s'est poursuivie par la visite du musée de l'aviation de notre ami Marc Betrancourt, amateur de voitures, mais également de tout ce qui touche à l'aviation.
Voila, si vous habitez en Picardie, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas venir nous rejoindre dans ce fort sympatique club.
Pour les photos, consultez les messages suivants.

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: Benoit ()
Date: lundi 20 septembre 2004 21:16:48

Gavap

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: Benoit ()
Date: lundi 20 septembre 2004 21:21:15

suite

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: Benoit ()
Date: lundi 20 septembre 2004 21:25:48

aviation...

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: Benoit ()
Date: lundi 20 septembre 2004 21:26:31

re aviation !!!

Options: RépondreCiter
Re: Journées du Patrimoine
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 22 septembre 2004 10:51:55

a t il des moteurs d'avions Salmson?????

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 10?
This forum powered by Phorum.