Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Information
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: samedi 18 décembre 2004 23:11:40

Salut à tous,
je vous écris ce petit mot pour vous dire que je quitte l'Amicale et mes fonctions, parce qu'on me reproche que rien n'a été fait pour les refabrications cette année.... on a fait appel aux "jeunes" mais apparemment ça ne convient pas aux "vieux".....
j'ai communiqué avec JPS tout au long de l'année étant Vice Président Pièces, pour qu'il assure toute la paperasserie, il a eu des problèmes d'ordi qui ont retardé des choses,nous avons essayé de bien s'expliquer sur ce que j'ai essayé de mettre en place depuis 3 ans...certes, je suis en retard pour lui envoyer, mais je suis en congés la semaine prochaine je pourrai donc assurer l'envoi des documents
la lettre qui m'a été adressé par la Président m'a fait beaucoup plaisr, c'est pourquoi j'ai pris cette décision.
Je répondrai aux différentes questions que l'on m'a posé lors de la réunion de bureau du 18.11 et dans la lettre du président, j'aurai pu répondre si le compte rendu avait été envoyé plutôt....j'adresserai mes réponses à chaque membre du bureau.
A savoir que la souscription de 2003, ne verra peut être pas le jour puisque mon initiative de lancer les commandes pour l'honorer est dénoncée par les autres membres du bureau....
c'est dommage d'en arriver là...
JFV

Si vous le savez toujours pas, l'Amicale ira à Retromobile en 2005....

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 00:01:22

Je ne fais pas partie du bureau et je ne suis pas au courant de tout, mais l'a décision de JF me désole profondément.
S'occuper des refabrications c'est un peu moins évident que de faire une liste des articles de presses ou des sorties organisées par tel ou tel club... Si JF n'a pas été parfait, il y a peut être d'autres solutions pour l'aider que ce qui a été fait...
C'est comme pour les nombreuses bonne idées qui ont été émises sur le forum... A part Arnaud et Jeanmi, jamais personne du bureau ne s'y est interessé.
Si mon message déplait, Jeanmi tu peux l'effacer.

A+

AL1

PS: les ceusses qui jouent au sous-marin sur le forum, vous êtes démasqués !

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 11:24:41

Vous,dirigeants et "membres depuis toujours" de l'Amicale, vous avez vraiment le don de vous compliquer la vie à vous et aux "simples membres".
C'est à mon avis une manie de se prendre trop au sérieux et de ne rien prendre au sérieux.
Exemple?
° Demande de documentation, d'un conseil...: rien......(s'il faut des exmples j'en fournirai,sinon relisez dans le Forum...)
° Discussion" Retromobile" : près de 60(!) avis!

L'Amicale est un univers clos d'une douzaine d' "insiders" (excusez le terme,je suis un "étranger") qui se partagent jalousement leur science des "vraies" Salmson et qui se demandent pourquoi Salmson n'est pas plus connu par le public.
Les stands lors des Salons ne vont pas faire de miracles bien que j'aie été bien content de faire la connaissance de plusieurs membres extrèmement sympathiques à Reims par exemple...
Dans d'autres associations de marque (Morgan Threewheeler Club, Lagonda Club, BSA front wheel drive,Cercle Amilcar etc,etc) on vous aide, ici vous avez de la chance si on daigne vous répondre.
Chaque association de marque qui mérite ce nom devrait au moins avoir en stock pour ses membre des pièces courantes à usure comme joints de culasse,ressorts de soupapes,roulements spéciaux que Monsieur Dureau a proposés sans succès apparent,etc,etc...
Au moins Monsieur Vellard prend ses conséquences ;toutes mes demandes de pièces Salmson ont été couronnées d'un échec,sauf pour Monsieur Gripois qui m'a toujours répondu et dépanné à 2 reprises.
Merci à lui!

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 12:40:39

Bob, n'exagerons pas, pour les "demandes de conseils", le forum est pleins de réponse à ce type de demande. Et pour la documentation, le forum n'est pas là pour ça, il faut passer par la voie postale.

