Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
PDJ n° 155
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 25 octobre 2004 18:17:10

Le Poindujour nouveau est arrivé smiling smiley
Je l'ai pas encore lu, mais il a l'air pas mal. Surtout que je n'étais à aucun rallye cette année Hargne .
Mais j'ai déjà commandé la K7 de Vichy Hargne !
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 25 octobre 2004 23:42:18

Et oui AL1, tu as -presque- tout raté !!!! Hargne
mais n'oublions pas que tu as organisé une sortie locale Respect très réussie ....à laquelle je n'étais pas !!!!
mais tu es tout excusé car Diane vaut tous les rallyes du monde bisou
n'empêche qu'il ne faudrait pas trop tarder à l'emmener faire un tour en S4 61 vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 26 octobre 2004 09:32:15

Merci Arnaud Respect
Mais bon faut pas exagérer, tu as vu dans le point du jour comment j'ai organisé ma sortie... confu
Pour Diane, c'est vrai qu'elle aime beaucoup rouler en voiture, et moi à son age j'avais déjà traversé la France d'est en ouest en S4 61 !!! (enfin, elle a quand même traversé l'Europe en Saab 900) . Le problème c'est comment installer ce fichu siège bébé... et Maman ne voudra pas faire sans Non Surtout que Diane est très "touche à tout" yawning smiley !!!
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: JFP ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 00:46:25

Vu la date de réception du PdJ,ça va encore être chaud pour commander des billets à tarif réduit pour ceux qui n'ont pas internet!!! Les adhérents vont hésiter à en commander et ils vont nous rester sur les bras!

Faudra pas dire aprés qu'Epoqu'auto coûte cher !


Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 09:14:50

Bonjour,
J'ai reçu le PDJ hier et tout est déjà dévoré ce matin. J'attends le prochain avec impatience.
Bravo au rédac' chef et à tous ceux qui lui ont doné un coup de mainBravo
J'espère que les propriétaires de Randonnée et de 2300 S n'ont pas trop fait de cauchemars cette nuitRoupille
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 11:21:00

J'ai tout lu aussi smiling smiley !!! Merci Bravo
AL1

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: Pat Le Normand ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 15:20:06

Bonjour à vous tous Amicalistes et sympathisants,

J'ai aussi beaucoup apprécié ce breuvage (je ne dirai pas cette débauche de récits).
Bravo à tous les rédacteurs et participants à la diffusion du bulletin.

Je suis impressioné par le dynamisme de nos collégues Britanniques qui n'hésitent pas à participer aux manifestations en bravant les intempéries et les distances, c'est vrai qu'en laissant et contemplant ses voitures dans le garage les anecdotes à raconter se font rares.

C'est mon cas pour l'instant pour des raisons familiales et aussi parce que Je me consacre pleinement à la restauration complète de ma Salmson.
Si cela peut intéresser certains d'entre vous ,Les travaux avancent.
Je met un point d'honneur à restaurer au maximum moi-même cette belle voiture.
Peut-être qu'un jour ,j'aurai le temps , le courage et la possibilité de vous narrer et documenter cette aventure.
Au stade actuel la voiture est complétement démontée , la partie intéressante de la restauration est commencée.
Trouver les pièces manquantes ou à remplacer reste difficile.
D'ailleurs pour les pièces refabriquées je ne connaît pas la procédure à employer pour les membres de l'Amicale,et je pense tous les Amicalistes ne sont pas initiés,peut-être serait-il intéressant de faire une petite info dans le prochain bulletin. J'ai souscrit pour certaines pièces par mail à Jean-François mais je ne sais si cela à été pris en compte.
Amicalement à vous tous
Pat

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 16:29:29

Hmm... A vrai dire, moi aussi je me souviens avoir souscrit par mail pour la pipe à eau. Mais je me rappelle plus si j'avais envoyé le papier... confu
JFV, si tu peux me raffraichir la mémoire...

