Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
LVA 1146
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 26 octobre 2004 16:46:06

Pas vraiment passionnant le numéro de cette semaine, mais il y a quand même plusieurs Salmson à vendre, dont une drole de S4 eye popping smiley et une belle S4 61 pas chère dans les annonces couleur Hargne !

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: LVA 1146
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: mardi 26 octobre 2004 18:22:43

Salut Al1,

Ah bon, alors pour LVA, c'est le changement dans la continuité!!. Avec une enquête de satisfaction la semaine dernière...... Même pas une question ouverte...... obligation de rentrer dans les cases.... j'ai un peu.... euh beaucoup de mal.

J'ai appercu ta Diane par ailleurs ce qui confirme si besoin était que quand tu restaures, tu restaures. Bon boulot. Bravo.

L'initiative de Francis est interessante avec la mise en ligne de la restauration de sa G72. Il va ainsi toucher des jeunes, mais une des difficultés, me semble-t'il, est ensuite qu'ils ne restent pas dans le virtuel...... une suggestion.....des invitations sur un salon pour découvrir l'auto...... ou encore venir taper sur la tole!!!!

Qu'en penses-tu?
amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: LVA 1146
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 26 octobre 2004 19:56:17

Bonsoir Olivier,

C'est clair que l'initiative de Francis est bonne. Dommage qu'il soit un des seuls sur ce forum. Il y a 2 ou 3 autres sujets interessants, car les auteurs sont de bonne volonté, mais de là à les faire passer de la Peugeot 104 à une avant guerre, ou même une 50's, il y a du boulot.
Pour ce qui est de la Dyane 6, merci !!! Pour ceux qui ne savent pas, ça peut parraitre bizarre de s'acharner sur une telle restauration. Au départ j'étais chargé de la mettre au broyeur, mais comme j'ai l'âme sensible... j'ai décidé qu'elle aurait le droit de vivre encore un peu smiling smiley

AL1

Options: RépondreCiter
Re: LVA 1146
Envoyé par: francis ()
Date: mardi 26 octobre 2004 20:26:56

AL1,comme olivier le suppose,pourquoi ne pas mettre la réno de ta diane en même temps que la salmson?

Les jeunes devraient nous comprendre,ne discutons nous pas en language SMS?yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: LVA 1146
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 10:25:43

Bonjour AL1, Francis,

Oui c'est du" boulot" de sensibiliser les jeunes aux autos anciennes mais c'est du" bon boulot". L'idée à faire passer selon moi c'est que restaurer une 202 c'est pas plus compliqué qu'une 104 et pas forcément plus cher et surtout pas réserver aux vieux.....
Inviter à faire un tour - nous l'avons déjà évoqué- discuter le coup, susciter l'interêt.... tout un programme auquel nous nous employons les uns et les autres mais c'est vrai c'est du boulot!

Ta Diane sur le Forum je ne sais pas, mais ton expérience sur la restauration de ta S461, si comme je l'imagines tu as un sérieux dossier et comment!!!

amitiés Olivier qui suit avec intérêt les travaux sur la G72 de l'ami Francis

Options: RépondreCiter
Re: LVA 1146
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 13:09:42

J'ai plein de photos de la restauration de la Salmson, mais je n'ai pas de scanner... A l'époque, y'avait pas d'appareils numérique grinning smiley.
Pour que les jeunes aient envie de restaurer une 202, il faut d'abord qu'ils sachent que ça existe... Il suffit que je discute avec des collègues de boulot qui ont moins de 40ans, pour la pluspart la R16 est un "ancêtre" eye rolling smiley. Quand aux plus anciens, ils se rappellent vaguement que le patron de la boite roulait en 203 confu.
AL1

Options: RépondreCiter
Re: LVA 1146
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 14:03:58

...et que dire des employés du garage Renault pour qui la 4 Cv est...une R4! il y a du pain sur la planche, mais je suis confiant : une nièce âgée de 20 ans roule en R5 LS de 1974 (pour elle, c'est une "ancienne", et elle a raison) : son rêve : une Caravelle rouge.... en attendant peut être de découvrir autre chose....
mes enfants sont surtout intéressés par l'AL Grand Sport, bien d'avantage que par la "moderne" 2300S ! un encouragement !
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: LVA 1146
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 28 octobre 2004 15:24:30


Pour les employés du garage renault, c'est pas complètement faux!... pour le moteur.
..... oui c'est juste , pour restaurer une 202 ou tout autre chose d'ancien, il faut les faire connaître en effet...... pour çà il y a les musées.....mais c'est encore mieux de montrer que çà peut rouler et même très bien!!!

pour les enfants qui sont tombés dedans c'est en effet autre chose. C'est souvent le hasard, on sème en tout cas... çà peut germer, ou pas.... ensuite on soutient, on encourage, on accompagne les initiatives.

Rester confiant, tu l'as dit Arnaud c'est le maitre mot
Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 13?
This forum powered by Phorum.