Merci à tous de rester correct et dans la mesure.

J'ai plusieurs fois demandé de l'aide aux membres de l'Amicale via le Point du Jour... Nombre de réponses : 0. Alors merci de ne pas tout mettre sur le dos du bureau de l'Amicale. Ce n'est pas en mettant en avant les points négatifs qu'on avance, mais en y travaillant.
A ce sujet Bob, vous mettez en cause le forum sur ce sujet :
[amicale.salmson.free.fr]
Plusieurs membres ne comprennent pas votre réaction, merci de vous y expliquer.


Administrateur.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/04 12:42 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 12:47:25

Paul, pour vous répondre:
Pour la demande de documentation et de conseils, si pas grand monde ne répond, c'est peut-être que pas grand monde connait les réponses à vos questions (sur les cyclecars il me semble, mais reprenez moi si ce n'est pas celà).
Si se sont les cyclecars, il ne sont pas très nombreux à circuler par rapport aux S4D-DA 61 E et 2l3, tout le monde ne met pas le nez dans son moteur (hein Arnaud).
Pour ma part le peu de choses que je sais, je le donne quand le temps me le permet.

Pour la discussion Rétromobile, il n'y a pas besoin de connaissance particuliére pour débatre sur ce sujet.

Pour les renseignements techniques, il n'y a pas que le forum, il y a aussi les membres du bureau pour les Cotal, la documentation technique ou non, les refabrications...

Il ne faut surtout pas résumer l'Amicale simplement en regardant le forum, car tous les membres de l'Amicale n'ont pas Internet.


Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 12:48:23

J'ai oublié de signer
Mille excuses

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: D6/70 ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 12:58:29

JF,ne crois tu pas que ta demission du bureau aurait suffit ? C'est dommage que tu quitte un milieu qui te plaise,reste membre non actif...
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 13:01:57

Salut Paul,
Pour certains de l'Amicale, ce forum est soi disant néfaste et inintéressant dans les propos tenus.... c'est ce qu'on m'a rapporté, si les dirigeants de l'Amicale pensent que ce forum ,ne sert à rien, ils n'ont rien compris.... il permet de discuter en direct, d'intéresser les non membres aux activités de l'Amicale et aussi rapprocher les membres qui sont loin....et plein d'autre choses

concernant le stock de pièces refabriquées, il est quasi inexistant... il faudra probablement le reconstituer ou pas c'est à discuter... avoir trop d'argent qui dort c'est pas bon non plus.

