Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
La S4 61 que j'ai pas eu sad smiley
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 28 novembre 2004 15:30:19

Salut,

Je vous fais voir quelques photos d'une S4 61 que mon père avait failli acheter il y a une trentaine d'année. Il avait renocé à cause d'un problème avec le pont.
Dommage car elle m'aurait bien plu.
Il me reste juste les photos. Est ce que quelqu'un la reconnait?
Elle était immatriculée 505 LX 26, noire avec intérieur cuir.
A+

AL1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/04 15:32 par AL1.



Options: RépondreCiter
Re: La S4 61 que j'ai pas eu sad smiley
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 28 novembre 2004 22:15:38

Bonjour Alain,
1/à quelle date cet achat avait-il été envisagé?
2/l'auto est immatriculée dans la Drôme : y était-elle ou était-ce une "ancienne" immatriculation?
t'es tu renseigné auprès de la Préfecture de la Dröme?

Personnellement, vu l'état de la voiture, je pense qu'elle doit exister encore (à moins que la photo ait 40 ans)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: La S4 61 que j'ai pas eu sad smiley
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 28 novembre 2004 23:22:05

Celà remonte à Mathusalem, vers 1973 environ confu !!!
Oui je sais que la voiture était dans la Drôme. Mon père parlait de Valence...
Ce serait dommage qu'elle ait été abandonnée. Elle était vachement belle (sur la photo ça rend pas, j'ai photographié l'original avec mon APN). Mais bon, c'est pas pour la racheter, mais juste comme ça...
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: La S4 61 que j'ai pas eu sad smiley
Envoyé par: Joël Bontoux ()
Date: mardi 30 novembre 2004 11:07:08

Je pense connaître 505 LX 26. J'ai vu cette voiture en 1976. J'ai possédé, avant qu'elle ne disparaisse lors d'un cambriolage à mon domicile, la photo prise devant un box. Elle appartenait à un de mes amis valentinois qui l'a rapidement vendue après avoir fait effectuer des travaux (distribution?) par un garage de Bourg lès Valence (actuellement enseigne SPEEDY ? ). J'ai été passager lors du test de roulage, et elle émettait un désagréable bruit de ferraille. L'intérieur était en cuir vert.
Les membres de l'amicale ont pu lire dans le numéro 129 du "Point du jour", le récit du premier contact avec l'épave que j'ai achetée et qui m'attendait dans le même hangar que LX 26 que je pensais être celle que je venais voir.
Quant à l'immatriculation, celle de ma S4 61 livrée en décembre 1950 était 806 J 26. Ma première voiture neuve, achetée en juillet 1969 arborait le numéro minéralogique 406 LU 26. LX 26 ne peut donc pas être le numéro d'origine de la voiture.
Ces souvenirs ne vous amèneront hélas pas très loin dans votre reconstitution du passé de la voiture, et j'ai perdu le contact avec mon ami depuis que j'ai quitté la région valentinoise il y a plus de vingt ans.

Joël Bontoux

P.S. Mathusalem est quand même beaucoup, beaucoup plus vieux! sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: La S4 61 que j'ai pas eu sad smiley
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 30 novembre 2004 14:34:55

Bonjour Joël,

Merci pour ce temoignage interessant smiling smiley .
Oui, c'était bien du cuir vert.
Je pense qu'on s'est déjà vu au Rallye des Marques en 1998. Votre S4 61 n'est elle pas vert pâle ?

A+

AL1

PS: Mathusalem... c'était façon de parler winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: La S4 61 que j'ai pas eu sad smiley
Envoyé par: Joël Bontoux ()
Date: mercredi 1 décembre 2004 10:46:11

En plus de 900 années de vie, ce sacré Mathusalem a eu le temps d'en restaurer ... des chars anciens pendant ses 280 années de retraite!
Le temps est venu pour moi d'ouvrir les cartons où sommeillent depuis 25 ans les pièces de ma S4 61. Inscrit depuis cette époque à l'Amicale, j'ai dévoré chaque bulletin et ma connaissance livresque de la voiture s'est considérablement enrichie. Après bien des péripéties, elle est maintenant à la maison et,lorsque j'aurai mis de l'ordre dans le garage et exhumé mes deux voitures, j'attaque le remontage. A mon grand regret, je n'ai donc pas encore pu participer à un rassemblement avec ma Salmson, mais ce n'est que partie remise et je compte bien me rendre en voiture moderne à ces manifestations dont je lis les relations dans les journaux. Nous nous rencontrerons donc certainement.
Il y a quelques temps, je lisais dans le forum l'expression du regret de certains de voir la grande proportion de gens d'un certain âge s'intéresser activement à l'auto ancienne, mais si j'ai tenté, il y a près de 30 ans, de modifier ces chiffres, le cours de l'existence m'a imposé une longue pose jusqu'au moment où, rayé des cadres, je peux de nouveau m'occuper du cadre de mon chassis.
Mais je bavarde, au boulot! Finir la maison, organiser les rangements, placer la première voiture en vedette, et à bientôt sur la route!

Joël

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 22?
This forum powered by Phorum.