Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 30 octobre 2004 19:55:17

Parce que Baie Renard a acheté une "nouvelle" auto? une Comète? j'avais entendu parlé de Facel à un moment....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 30 octobre 2004 20:16:09

J'ai pas dit qu'il avait acheté grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: JFP ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 02:19:33

Bonsoir

JFV a adhéré à l'Amicale sans être allé à Retro.
Moi-même,j'ai connu l'Amicale bien avant d'être allé à Retro,c'était grâce à Retroviseur qui publiait la restauration d'une Salmson(en ces temps reculés internet n'éxistait pas il fallait se debrouillait autrement pour avoir des coordonnées...).

Noublions pas que maintenant l'Amicale s'est engagé dans un programme immobilier que beaucoup nous envient et qu'il nous faut entretenir et améliorer.

Je félicite Baie Renart pour son engagement pour tenir le stand si par erreur on y allait.

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 10:00:38

Salut JFP,
Je ne veux pas en remettre une couche, mais pour ce qui est d'adhérer, je ne me suis pas posé la question. Je connaissais depuis belle lurette l' existance de l'Amicale, et le soir même ou j'ai acheté la Salmson, mon père a envoyé une demande d'adhésion !!!
AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 10:28:18

Salut Jean--François (P),
Effectivement, ça doit faire longtemps, car il y a belle lurette que Rétroviseur ne s'intéresse plus aux Salmson, ni aux anciennes !!!!!
J'attends avec impatience l'article consacré à la Xsara..... vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: BERNARD ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 11:40:31

Pour moi le oui l'emporte sur le non ,n'est-ce pas le manque de communication et le manque de dynamisme qui avaient fait sombrer l'amicale dans un cercle très très fermé il y a quelques années ? Il me semble que d'être à rétromobile, peut-être profitable à notre image...et démontre une volonté d'avancer. Je trouve un peu retrograde les voix qui s' opposent à la participation de notre marque au premier salon Français,il faut aller de l'avant. Pour moi ,(c'est certainement idiot) mais y être ,demontre une certaine volonté de refaire parti des plus grands clubs. Dans ces differentes opinions du forum ,on retrouve bien des luttes internes qui taraudent nos entreprises dans la vie de tout les jours, les salons coutent cher et par moment ils ne rapportent pas grand chose mais on ce doit d'y etre pour rester dans le circuit ou alors on s'isole...
Je connais des gens qui ne vont qu'a retromobile car l'on peut voir des autos que l' on ne vois nul part ailleurs. Nous,nous avons adheré à l'amicale à cette occasion.
Quand à Yann on voit que tu as beaucoup de prejugés envers les exposants donc pourquoi eux n'en auraient ils pas envers toi? Que faut il faire pour attirer "les jeunes". Doit on parler de voitures des années soixante voir soixante dix, pour leur faire plaisir ? Chez Salmson en tout cas le probleme "jeune"n'existe pas.
Au rallye du Puy en Velay les 20, 30 et 40 ans etaient bien representés. Aussi, va t on dans un salon pour voir les voitures ou alors pour les gens qui gravitent autour (les deux c' est possible aussi).
A part ça, on est tous copains, hein?

PATRICE 43

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: gaussen ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 23:19:03

salut a tous retroviseur en y a des annees que je ne lis plus car effectivement comme dit arnaud a quand la xsara mais avant peut etre vont t il parler de la citroen c3 non non pas la5cv trefle a moins que pour retrviseur la c3 2004 et un relookage du modelle trefle
salut aussi a m.g je t envoi paie mail le no de ma s4 coach
salmsonnistement votre a tous
patrick

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: gaussen ()
Date: dimanche 31 octobre 2004 23:42:25

re coucou reponse a bernard tu dit chez salmson pas de jeune?
j ai que 32 ans et possede 4 salmson une C4F j ai cree mon club les tacots de provence voila maitenant dix ans car j avais 21 ans a sa creation
comme dit le nom de mon club uniquement auto avant 1950 comme
menbre la plus jeune auto je l avou quand meme et une copadoro fiat 508
beaucoup de c3 trefle bien sur et d'hotchkiss vu celle de papa ainsi que sa 35B d ailleur mr hill de l amicale a une de mes anciennes salmson vendu
car on ne peut tous garder il sagissee d une val3serie7 pointe duval
je ne pensse quand meme pas etre un cas isole sur terre car sinon ou iron nous ds quelque annee serte il est vrais beaucoup de mon age stope au soixante que je ne leur reproche rien au contraire car la passion est au rendez vous mais il faudrais les encourager au plus anciennes je vous envois un rayons de soleil du pied du mont ventoux ou se situ mon domicile ainsi que le club de toutes facon on pourra plus dire chez salmson jeune y a pas car j adrere des 2005 comme je l ai promis a MG a oui au fait les salmson et hotchkiss je les connais bien car papy decedee helas il y a 3semaine etait garagiste a avignon et prepare ses auto pour GP avignon
et ct ventoux il reparrait aussi des amilcar et autre a l occasion des cet evenement( pensse pour lui ) a bientot
patrick

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 1 novembre 2004 00:32:21

Bonjour Patrick,
Patrice voulait dire en fait qu'à l'Amicale Salmson il n'y avait pas de "problème jeune" : des jeunes, il y en a (de plus en plus), qui ont des autos anciennes (normales, la plus récente des Salmson a un demi siècle !) et qui se sont bien intégrés.
A l'Amicale, quelque soit l'âge, la même passion nous guide tous.
Bienvenue au club !!!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 1 novembre 2004 08:51:04

Bonjour Patrick,
Bienvenu au club Bravo , peut être qu'on fera connaissance à Lyon ?
Ma Salmson vient du Garage Firmin d'Avignon. C'est là que travaillait ton grand père ?
AL1 qui n'est pas vieux mais plus très jeune.

