Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: venturi ()
Date: dimanche 26 septembre 2004 15:49:27

Avez-vous entendu parler du Trophée Gérard Jumeaux ?
Il se déroule les 2 et 3 octobre prochains.........à Montlhéry !!
Il s'agit d'une manifestation de motos des années 50 à 70.....mais pour la der des ders, l'organisation a acceptée des 3 roues et cyclecars! Il y aura notamment quelques Bugatti.
Il est vrai que autos et motos ont souvent cohabité dans des manifestations. Pour les 80 ans de Montlhéry et le dernier évènement sportif de montlhéry, nous aurons donc le plaisir de voir un vrai plateau de cyclecars.
Deux courses sont prévues le samedi à 13h et 17h30 ainsi que deux autres le dimanche à 13h et 18h.
Le tarif journée est de 13 euros et de 20 euros pour le week-end.

Pour ceux qui feront le déplacement, n'oubliez pas d'aller sur le stand de la fondation O'Born, soit pour apposer votre signature sur la pétition (si ce n'est déjà fait) soit pour prendre connaissance du projet de sauvegarde du circuit. [www.foundationoborn.org]
Le but de François O'Born est de faire inscrire l'autodrome sur la liste des monuments historiques.

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 28 septembre 2004 09:18:31

Merci pour cette intéressante information.
Il est dommage que la communication soit si tardive, il va encore falloir passer du temps au téléphone pour joindre les cyclecaristes......
J'espère qu'il y aura des Salmson sur l'anneau pour cette dernière..... et j'ose croire en un avenir pour Montlhéry, où nous pourrons rouler à nouveau.
J'incite bie évidemment tous les "forumistes" à signer les pétitions en cours et à venir, en particulier celle de François O' Born.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 28 septembre 2004 10:30:24

Je vais utiliser la liste de diffusion du site pour faire de la pub pour ce weekend.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: Jean-Marie ()
Date: mardi 28 septembre 2004 16:06:25

Arnaud,

Je me permets de réagir car j'avoue avoir dû mal à comprendre; en effet, je ne crois pas que l'on puisse parler de communication tardive (en tous les cas pas de la part des amis de Gérard Jumeaux); cette manifestation existe depuis bientôt 10 ans et a toujours accueilli des cyclecars et celà depuis la première édition de 1995; la moto et le cyclecar sont étroitement liées et ont très souvent couru ensemble avant guerre car il y avait une filiation directe ; d'autre part, il me semble que Gérard Jumeaux , grand champion de side-car, était passionné par tout ce qui roulait en compétition .
Les Amis de Gérard Jumeaux ont diffusé l'info depuis un bon moment ( par une jolie affiche de Denis Sire notamment qui était disponible au Le Mans Classic en autres); le three wheelers club british a inscrit cette manifestation depuis plusieurs mois et une délégation pétaradante et vrombissante va investir l'anneau ( il est vrai que le clivage auto-moto est nettement moins accentué coté britannique) donc à priori l'information a marché. Comme son nom l'indique ce sont des amis et cette manifestation ne ressemble pas à l'Age d'Or donc il n'y a pas non plus une campagne de publicité gigantesque car comme Bugatti à Monthléry ce sont des habitués qui se déplacent; la presse ancienne moto a relayé l'info mais la presse auto ancienne a été bien silencieuse.
Arnaud je trouve que tu es bien bon avec les cyclecaristes car franchement pour peu que l'on s'intéresse à la chose mécanique, on peut se prendre en main !!!
Dimanche c'est certain nous serons sur l'anneau car revoir tourner (et dessiner) des Velocette, Norton, Triumph et autres motocyclettes ( en plus des cyclecars) me rappellera d'excellents souvenirs !

Pour la fondation la pétition est signée depuis longtemps et nous recevons d'ailleurs des infos régulièrement; en particulier sur les trophées...où il y aura un stand de la fondation .

Amicalement

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 28 septembre 2004 22:22:34

JM, j'ai cliqué sur le lien de la page d'ouverture du site, mais ne s'affiche... Question
De toutes maniéres, j'ai déjà signé la pétition,mais bon.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: mardi 28 septembre 2004 22:31:46

Bonjour,
Si ! Si ! Il faut être patient mais ça marche.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 29 septembre 2004 00:09:12

