Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
sondage : qu'attendez-vous d'une sortie "nationale" ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 18:55:17

Bonjour à tous,
Petite(s) question (s) entre amis : pensez vous que la pérennisation d'une sortie nationale annuelle soit une bonne chose?
pensez-vous que le produit proposé (Vichy, Le Puy) réponde à vos attentes?
Que pensez vous du prix demandé (385 € pour un équipage de 2 personnes) ?
Qu'aimeriez vous avoir en plus?
Quelle attente pour le Rallye des 40 ans?
Arnaud (gentil organisateur)

Options: RépondreCiter
Re: sondage : qu'attendez-vous d'une sortie "nationale" ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 19:05:50

Salut Arnaud

Alors pour la sortie annuelle, je suis pour smiling smiley !!!
J'étais à Vichy, j'ai trouvé que c'était un super Rallye, et le tarif (environ 400 euros pour 2 personnes) me semble correspondre à peu près à ce que je suis prêt à "investir", hors carburant et frais de route supplémentaire, of course.
Que demander de plus ? Peut être que ce genre de sortie pourrait être prise en charge par la sécu ... ç'est très bon pour la santé, non winking smiley ?
A+

AL1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/04 20:35 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: sondage : qu'attendez-vous d'une sortie "nationale" ?
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 25 novembre 2004 19:59:28

l'idée me convient.... trouvera t on chaque année de volontaires??? le tarif est OK, le petit plus pour les 40 ans il faut y réfléchir: une plaque souvenir?? offerte à chaque équipage??? une prestation hotelière dans un relais Chateau???
y a plein d'idées!!!
Jf

Options: RépondreCiter
Re: sondage : qu'attendez-vous d'une sortie "nationale" ?
Envoyé par: salsa ()
Date: vendredi 26 novembre 2004 14:16:48

Une sortie nationale est à mon sens indispensable pour réunir au moins une fois par an les amateurs de la marque et ceci même si tous n'ont pas la possibilité de venir chaque année. C'est plus motivant qu'un salon et chacun peut voir évoluer les différents modèles de la marque. Vichy était très bien (je n'étais pas au Puy).
Peut-être un peu plus de kilomètres?
Faire en sorte que le (les) repas de midi ne s'éternisent pas car notre plaisir est avant tout de rouler avec nos anciennes, quitte à multiplier les petits arrêts en cours de trajet. Garder les échanges autour d'une assiette pour le soir.
Le prix doit rester le plus raisonnable possible et pour cela il ne faut pas viser les hôtels haut de gamme. Sans aller dans un "formule 1" du moment que la chambre est propre, avec salle de bain c'est bon. Il vaut mieux préférer un hôtel avec possibilité de parking des voitures (même en extérieur) et avec gardiennage.
Ce qui est toujours apprécié au cours d'un même rallye, c'est d'alterner les visites de sites "historiques", "géographiques" et
"techniques".
Voici donc quelques pistes c'est si facile lorsque l'on n'est pas organisateur...

Serge

Options: RépondreCiter
Re: sondage : qu'attendez-vous d'une sortie "nationale" ?
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 26 novembre 2004 15:09:57

En tou cas Serge, c'est une très bonne analyse à laquelle j'adhère complètement Respect

AL1

Options: RépondreCiter
Re: sondage : qu'attendez-vous d'une sortie "nationale" ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 26 novembre 2004 23:45:50

Merci pour vos avis.
Pour le prix, je suis tout à fait d'accord : rester sous la barre des 400 euro me parait nécessaire pour ne pas faire de sélection "par l'argent" (pour info, nous pratiquons des prix plus bas que la plupart de nos amis des clubs d'autres marques.
Pour l'hôtellerie, il faut bien évidemment oublier les extrêmes, je crois que ce qu'on avait à Vichy était très bien, Le Puy sans doute un peu moins aux dires de certains (moi ça me convenait tout à fait, mais je suis "jeune").
Pour les repas, effectivement, s'ils sont courts (surtout à midi), cela libère du temps pour occuper l'après-midi. Reste que servir 80 à 120 personnes nécessite un service au top, et induit forcément une perte de temps.
Pour les kilomètres, là, il y a ceux qui veulent rouler et ceux qui ne le veulent pas trop (bref, entre 50 et 200 km par jour !), et il est difficile de trancher !
Pour les visites, il faut de la variété (et nous avons fait "juste comme il faut" à Amboise !)
Mais le plus difficile est de monter une sortie, faire les réservations "à l'aveugle" car on ne sait jamais combien nous serons. C'est un peu ce qui nous fait passer quelques nuits blanches à l'approche de l'évènnement!!!
J'espère que nous serons plus nombreux en Bourgogne en sept 05 que nous ne le fûmes à Vichy (69)... et je le crois!!! Hargne
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: sondage : qu'attendez-vous d'une sortie "nationale" ?
Envoyé par: D6/70 ()
Date: dimanche 28 novembre 2004 19:24:46

Pour un club de Marque,la sortie nationale est tout aussi importante que la gestion des pièces détachées.C'est aussi une démonstration et(une preuve) de la vitalitée d'un club.C'est un peu comme quand on discute avec des gens
"j'ai 10 voitures dans mon garage" _
"ah oui c'est bien et vous sortez souvent?"
"Non la dernière fois c'etait il y deux ans pour la fête du village."
De suite l'on voit à qui l'on a à faire.
Si un club fait beaucoup de salon mais ne fait pas de sorties c'est un peu en contradiction avec la définition même du mot automobile.Pour le centenaire Hotchkiss ils etaient plus de 100.Quel plaisir de voir tous ces modèles different rouler ensemble.Voila mon point de vue...
Pour l'organisation la theorie de Serge est la bonne.
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: sondage : qu'attendez-vous d'une sortie "nationale" ?
Envoyé par: Taton ()
Date: lundi 29 novembre 2004 20:40:42

Effectivement la sortie sur Amboise était très bien. Pour une sortie nationale, pensez aux cyclecars qui n'ont pas forcément les mêmes moyennes et de ce fait la possibilité de faire les mêmes kilométrages qu'une 2300S dans la journée. Mais là encore il existe une solution par la séparartion des parcours entre étapes.
Pour avoir organisé plusieures sorties au long cour, je n'ai jamais eu de gros problèmes de réservation d'hôtels ni de restaurants. Par contre il est vrai qu'il faut se déplacer et faire un repérage pour trouver les restau sympa et pas trop chers, le bon hôtel qui va bien et les lieux intéressants et variés.
Quelques idées : la Bretagne avec Loéhac comme point central, la Champagne, la route des vins avec Savigny les Baunes (il y a un hôtel sympa, très bien avec parking et chaix), le Mont d'Or et l'Auvergne, la Sologne et le Sancerrois, etc ...... Enfin de nombreuses et belles régions à visiter.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 2?
This forum powered by Phorum.