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: gaussen ()
Date: lundi 1 novembre 2004 22:58:02

salut a tous merci pour t a bien venu al1 non mon grand pere travailler pas
chez firmin mais a sud automobile parcontre la famille firmin est une famille de paysans et collegue de mon grand pere un des fils a effectivement monter son garage mon grand pere avait 89 ans a son depart le papa firmin
en avait autant sud automobile dans les annee 50 etait devenu agent
alfa romeo est en 70 arree des activiter ou papa sortie plusieur auto don son 35b quelle bonne epoque me raconte t il toujours au plus beau sourire
pour ma part j'ai une salmson s4d -2 s4c_une s4 coach deux portes ainsi que plusieur pieces voici la s4 coach qui tourne a merveille et dans son jus!!! merci aussi a arnaud pour sa bien venu pour lyon malheuresement je ne pourrai mi rendre par contre vu le sujet de se phorum je serai comme chaque annee a retromobile !!!

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Date: mardi 2 novembre 2004 17:24:34

Bonjour à tous
Je viens de lire les nombreux messages inspirés par notre participation à Rétromobile.
Je ne sais si ma "bonne parole" aura un quelconque impact mais ce qui importe c'est bien de s'exprimer et, si possible, sans polémiquer et en tentant d'être constructif.
Cela en fera peut-être bondir quelques uns, mais, à la lecture de ces nombreux avis, j'ai le désagréable sentiment que certains, fort peu nombreux certes mais très expressifs et donc très influants, ne sont pas très objectifs et je trouve cela regrettable.
Entendons-nous bien ; j'exprime mon avis personnel, exclusivement...
Je suis de ceux qui pensent qu'une participation épisodique à Rétromobile ne met pas en péril l'existence de l'Amicale, qu'au contraire le seul risque que nous courons et celui de faire connaître un peu plus notre marque fétiche.
Notre participation nécessite la mobilisation de nombreuses volontés et le questionnaire du PDJ, s'il est retourné en temps utile, nous fixera rapidement.
Je me permets de dire, pour y avoir apporté ma modeste mais indéféctible contribution, que l'entretien et la remise en état du local de Champagne ont été possibles grâce, justement, à ces bonnes volontés qui se sont manifestées sans calcul, sans intérêt autre que celui de l'amicale.
C'est l'une des caractéristiques de l'esprit amicaliste à mon sens et une autre serait peut-être d'arrêter d'invoquer ainsi le "parisianisme" dont souffrirait l'amicale. Nous ne changerons pas la géographie et je vois aucun sentiment régionaliste influencer le fonctionnement de l'Amicale au quotidien.
Pour ce qui est des refabrications, elles ne risquent pas d'être remises en cause par notre participation à Rétromobile si elle était décidée.
Les fonds sont en effet disponibles pour y procéder et si la liste des volontaires pour y contribuer s'allonge un peu, ce sera de nature à améliorer sans aucun doute le service rendu dans ce domaine.
Jean-François (et il n'est pas le seul) le sait bien lui qui a consacré son temps et ses compétences à lancer des séries sur souscriptions ; il lui suffit à présent de présenter des devis et des factures pour mettre en oeuvre les refabrications souhaitables et je suis là pour l'aider à le faire, lui aussi bien que tout autre amicaliste voulant bien nous apporter son aide.
Quant aux retombées de nos participations aux salons ou à toutes autres manifestations quelles qu'elles soient, elles ne se mesurent pas le lendemain mais au fil des jours, des mois et des années au vu des effectifs, signes plus probants de la bonne santé de l'amicale.
Amicalement à tous
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: Jean Pruvost ()
Date: mardi 2 novembre 2004 23:18:34

Bien vu Jean-Pierre, voilà des propos bien pesés, marqués par le bon sens et l'expérience.

Pour ma part, je considère notre participation (épisodique certainement) à cette grande manifestation : régionale pour les Franciliens, nationale bien-sûr, mais également intenationale, comme un investissement devant nous permettre de faire connaitre une marque, dont on nous demande souvent si c'est une marque Anglaise ? c'est dire le travail à effectuer dans ce domaine.

Comme promis lors de notre dernière Assemblée Générale, j'ai répondu présent pour tenir une permanence si la décision de participer est prise.

Bien amicalement à tous.