concernant les joints de culasse, nous avons mentionné dans le forum plusiseurs solutions: Co joint en Belgique, la filière JN Sauzède à Lyon.
Le Président et Yvon Gripois ont commandé des joints chez Camerano qui ne se montent pas pour les 10 CV, le modèle du modèle n'étant plus aux cotes de l'origine.Etant déjà resposable , je n'avais pas été mis au courant de cette commande.... J'ai fait une demande chez Corteco Meillor, qui ne vendent d'ailleurs pas aux associations, c'est par le biais de Dépanoto que l'on aurait pu se fournir, mais à un cout d'environ 150 € pièce. Je n'ai pas poursuivi car par rapport au cout d'avant environ 45 € ça faisait un écart de prix trop inportant, j'ai questionné quelques membres à l'époque et ils m'ont dit ne pas être prèt à investir une telle somme...
J'ai souhaité que toutes pièces refabriquées seraient lancées dans la conformité de leur exécution d'origine avec un plan ou un modèle fiable. Michel B m'a aidé en me faisant parvenir les plans d'origine des ressorts de soupape de 10CV qui a permis de faire une commande en 2001.
concernant ta demande pour tes ressorts, Paul , j"ai toujours ton modèle et j'ai questionné un fournisseur, il manque un élément technique que je devais lui fournir... j'avais prévu une souscription début 2005 pour des ressorts de soupape tout modèle.Ton ressort sera envoyé à JPS...qui décidera de la suite...
Pour les roulements de Monsieur Doreau, je devais le rencontrer à Epoqu'Auto et on s'est loupé...
JPS pourra voir avec lui...
Le stock des Amis de Salmson, c'est Yvon Gripois qui l'a géré jusqu'à maintenant, ne mélangeons pas tout, tant mieux si Yvon a pu t'aidér...
Je te fais remarquer que si je pars c'est parce que j'en ai marre qu'on tourne en rond...j'ai pris le poste de responsable de refabrications dans le souci de pouvir concrétiser des projets pour les amicalistes afin qu'ils puissent rouler et restaurer leur voiture. J'ai essayé de mettre en place un système clair et précis et le plus transparent possible. J'ai fait des propositions de règlement des pièces qui n'ont jamais été entérinées lors de précedentes assemblées générales....pourquoi , je ne le sais pas...Le président a décidé de trouver quelqu'un pour me seconder dans les taches administratives...en la personne de JPS, je ne sais effectivement pas si un jour j'ai été réellement responsable de ce service!!! maintenant de nombreux reproches me sont fait... j'ai donc pris la décision de partir, étant frustré et déçu de ne pas avoir pu aboutir...
J'ai travaillé avec JPS tout au long ce l'année... pour lui présenter les objectifs et les méthodes que je pensais mettre en place...
Que veut dire et me préciser l'expression "prend les conséquences"??
Je m'en vais car je n'adhère au point de vue du président et que je pense que je ne sert à rien dans l'Amicale.
Désolé de n'avoir pas pas pu t'aider plus...
si vous souhaitez exprimer des choses, écrivez au président il ne regarde pas Internet!!!
JFV






Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 13:03:51

Bonjour à tous,

C'est vrai, tous les amicalistes n'ont pas internet. Tous les amicalistes n'habitent pas non plus près de Champagne, pour aller aux réunions pièces ou de bureau. Le point du jour, c'est bien et c'est même indispensable, mais 4 numéros par ans c'est pas beaucoup, et le forum est un super outil moderne de communication.
C'est pour celà que certains qui ont internet et qui vont sur le forum ont tors de ne pas l'utiliser comme tel, mais se contente d'observer et de critiquer. Et ça c'est pas bien Non !!!
C'est mon avis, et je veux bien être rayé du forum ou de l'amicale si j'ai tors (j'irais sur d'aures forum pour discuter de Salmson avec des salmsonistes). Mais dans ce cas, ça doit être fait à l'occasion d'une assemblée générale.
Pour en revenir à JFV, j'éspère qu'il va relativiser et rester auprès de nous. Par contre je comprends qu'il laisse tomber ses fonctions au sein du bureau, et j'éspère que ce qu'il a déjà fait ou prévu de faire ne sera pas réduit à néant.

Bon dimanche (chez nous il neige smiling smiley )

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 13:05:48

saut Pat,
sache que je ne vais pas vendre ma Salmson, je l'aime trop, je n'adhère pas à la façon dont se passent les choses.. je resterais en contact avec les gens que j'apprécie...
JFV

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 13:08:11

AL1,
mes dossiers seront transmis au Vice Président Pièces qui avisera...

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 13:13:58

JF Vellard a écrit:
-------------------------------------------------------
> > si vous souhaitez exprimer des choses, écrivez au
> président il ne regarde pas Internet!!!
> JFV
>
>
L'amicale pourrait lui acheter un ordi pour Noël puisqu'il parrait qu'il y a eu trop de bénéf cette année Pleure .


>
>
>
>



Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 13:16:27

Que pensent ceux qui regardent le forum sans y participer de la décision de JF?
Vous pouvez répondre, on ne va pas vous manger... mache

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 14:25:14

Comme les postings se sont entremèlés:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/04 16:24 par bob.

