Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Dynamo AL
Envoyé par: Jean-Jacques LIZAMBARD ()
Date: vendredi 18 mars 2005 18:04:00

Mon AL de 1922 est très beau, mais il n'a pas de dynamo, le pauvre!
Apparement c'était une option, il y a bien l'emplacement, mais il est vide!
Je ne rêve pas de trouver une dynamo d'origine, mais si je pouvais voir une photo de la bestiole et de la façon dont elle était installée (ou un plan, ou un schéma), cela m'aiderait beaucoup pour trouver quelque chose qui ressemble et faire une adaptation décente.
Merci d'avance à ceux qui ont la science, ou les plans, ou même the real thing et un appareil photo numérique!



Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 18 mars 2005 21:05:43

Bonjour,


Le support de la dynamo sur un monoculbuteur est en alu, il est maintenu au moteur à l'aide de trois vis. vroum
Ci-joint une photo de mon support de dynamo avec sa dynamo (sûrement d'origine vu l'état...) achetée à Reims le WE dernier grinning smiley

La référence de l'animal est Ducellier Z206.
Elle fonctionne en 6V et le diamètre de son corps est environ 10cm.
Il semble que beaucoup de dynamo peuvent s'adapter en remplacement.

a+

Mathieu









Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/05 21:07 par MG.



Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 18 mars 2005 21:06:49

voici une seconde photo de la dynamo nettoyée...

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: Jean-Jacques LIZAMBARD ()
Date: dimanche 20 mars 2005 22:20:50

Merci beaucoup à Mathieu pour les photos et les infos, c'est vraiment sympa et très utile.
J'étais aussi à Reims mais je ne connaissais pas la référence, et d'ailleurs je pense que je vais chercher une dynamo du même genre, mais en 12v, car la batterie, les phares et les feux (avec même des clignotants!) sont en 12v.
Jean-Jacques smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: Blocs Fêlés ()
Date: lundi 21 mars 2005 12:43:40

Belle trouvaille!!!
amitiés Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: roger ()
Date: dimanche 27 mars 2005 23:23:46

une dynamo de simca 1000 va tres bien

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: Jean-Jacques LIZAMBARD ()
Date: jeudi 31 mars 2005 13:31:08

Merci du tuyau, Roger, je vais essayer ça smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: TOF! ()
Date: jeudi 31 mars 2005 15:09:40

Bonjour

Est-ce quelqu'un saurait me dire à quoi ressemble
une dynamo de Simca 1000, ou me donner la référence, voire une photo.

Merci
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: Blocs Fêlés ()
Date: jeudi 31 mars 2005 15:17:59

Boujour à tous,

Une dynamo de rallye 3 est de beaucoup préférable mais elle est plus rare....!!!
au fait, Tof, je sèche un peu sur la chaine Brampton au pas de 10... As-tu réglé la question?
Amitiés Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: TOF! ()
Date: jeudi 31 mars 2005 18:20:42

Re-bonjour

Olivier, Une dynamo de simca 1000, me suffit, mais je ne sais pas à quoi ca ressemble ...

Pour les chaines, c'est introuvable, je me resous
donc à adapter des pignons standard avec une chaine double ou triple classique comme sur les Delage suivantes. - premier devis à 4000 Eur!!!, je vais me debrouiller par moi meme avec un tourneur que je connais.

Au fait, sinon appel au Forum, je recherche des chaines à rouleau silencieuses brampton au pas de 10mm, à tout hasard ...

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: nicolas ()
Date: jeudi 31 mars 2005 21:28:07

Comme on parle de simca 1000, je viens discuter avec vous sur le forum!!!

Sur mon coupé de 1967 , j'ai une dynamo Paris Rhone avec marqué dessus G 10 R 39 C7 (je vais essayer de mettre la main sur la revue technique, mais je crois qu'il y a eu plusieurs marques montées sur ce modèle)

ci-joint 2 photos pas bien nettes mais elles ont été prises vite fait dans la garage




Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: vendredi 1 avril 2005 10:01:53

Bonjour à tous,

pour la dynamo... et la rallye 3...c'est une connerie....!. Je voulais juste pointer que l'ami Mathieu avait fait une belle trouvaille, fidèle à l'origine pour son engin et que c'était encore possible....

En revanche, pour ta distribution, la perspective d'évolution que tu envisages dans la logique de la marque est bonne. En taisant la marque de l'auto, tu bénéficieras peut-être de prix moins prohibitifs!!

Bon courage pour tes travaux et si tu as besoin pour la taille des pignons nous avons d'excellents pros à coté du Mans
Amitiés Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: TOF! ()
Date: vendredi 1 avril 2005 10:33:20

Bonjour

Merci Nicolas pour les photos.

