Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
recensement????
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 11 novembre 2004 01:12:16

Jean Mi ou en sont les pages du site avec le recensement "anonyme" des types et modèles encore existants????? grinning smiley fou

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 11 novembre 2004 10:37:42

Salut,

Quand on parle de recensement, ça m'interpelle smiling smiley .
Je repense toujours aux fiches de sortie d'usine. Je ne vois pas souvent Michel B. mais ça serait bien si les amicalistes pouvaient y avoir accès plus facilement. Par exemple, je serais volontaire pour en informatiser une partie. Et un pourrait les mettre en vente sur CDrom.
Bien sur ce genre d'info a un certain prix... Mais ça pourrait se discuter, non ?
Bon, si elles sont la propriété perso de Michel c'est à lui de décider.

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 14 novembre 2004 20:20:34

Je n'ai pas terminé mais c'est en cours. C'est un peu long à faire (plus que d'installer un nouveau forum).

Admin

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: lundi 15 novembre 2004 02:40:56

c'était juste pour savoir ou tu en étais!!!

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: vendredi 5 mai 2017 11:36:35

Bonjour,
Y a t'il du nouveau au niveau du recensement des automobiles Salmson en général? Ne peut on pas continuer avec le listing déjà publié ou y a t'il éventuellement la possibilité de modifier la base de donnée de telle manière à ce que chaque membre puisse y introduire ses propres données et photos.
Ce qui existe actuellement est bien fait et je pense que cette base de donnée est assez souvent consulté par les membres de l'Amicale. En tout cas, il serait dommage d'en rester là.
Salutations amicales,
Charles

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 5 mai 2017 18:52:36

Bonjour,

Afin que la base ne soit pas polluée avec des données pas bien formatées, je ne souhaite pas que tous les membres puissent y avoir accès, il faut que ce soit centraliser chez quelques personnes. Avis aux volontaires. Pour l'instant il y a 2 ou 3 personnes autorisées.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: samedi 6 mai 2017 10:18:19

Bonjour,
Je comprends parfaitement votre inquiétude.
Si vous voulez, vous pouvez me rajouter aux volontaires. Quoique pas informaticien, je vais essayer de faire ce qui est possible à partir de mon ordinateur. Introduire les données et photos n'est pas un problème. N'hésitez donc pas à me contacter, en cas de besoin.
Quand j'étais encore président de notre association locale au Luxembourg, j'aivais introduit (quoique développée par un professionnel) une rubrique "Voitures de membres" sur le site du Veteran & Vintage Car Club du Luxembourg. Je la tiens toujours à jour. Cette rubrique est très aimée et consultée, d'ou ma remarque au niveau du recensement Salmson. Vous pouvez la consulter sous www,vvccl.com, puis "Voitures". Il y a plus de données, puisqu'il s'agit d'un club multimarques. Ce n'est naturellement pas nécessaire pour l'Amicale. La base de données actuelle est parfaite.
Salutations,
Charles

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 8 mai 2017 22:06:51

Bonsoir,

Vous avez beaucoup de Salmson recensée à mettre dans la base?

Admin aka Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mardi 9 mai 2017 11:03:40

J'ai en tout 2 voitures restaurées, 1 en cours de restauration, 2 épaves et 2 moteurs de VAL isolés. En plus 2 voitures d'un amis.
Je ne sais pas comment vous voulez procéder dans le futur. On pourrait déjà introduire tous les cyclecars que Don Hill a recensé. C'est facile de copier les données de son livre. Je pense que si on le demande, il n'aura pas de problème avec cela.
D'autre part, je pourrais introduire les données que me fournissent d'autres Salmsonistes.
Ce n'est qu'une proposition de ma part, pas plus.
Salutations,
Charles

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 9 mai 2017 11:40:44

Ok, je vais préparer ça.

Admin

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: TATON ()
Date: mardi 9 mai 2017 21:08:44

Bonjour
Pour compléter, les diverses interventions, le fichier des membres de l'Amicale comporte aussi une liste (anonyme (car la clé est le N° d'adhérent) de tous les véhicules des membres présents ou passé avec un certain nombre d'information dont leur N° de châssis. Cela en fait plus de 700 tous les types confondus.
Cette liste est tenue à jour lors de chaque réception d'une fiche d'adhésion.
Cela pourrait constituer une bonne base de départ

Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 9 mai 2017 22:05:19

Bonsoir,

Sans compter les cyclecars (car Donald Le fait très bien), j'ai recensé plus de 900 Salmsonen en divers état.
Mais c'est très long à tout rentrer.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mercredi 10 mai 2017 10:33:01

Bonjour,
Effectivement, quand je vois les nombres citées, ce ne sera pas rien. Mais il n'y a pas d'urgence. Le principal c'est de commencer et de le faire à fur et à mesure.
Amicalement,
Charles

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 10 mai 2017 15:43:10

Si toutes les informations sont dans un tableau Excel par exemple, je peux automatiser l'ajout dans la base de données.

Admin

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: samedi 13 mai 2017 11:14:24

Bonjour,
Je pourrais m'en occuper pour établir le tableau EXEL et d'introduire toutes les données que Don Hill a déjà listées dans son livre. Je pourrais aussi me mettre en rapport avec lui pour avoir son accord et éventuellement récupérer les photos qu'il a déjà.
Si vous me donnez le feu vert, je m'y lance. Je ne crois pas qu'il faudra demander à chaque propriétaire son accord.
Il faudrait d'abord faire un petit essais avec quelques informations seulement, pour voir si ce mode d'opération est satisfaisant.
Qu'en dites vous?
Pour tout les cas, mon mail personnel est hcharles@pt.lu
Charles

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 13 mai 2017 11:23:53

Bonjour,

Pour les S4 au 2300S, j'ai déjà fait un tableau par modèle.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 13 mai 2017 15:23:45

Bonjour à tous,

Philippe m'avait transmis ses tableaux de recensement et ils sont pas mal. J'essaye de les mettre à jour dans mon coin, mais ce n'est pas évident. Après il y a peut être des améliorations possibles, mais c'est une base intéressante s'il est possible de la mettre en ligne tout en gardant la possibilité d'effectuer des mises à jours par des membres autorisés.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: samedi 13 mai 2017 16:38:08

Tiens mon info de 10h14 est quand même passée. Pourtant le système l'avait qualifié comme Spam et ne voulait pas l'accepter!
Donc, il faudrait d'abord essayer avec le tableau de Philippe. Puis on verra.
Charles

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 13 mai 2017 20:32:36

Je peux m'occuper de mettre ça en place sur le site.

jm

Options: RépondreCiter
Re: recensement????
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 13 mai 2017 21:35:17

Je suis en vacances la semaine prochaine, je t'envoie mes tableaux.

Philippe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 15?
This forum powered by Phorum.