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 14:43:37

Quelle réaction !
Même s'il n'y a pas toujours des réponses,je vois que malgré tout le forum est regardé ou lu par beaucoup de Salmsonistes;ce qui est déjà bien.
Quant à ma Salmson,ce n'est pas un cyclecar,mais une S4 Sport de 1930,tant dédaignée par vous.N'empêche pas qu'elle me fait beaucoup de plaisir,que je l'aime beaucoup et qu'elle est appréciée partout où je l'engage.
Ce que j'entendais par chauvinisme et se prendre trop au sérieux,c'est le fait de ne manquer aucune occasion de dénigrer cette sorte de voitures et de ne considérer comme valables les limousines dites "originales".Tout le monde n'a pas la même conception de la voiture ancienne;soyez donc un peu plus tolérants.

Ce qui me déplait:
Chauvinisme ( comme je l'avais exprimé dans un posting ultérieur)et intolérance vis-à-vis des "Specials" qui ont une grande tradition en Angleterre par exemple.On ne tolère que ce qu'on comprend ou apprécie ;on ironise ou ridiculise ce qu'on pourrait très bien appeler "les carosseries spéciales".
Si un non membre pose une question ou veut un renseignement, il n'a même pas droit à une réponse. (Mr Wetz et tant d'autres)
Une raison d'existence d'un club est le but de garder les voitures de la marque sur la route;ce qu'on ne fait pas sans des refabrications des pièces "essentielles".(J'ai fait refabriquer pour mon compte des soupapes,des ressorts de soupapes,des ressorts pour la "valve" de la pompe à essence, le pignon de la pompe à essence,des segments de pistons...) Dans ce domaine l'Amicale "pourrait faire beaucoup mieux".
Les conseils techniques qui peuvent servir sont rares.
Ce que je n'ignore pas:
Critiquer est toujours facile,mais les critiques positives devraient servir à quelque chose.
En ce qui concerne l'organisation interne du club,elle ne m'intéresse pas, elle n'a rien àvoir avec les voitures ....
On devrait simplement s'attendre à ce qu'on s'entende et se respecte.
Le forum est une excellente initiative en soi.
Permettez-moi de poser une question finale:
Quel est le but de l'Amicale ( ne me dites pas que la réponse est sur le site) et pensez-vous qu'elle essaye de l'atteindre...?
Avec mes salutations amicales
Paul


PS:Pardon de n'avoir pas répondu à la question de Monsieur Vellard:
Que veut dire et me préciser l'expression "prend les conséquences"??
moi je l'entends de cette faCon:
Rien ne va dans la direction que vous envisagiez et vous vous êtes rendu compte que rien ne va changer;vous n'avez pas l'appui nécessaire et le résultat du service "refabrication pièces" est nul,
donc vous ne vous identifiez plus à cette politique et vous démissionnez....




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/04 17:09 par bob.

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 15:15:04

En attendant, votre Salmson n'a jamais existé au catalogue, mais elle a le mérite de rouler encore sous une autre carrosserie.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: bob ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 15:22:15

Surtout je voudrais exprimer que ,contrairement à ce mes "critiques" pourraient suggérer, j'ai rencontré des gens très sympathiques parmi les Salmsonistes et lors de mes 2 passages à Champagne j'ai été bien recu et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et l'amitié qui y reignaient.
Et mes pistons et guides de soupapes je les dois bien à l'Amicale.
Mais comprenez qu'on puisse aussi aimer une Salmson "sportive" ,bien l'entretenir et rouler beaucoup avec.....
Amicalement
Paul



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/04 23:25 par bob.

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 15:33:20

Salut Paul

Je ne connais pas l'historique de ta voiture. Ce que je n'aime pas, c'est quand on casse une auto ancienne d'origine qui pourrait être restaurée, pour en faire un modèle de course, alors que c'était une berline ou une camionette.
Partir d'un chassis nu, ou d'une caisse complètement bonne à jeter, je n'y vois pas de mal, au contraire smiling smiley .

