Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Catalyseur d'essence
Envoyé par: vellardjf ()
Date: jeudi 28 novembre 2002 00:44:17

Qui roule avec ce système et qu'en pensez vous?

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:30:40

y a personne qui roule avec un catalyseur?

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:38:58

Moi non ... et toi ? grinning smiley

Jusqu'à présent je fais le mélange avec de l'additif...

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 23:54:33

si je pose la question , c'est pour avoir des échos; j'ai passé la trac, et d'autres voitures avec ce système.... ça va pas mal... y en a qui dise que c'est foutaise. je trouve que la montée en puissance est plus régulière, elle consomme un peu moins, j'ai pas encore déculassé pour voir. toujours est il que j' em..... plus à faire le mélange.
quand je tournais au potassium, la trac était molle, tournait mal et démarrait mal à chaud. et puis dans les additifs genre Wynns ou Liquy Moli il y a du potassium , donc ça revient au même.
le potassium est quand même un élément chimique qui est corrosif.
l'étain ,il y en avait avant guerre dans l'essence, et aussi ce genre de catalyseur a été monté sur des bombardiers anglais en 1944 qui partait sur Berlin, car il n'avait pas le temps de roder les moteurs.
en faisant un achata groupé, j'ai pu avoir de bons prix qu'on pourrait aussi avoir avec l'Amicale.

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 2 décembre 2002 00:28:43

pour ma part, je me contente de sans plomb 95 sans problème pour le moment (mais la 2300 a été préparée pour ça c'est vrai). Donc, la Dauphine sert de banc d'essai, sans souci pour le moment. Dès que la S4 61 roulera, je vous raconterai..... patience!!!! (surtout pour moi vroum )

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 2 décembre 2002 07:46:39

J'ai roulé 40000 km au sans plomb avec une Sierra non préparée...
A la fin, elle tournait comme une patate fou
Quand j'ai démonté, les sièges de soupapes étaient pas beaux et il a fallu faire un rodage intensif... vroum
Mais bon... je l'ai revendue il y a 5 ans, et elle roulait encore il y a 6 mois, avec 200000 bornes au compteur, alors... Bravo

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: Burckel Bernard ()
Date: mercredi 4 décembre 2002 21:00:08

Pour ma part cela fait pas loin de cinq ans que je roule exclusivement au SP95 sans additif.
-Dauphine:30000Km smiling smiley
-Panhard: 15000km Etonne
-Rover 2600 non préparée 60000km eye popping smiley alors quelle avait la réputation d'être en panne sur le catalogue Pleure
Et quelques autres dont la 2300s bisou tondeuse classe motoculteur angry smiley etc... Roupille
Quant à moi je bois Hargne mon vin et ma smileys with beer également sans additif, de préférence dans un verre; car dans le bol "fuelstar" ( en étain!!) je ne vois pas ce que je bois. tongue sticking out smiley

Bernard smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 4 décembre 2002 21:16:23

Attention, le sans plomb 95 et 98 et celui au possassium peuvent être dangereux pour les réservoir, carbu et systéme d'injection pour les véhicules qui restent à l'arrêt un certain temps.
Cas décelés au musée de Rochetaillée, ainsi que sur les BMW (motos) de la Police.
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: vellardjf ()
Date: jeudi 5 décembre 2002 00:56:33

qu'est ce qu'on met comme essence alors?

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 5 décembre 2002 17:12:57

On entends pleins de trucs plus ou moins vrai (ou faux) confu à propos du sans plombs; dangereux pour ceci, mauvais pour celà... vroum

Il y a trois ans, j'ai acheté une petite moto toute neuve. Après le 1er hiver, alors qu'elle était restée sans tourner pendant 4 mois, impossible de la remettre en route...

Options: RépondreCiter
Re: Catalyseur d'essence
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 5 décembre 2002 17:24:13

Zut !!! J'ai validé le message par mégarde... Bond
Je disais: impossible de remettre la moto en route Pleure
Comme l'allumage et l'arrivée d'essence étaient OK, je suis allé chez le concessionaire pour expliquer mon problème.
Le gars m'a rigolé au nez : "Ah! Ah! Ah! Vous n'avez pas vidangé votre reservoir ??? yawning smiley
-Ben non, pourquoi ??? confu
-ça Monsieur, ça fait parti du redémarrage de printemps grinning smiley , votre sans plomb 95 qui a passé l'hiver dans le réservoir, il est foutu !!!" tongue sticking out smiley

J'ai vidangé, j'ai remis du SP 95 neuf, et : VRRRROUM !!!!! Bravo

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 8?
This forum powered by Phorum.