Bonjour Jean-Marie,
Tu as raison.
Mais cette manifestation n'a jamais été au programme des sorties de l'Amicale.
En fait, l'Amicale informe sur les manifestations qu'elle organise, ou bien celles où elle est directement impliquée (ex : Amilcar/Salmson, Club des Marques), ou encore celles organisées par un de ses membres.
Et au sein du Bureau, nous avons toujours dit que pour les autres sorties, il fallait s'en remettre aux annonces du groupe LVA (que la majorité lit).
Pour ce week end, et alors que l'Amicale porte son effort (ou du moins un de ses efforts, l'autre concernant les pièces) sur l'activité cyclecariste, il serait de bon ton que le double arbre et le monoculbuteur pétaradent sur l'anneau ce week end. Mais mes premiers contacts sont décevants..... beaucoup sont pris, ont déjà beaucoup participé, croyaient que c'était réservé aux motos..., etc, etc....
Personnellement, je suis bloqué en Indre-et-Loire jusqu'à lundi 7 h 30.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: venturi ()
Date: mercredi 29 septembre 2004 18:18:04

Le plateau des cyclecars est....complet! Il y en aura 37 dont 20 sont ...anglais! Eh oui nos amis d'outre-manche se débrouillent toujours aussi bien! Ou plutôt devrais-je dire qu'ils sont plus....dynamiques lorsqu'il s'agit de faire courir leurs voitures!grinning smiley

Une annonce est passée dans LVA pour annoncer le Trophée Jumeaux, mais les organisateurs n'ont pas eu beaucoup de retombées ..."côté" français. Quel dommage!

Bah! ils vous restent toujours le plaisir d'assister à une belle course même si le fait de n'être que spectateur reste un peu frustrant!Bond


Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 30 septembre 2004 00:24:39

A la décharge des français, beaucoup pensaient que ce trophée était réservé aux 2 roues... c'est ce que j'ai entendu lors de mes appels.
Si le plateau est complet, je vais donc cesser mes prospections. Dommage.
Merci à vous, Madame Venturi (initiales A.L L.T ?) pour nous avoir donné une chance. Vous serez la bienvenue sur le stand de l'Amicale lors des salons.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 30 septembre 2004 08:33:37

C'est vrai, moi je n'ai appris l'info que dans le précédent LVA... Mais de toute façon, j'ai raté le cyclecar que je voulais acheter Pleure ...
AL1

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 1 octobre 2004 09:55:20

A propos des Anglais, j'ai croisé hier matin à Gerardmer (88) 5 beaux cabriolets anglais en ballade. Tous le même modèle, mais je ne sais pas ce que c'etait. L'avant ressemblait à une Morgan en plus gros et avec une grille de calandre rectangulaire, et l'arrière était un peu dans le style XK 120.
Evidement, je n'avais pas d'appareil photos ... eye rolling smiley
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: vendredi 1 octobre 2004 11:29:42

Salut AL1, et à vous tous,

Mercredi de la semaine dernière, je me rendais au Musée de l'auto. En arrivant, je découvrais, stationnées devant l'entrée, deux Bug: un type 37 et un type 40........ des anglais de retour d'AngoulèmeRespect

amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: venturi ()
Date: vendredi 1 octobre 2004 22:31:32

Je reviens de Montlhéry!!! L'ambiance est déjà là et les Sandford aussi!
Il y a de véritable petits bijoux. Une superbe voisin ne dépare pas non plus dans le paysage!
Le week-end s'annonce plutôt bien!

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 2 octobre 2004 00:15:56

Avis à tous : il parait impératif d'acheter un appareil photo jetable ou un petit prix et le glisser dans sa boite à gant! histoire d'immortaliser certaines belles croisées au hasard. Clic, clac, merci Kodak.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: François O'born ()
Date: samedi 2 octobre 2004 02:27:44

Merci à vous tous pour votre aide , j'espere vous voir ce week end


Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 2 octobre 2004 12:47:45

Moi en tout cas oui!! Je vais essayer de prendre des photos pour ceux qui ne peuvent pas venir.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 2 octobre 2004 20:12:10

J'en reviens, il y avait peu de voitures mais ça valait le coup d'y aller.

Voici les photos

Si vous voulez des photos en haute définition, demandez les moi pour que je les transmette par mail.

J'ai aussi quelques vidéos à venir.

jm

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 2 octobre 2004 20:35:32

Merci pour les photos Respect ! Super !!!
Je touve que le Sandford a un look d'enfer eye popping smiley !!! J'en connais un à Strasbourg, mais il ne sort pratiquement pas... confu
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 3 octobre 2004 00:31:23

Oui, d'ailleurs je me suis fait engueuler pas le propriétaire du sandford... pas très symphatique.

jm

Options: RépondreCiter
Re: CYCLECARS à MONTLHERY !!
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 3 octobre 2004 18:43:08

La Morgan F4 sur la photo ne ressemble pas mal à la mienne;je n'aurais pas été tellement déplacé.....
Dommage!
Paul

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 6?
This forum powered by Phorum.