A+

AL1

Ps: on ne te reconnais pas sous ta cagoule winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/04 15:35 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 15:52:29

Bonjour à tous,
Désolé de répondre tardivement à ce sujet, mais j'étais jeudi à Champagne pour la réunion de bureau (donc rentré tard), vendredi : travail jusqu'à 21 h30, et hier réunion FFVE + Commission Patrimoine à Paris avec retour tardif....
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'apprends la décision de retrait de Jean-François.
En tant que membre du Bureau, j'ai toujours pris sa défense (et je sais que Jean-Pierre S. éatit du même avis), en mettant en avant son activité professionnelle, sa vie de famille et ses "acitités" de Sapeur Pompier, le tout à caser dans les 24 heures de chaque journée.
Et j'ai dit, et répété, qu'il était plus facile de s'occuper de la boutique (ce que j'ai fait en dépannage) ou du bulletin (ce que j'ai aussi fait en dépannage) que de la refabrication de pièces (où mon incompétence m'empêche de tenter quoi que ce soit).
Certes, les refabrications piétinent, mais à la défense de Jean-François, qui s'est proposé pour l'aider? Certains font des refabrications dans leur coin, mais qui a l'idée de le tenir au courant? de grâce, ne tirez pas sur l'ambulance, mais remerciez celui qui a tenté de faire avancer les choses et se sent terriblement frustré aujourd'hui.
Je souhaite de tout coeur que le retrait de jean-François n'est que transitoire, car tous ceux qui aiment les Salmson ont leur place à l'Amicale. L'heure n'est pas aux règlements de compte, mais à la marche en avant, et pour celà, nous avons tous besoin de nous tous. Avec nos qualités, nos défauts, mais qu'importe?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Information
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 19 décembre 2004 18:01:37

Salut Arnaud,

Ton intervention sur ce sujet, en tant que membre du bureau, me réconforte un peu. Mais je voudrais ajouter 2 choses:

Pour défendre Jean-Francois, je dirais qu'avant lui, un ancien jeune responsable des refabrications (qui a aussi été président) avait fait du bon boulot. Il y avait une large gamme de pièces refaites, pas très chères et de plus ou moins bonne qualité, mais bon... Avant cela, il n'y avait rien d'autre que le stock de Plaisir, ou alors ça remonte à très longtemps (je suis à l'amicale depuis Oct 90).
Ce qui est dommage, c'est que quand JF a pris le relais, on ne lui a pas laissé grand chose (enfin je pense) sur ce qui c'était fait avant. Aujourd'hui il ne reste plus rien de ces pièces, mais je sais qu'elles sont encore demandées (questions posées par les visiteurs sur les salons).
De même l'expérience des anciens aurait pu servir pour mettre au point de nouvelles refabrications, en se servant des connaissance acquise. Ben non ... confu , JF c'est porté volontaire, alors qu'il fasse au mieux...

Quand j'ai eu besoin de pièces introuvables pour ma S4-61 (dans les années 90-95), j'en ai fait refaire certaines (entre autre la pipe à eau) et j'en ai parlé à l'amicale. On m'a alors dit que c'était bien, mais que j'étais la seule personne intéressée et que donc l'amicale ne pouvait rien faire... Peut être que s'il y avait eu le forum à l'époque, j'aurais pu trouver d'autre personnes intéressées... ça rejoint l'histoire des roulement de boites cotal. Il y a une opportunité, et personne ne bouge. Je pourrais dire qu'à la limite, je m'en fiche car j'en ai acheté en reserve, mais qui sait si dans quelques années il ne faudra pas en faire refaire spécialement (et à quel cout)?
Mais comme disait JF, ce qui se dit sur le forum est néfaste et inintéressant Hargne !!!

J'éspère qu'on en parlera à l'AG et que j'aurais la possibilité d'y aller !

Bonne soirée (la neige fond sad smiley )

AL1





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/04 18:04 par AL1.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 8?
This forum powered by Phorum.