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: olive ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 17:24:55

bonjour,

je pense qu'une petite info sur le pdj et sur le site surtout a propos de la refabrication des pieces, une liste des pieces en cours de refabrication ainsi que celles en projet et une bonne idée.
une nouvelle page sur le site peut etre! (desolé pour l'admin)

pour finir, rappeler la "procedure" a suivre pour souscrire, commander ou pour proposer une serie de pieces dispo chez certains amicalistes.

plusieurs d'entre vous, comme moi regardent le site tous les jours, c'est souvent plus accessible que les pdj (meme bien classés).

salutations.

OM


Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 27 octobre 2004 17:37:53

Pas de problèmes pour moi, mais il me faut toutes les infos.
Par contre, peut être faut il restreindre l'accès à ces informations aux seuls membres de l'Amicale.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: Vellard JF ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 09:33:41

Pour Alain, si si, c'est bon!!!

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 10:34:38

Bonjour à tous,

à Pat le Normand, tous mes encouragements pour la restauration de ton auto et si on est souvent seul dans l'atelier, redonner vie à ces vieilles ferrailles est un grand plaisir..... et le "fais le toi même" est un chemin difficile mais extrèmement gratifiant. L'expérience des autres permet d'avancer.
Bon courage.Tiens-nous au courant.
amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: olive ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 12:36:46

bonjours a tous,


"l'experience des autres" est elle vraiment partagée?

n'est elle pas jalousement gardée par un petit groupe?


amicalement.

OM

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 13:18:03

Pour Olive,

Actuellement, la transmission du savoir est en progrès. Ne serait-ce que grace au forum ou à internet tout simplement.
Il y a encore quelques années, il n'y avait que les dossier techniques (excellents) , les articles techniques du PdJ disponibles auprès du service doc de l'amicale, ou les réunion pièces pour discuter. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu de rétension d'information (à condition de poser les questions au bon moment et à la bonne personne winking smiley ). Je crois que petit à petit, les dossiers techniques seront dispos sous format électronique (CDROM).

A+ AL1

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 13:39:46

Les bulletins techniques sont déjà sur CDROM, j'ai quelques trucs qui trainent depuis longtemps à finir. Par contre, si on les dictribue, on risque de ne plus en vendre car il est certain que des personnes vont en faire des copies qu'ils vont distribuer gratuitement (et illégalement) autour d'eux.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: olive ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 14:36:58

Il faut savoir combien de bulletins sont vendus chaque année.
Les photocopies existe deja pour les documents papier.

je pense que le nombre d'article ou de petites astuces ne feront qu'augmenter si l'acces devient plus pratique.

y a t'il une liste des articles en ligne sur le site?

OM

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 14:58:51

Pour l'instant il n'y a aucun article en ligne.
Ce que j'ai mis sur CDROM correspond à l'intégralité des deux bulletins techniques déjà parus.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 15:04:25

...et le travail de Jean-Mi est un travail de fourmi, mais tellement utile....
il avait aussi été question de mettre les PdJ sur DVD, afin de permettre à chacun de vivre (ou revivre) la jeune histoire (40 ans tout de même) de notre Amicale. Mais là aussi, ça ne se fera pas tout seul !
Bravo et merci Jean-Mi
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 15:09:36

Il faut vraiment qu'on parle de tout ça Arnaud. Moi je veux bien continuer, mais il faut qu'on décide ce qu'on fait de tout ça.

Arnaud, je te propose qu'on en discute par mail.

Options: RépondreCiter
Re: PDJ n° 155
Envoyé par: olive ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 15:18:25


il faut savoir comment on peut faire pour mettre les articles ou les PDJ sur support informatique, tout retaper ou scanner les feuilles deja existante, meme un autre moyen (voir les pro de l'informatique).

pour du scan, je peux en faire quelques un, je pense qu'a plusieurs avec les memes parametres ( taille de fichiers, resolution) on peut faire quelque chose de bien et de pratique d'acces facile sur cd, dvd, ou via le site sur un serveur avec un acces pour les membres de l'amicale.

mais pour une seule personne le travail et beaucoup trop important, ou il faut enormement de temps, ce n'est pas possible sans delaisser famille et nos belles anciennes.

parfois les fourmis on besoin d'aide, l'administration du site doit prendre beaucoup de temps, encore felicitation a l'admin!


amicalement

OM

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 10?
This forum powered by Phorum.