Olivier, je me doute bien qu'avec ton esprit de respect de l'origine, tu rigolais.
A ce sujet j'ai le regret te t'annoncer que le carbu Smith & Barriquand va quitter la DMS, en attendant le Zenith bronze, un SU de Jaguar va prendre place - désolé :-( ;-)

Pour les pignons, j'ai trouvé mon approvisionnement en matiere premiere, reste à derterminer quel module prendre et connaitre les resistances des chaines et pignons.

a+

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: vendredi 1 avril 2005 16:32:47

Christophe,

tu m'avais fait part des difficultés rencontrées pour le réglage de l'usine à gaz Smith et Barriquand....avec les quatre étages de buses.... mais je crois me souvenir aussi que tu devais regarder du coté allumage....difficulté à monter en régime. J'imagine que tout est ok de ce coté là maintenant. En montage carbu j'ai lu comme info solex 35HBFG ou zénith 36 HBF Qu'en dis-tu? Autrement que dis-tu? du SU?? connais pas.... De toute façon, tu vas finir par percer le mystère du Smith. Sinon pour les pignons avec DP=MZ, je crois me souvenir de quelque chose comme çà... tu vas pouvoir commencer à te demerder.
Amitiés Olivier

Bonjour Nicolas, c'est toi l'histoire les roues de l'avion???

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: nicolas ()
Date: vendredi 1 avril 2005 17:55:19

Pour olivier, oui c'est bien moi le "simcaiste" égaré sur le site.
Pour ce qui est de l'avion il avance plus que bien, quant à moi certaines obligations font que s'occuper de vieilles mécaniques qu'elles soient sur air terre ou mer devient difficile, vivement la retraite!

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: TOF! ()
Date: vendredi 1 avril 2005 18:09:33

Olivier,

J'ai demonté le S&B, nettoyé, réglé, graissé la cloche à dépression, remonté le tout, ça marchait bien après ça, je monte toutes le cotes en prises, puissance au rendez-vous si bien que l'embrayage patine ( prochaine travail en vu !! ).
Le lendemain, ça ne marchait plus !!!

L'entrée d'admission sur la DMS est de 48 mm, pour le moment j'y monte un SU HS8 (à peu près la même forme et 50mm) et par la suite un zenith 42 HAKG identique à ceux des Lorraines B3/6 Le Mans.

Sinon pour les pignons pas de pb de module car il y a des chaines et pas de cascade de pignons, il faut juste tenir compte du rapport 1/2 pour la distribution et l'allumage.

A+
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 1 avril 2005 20:07:13

Salut Christophe,

et tu n'as pas pensé à mettre un WEBER DCNF de 48mm grinning smiley

avec ça plus personne le rattrape ton skiff... vroum

Le seul problème c'est quand tu ouvres ton capot...

a+

MAthieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/05 20:07 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: lundi 4 avril 2005 09:30:13

Bonjour à tous,

Nicolas, est-ce que ta Simca a été piquée par le scorpion?
Pour l'avion, j'ai suivi sa première sortie dans la presse.... A quelle date est programmé le premier vol?. Je souhaiterai, si possible, assister à cet évenement..... en auto ancienne bien sûr... peux-tu me tenir au courant?
J'ai suivi d'assez loin par quelques visites passionnantes le travail de votre association, Toute votre équipe a fait un boulot remarquable Félicitations.
Christophe, dans le prolongement des propos malicieux de Mathieu, le montage d'une pipe spéciale double voire triple carbus permettrait d'alimenter les cylindres du fond de la classe...qu'en penses-tu?
Bon courage pour tes travaux.
Amitiés Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: TOF! ()
Date: lundi 4 avril 2005 10:42:13

Bonjour

Mathieu, Olivier

J'accepte les critiques ... normal ...

Olivier, je ne peux monter de triplecarbu, dommage ;-)) - je n'ai qu'une entrée de gaz.

Le SU n'est que temporaire et d'un point de vue estetique, le Smith et le SU ne sont pas si différents ( une grosse cloche alu dans les 2 cas, et ils fonctionnent tous les deux par dépression ).
J'aimerais bien conservé le Smith, mais il est usé, spécifique à la DMS et les buses sont usinés directemment dans le carbus.
Donc à terme c'est un Zenith (bronze) d'époque qui prendra place sous le capot. Pour l'instant il baigne dans le dégrippant.

Pour le moment l'essentiel c'est de rouler avec l'auto.

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Dynamo AL
Envoyé par: blocs fêlés ()
Date: lundi 4 avril 2005 13:11:31

bonjour Christophe, et à vous tous

Non pas de critique, juste un peu de poil à gratter et en tout cas du respect pour un passionné qui remonte des autos anciennes.... Mais au fait combien sommes-nous?
Amitiés Olivier.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 14?
This forum powered by Phorum.