Jean


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: François ()
Date: vendredi 12 novembre 2004 01:50:14

Personnellement, je me propose pour aider sur Retromobile et suis donc partisant de notre participation.
Maintenant je penses qu'il serait judicieux d'informer tous les membres de l'Amicale du budget exact de l'Amicale pour cette manifestation. Que fait-on supporter à l'Amicale ? A mon point de vue il faudrait rester économe et limiter son propre budget à la facture aux organisateurs plus des frais bien identifiés et laisser aux participants (bénévoles et sponsors) le soin des consommables (dégustation et saucissons). Plus ils en apporterons plus l'ambiance sera chaude sur notre stand.
De toute façon à Retromobile chacun vient y chercher ce qu'il désire et c'est sur que sur les 140000 visiteurs tous ne sont pas des vrais passionnés mais beaucoup sont des curieux et certains des faiseurs de biseness. Il faut de tout pour faire un monde et si seulement 14000 visiteurs s'interressent à notre marque ce sera déjà une bonne pub.
Retromobile est une fete nationale pour ne pas dire internationale de la voiture de collection. Il faut insister auprès des organisateurs pour que la dérive vers le biseness soit contenu. IL est certain que les salons provinciaux du genre de celui d'Avignon que je connais, sont bien plus conviviaux et moins honéreux en frais et temps. C'est indispensable d'y maintenir notre présence.
Je fais confiance au bureau pour la gestion en bon père d'Amicale de sa trésorie.

p.s. excusez l'orthographe car il n'y a pas encore de correcteur sur le forum !!![/u][/i][/b]

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 12 novembre 2004 10:42:31

Hier soir, j'ai eu la visite d'un ami qui est un des organisateurs d'Automédon . J'ai demandé à avoir des infos, ça n'engage à rien. La différence par rapport aux autres salon, c'est que les visiteurs peuvent voir des voitures rouler. Est ce que quelqu'un y était cette année ?
A+
AL1

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 12 novembre 2004 14:38:51

Bonjour AL1,
tu as eu raison de demander une documentation sur Automédon.
Personnellement, je ne crois pas que ce salon ait pour le moment une grande renommée même locale : sa situation géographique dans le fameux 93 (pronnocer neuf trois pour être dans le vent!) en rebute plus d'un. Et je ne suis pas persuadé que les nordistes, les bretons ou les tourangeaux s'y rendent. Je connais même des franciliens qui n'y vont pas.
Mais il convient d'étudier cette possibilité et d'en parler en réunion de bureau et lors de l'AG.
Pour ma part, je soutiens la "candidature" de Rouen pour 2005. (ce qui n'a rien à voir avec Automédon!) winking smiley
Arnaud[/i]

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 12 novembre 2004 15:41:44

Je partage le point de vue de François, sauf sur un point : je ne pense pas qu'il faille faire monter la température avec des amuse-gueules de de la boisson... Plus sur ce salon que sur les autres, nous devons tenter de faire disparaitre l'image de "bois sans soif" que nous trainons aujourd'hui encore.... Il faut que le stand soit vu et visité pour ce qu'il est : celui d'une marque respectable disparue. Et qu'on y parle de Salmson et non de viticulture en permanence.
Ce qui n'empêche pas de trinquer de temps à autre avec l'un ou l'autre amicaliste.
J'ai reçu hier un coup de fil d'un membre étant allé à Epoqu'Auto, dont les premières paroles ont été "ben il y en avait un qui en tenait une bonne". C'est le genre de propos qui ne me fait pas particulièrement plaisir.
Bien entendu, il ne saurait être question, à mon avis, que l'Amicale engage un seul centime pour l'achat de boisson ou de nourriture. Seul le "déjeuner" de ceux qui tiennent le stand peut être discuté (et encore, je mange tous les jours et je paie quotidiennement ma nourriture...)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: vendredi 12 novembre 2004 19:43:30

je ne vois pas de qui il voulait parler.... on a eu beaucoup de monde samedi au momment du cassecroute, j'ai compté plus de 60 personnes à ce moment là....il me semble que lors des dernières présences à Retromobile, un casse croute était offert aux visiteurs un jour pendant l'expo et ça drainait un bon nombre de pique assiette!!! pour en revenir à notre présenve future sur ce salon.... je ne suis pas contre Retromobile, c'est le prix pour y participer qui me fait bondir... comme je l'ai dit lors de précédents post....
Je pense que nous sommes connus, car nous avons quand même environ 250 membres à l'Amicale, et si c'est simplement pour être représenté en tant que tel...ça fait cher!!!
on ne fait pas non plus de course aux adhésions...
au cours d'Epoqu'Auto, bon nombre d'amicalistes m'ont fait part de notre hypothétique participation à Retromobile, et m'ont rappelé qu'il trouvait cher la participation, quelles retombées et quels retours souhaitons nous ????
si notre présence se réalise à Retromobile, je souhaite vivement qu'un budget soit voté et qu'on s'y tienne!!!
JF


Options: RépondreCiter
Re: RETROMOBILE
Envoyé par: François ()
Date: lundi 15 novembre 2004 09:45:09

Je précise que la température est uniquement amicale et Salmsoneuse, et ne saurait dégénérer vers la soulerie.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 14?
This forum powered by Phorum.