Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
où il est question de Salmson dans Rétroviseur
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 11:22:40

Bonjour,
Dans le numéro 196 de ce mois, il est question, en page 7 de Salmson !
Merci à Jean-Marie pour permettre de parler de la marque ! surtout que dans Rétroviseur, ça doit faire quelques années qu'on n'avait plus parlé des doubles arbres...
Pour ceux que ça intéresse, un article sur Venturi et un comparatif Citroën 15/6 versus Hotchkiss Grégoire.
Plus le reste.... (à chacun ses goûts)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: où il est question de Salmson dans Rétroviseur
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 13:00:38

Et qu'est ce qu'on voit ? Des dessins de Salmson ? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: où il est question de Salmson dans Rétroviseur
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 16:17:45

effectivement on y voit une belle Salmson engagée à Monte Carlo (dont il sera question dans le prochain PdJ). et ce dessin est bien sur l'oeuvre du talent de JMG. classe
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: où il est question de Salmson dans Rétroviseur
Envoyé par: D6/70 ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 20:41:49

Des SALMSON dans retroviseur il va bientot en avoir...
Aussi,dans deux ou trois numeros la couv devrait etre une Peugeot 302 avec une Renault Celtaquatre.
(les photos date de ce dimanche par 01 degré le matin).
D'après ce que je sais,peu de journalistes travaillant pour ce mensuel n'arrivent à trouver des avant guerre pour faire des reportages.C'est pour ça que notre club du Puy en Velay est souvent solicité car un rédacteur de retro.habite dans notre département et est souvent present pour nos petites sorties.Lui aussi trouve qu'il y une dérive vers des voitures beaucoup trop recentes et il a meme refusé de faire un article qu'on lui avait dit de préparer car la voiture était vraiment sans intéret.
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: où il est question de Salmson dans Rétroviseur
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 21:28:59

Bonjour Patrice,
Effectivement, ce rédacteur m'en a parlé au Puy, de cette dérive. Et je suis bien content de voir bientôt un coach S4 DA à côté d'un cab S4 61 : me trompè-je?
C'est avec des autos comme ça qu'un certain nombre de lecteurs adhéreront Bravo
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: où il est question de Salmson dans Rétroviseur
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 21:54:05

Comme je ne feuillète pas souvent rétroviseur, il faudra nous dire quand le reportage sera publié.
Bravo

AL1

Options: RépondreCiter
Re: où il est question de Salmson dans Rétroviseur
Envoyé par: D6/70 ()
Date: dimanche 28 novembre 2004 14:38:11

Oui je vous le dirais quand l'article passera,mais comme disait le jounaliste c'est un cercle vicieux car les avant guerre sortent moins en rallye et en plus les propriétaires de ces voitures n'aiment pas trop que l'on fasse des reportages sur leurs voitures. Quand le journaliste et le photographe sont venus ils devaient juste faire un article et finalement ils sont repartis avec trois sujets!!!Le photographe était Xavier De Nombel auteur du livre fantastiques Bugatti,c'est quelqu'un de vraiment sympa et passionné par ce qu'il fait.De ces journées ils nous restent de superbes photos qui une fois agrandies decoreront mon garage...
Patrice 43

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 19?
This forum powered by Phorum.