Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: pont ()
Date: dimanche 10 avril 2005 09:27:13

Bonjour à tous !!
La préparation de la carrosserie de 60374 (S4DA)touchant à sa fin, il est plus que temps pour moi de se poser la question de l'habillage intérieur.
D'après les fragments de tissu d'origine récupérés sur l'auto avant démontage, il semble que la voiture était habillée avec un seul et même tissu (dans mon cas un tissu de coton cotelé gris proche de celui des 203..) tant au niveau des sièges que des portes et du pavillon.
Un sellier, consulté pour réaliser le chantier, me soutient mordicus que ça n'a jamais été le cas (il me dit qu'il y a toujours 2 tissus, un pour les sièges, panneaux de portes, et un autre pour le pavillon).
Souhaitant rester le plus près possible de l'origine, j'aimerais savoir ce qu'il en est sur vos voitures...
Et si vous avez des bonnes adresses pour trouver du tissu (je connais ENPI !), des références à me conseiller, des idées du budget (le sellier m'en met pour 5400 euros sur son devis...sans grande volonté de respecter l'origine !)
Voilà voilà !!
En attendant vos réponses, je retourne poncer la caisse !!
Merci !!

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 10 avril 2005 11:03:33

Salut Manu,

Tu as raison, un seul tissus. C'est le cas aussi pour les S4-61.
Les selliers ont leurs idées... C'était le cas pour moi aussi. Ils veulent faire ce qui leur plait, mais il faut être ferme. Le client c'est toi, et si tu veux respecter l'origine le sellier n'a qu'a s'exécuter.
Il semble qu'un tissus de siège soit moins facile à travailler pour le ciel de toit, enfin c'est ce qu'on m'avait dit.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: D6/70 ()
Date: dimanche 10 avril 2005 20:36:50

Ce que ton sellier a dit n' est valable que pour les voitures construites jusqu'au milieu des années trente (vers 1934) mais aprés les interieurs etaient majoritairement du même tissus,des sièges en passant par le ciel de toit.Aussi à cette époque avoir un interieur en velour de laine etait considéré comme beaucoup plus luxueux qu'un cuir!
Par contre ton tissus cotelé n'est pas courant sur une Salmson de ces années là,en principe c'est un style de velour ras.Pour mon S4/DA j'ai payé plus cher que ton devis...
Quand tu vas acheter ton tissus il est conseillé de prendre une qualitée automobile qui doit "essayer" de resister aux ultra violet, à l'eau etc...
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 10 avril 2005 21:14:43

Selon le sellier qui a fait la mienne, le tissus que j'ai choisi est normalement destiné aux autocars, donc théoriquement adapté à l'usage intensif...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: Salmson S4DA ()
Date: dimanche 10 avril 2005 22:51:52

Bonjour,
j´ai une S4DA faux cabriolet et tout l´interieur (sièges,ciel...) est fait avec la meme matériel. C´est un matériel drap de laine bleu forcé. L´interieur de ma voiture est original dans un etat tres bien, si vous voulez, je peut envoyer des photos par e-mail pour prende comme example pour votre sellier!
Dans "Gazoline No.97" un monsieur a restauré une Salmson S4E et refaire l´interieur complete comme a nouveau a coûté 2.140 Euro.
Dans cette article on trouve les adresses de sellerie qui a fait l´interieur et ou le monsieur a achetè la matériel drap de lain comme originale.
Je peut envoye vous les adresses par e-mail si vous voulez.
Excuse mon mauvais français!

Axel, Mannheim, Allemagne

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mardi 12 avril 2005 22:49:30

Salut Manu,
effectivement même tissu partout, quant à ton tarif, j'espère qu'il te fait le coffre en moquette....en 1998 la mienne cout global 25500 Frs

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 13 avril 2005 10:08:56

Pour moi, 30000 Fr en 1997, avec le coffre en Moquette grinning smiley.
Pour info, le devis comptait 99 heures, j'ai fait ajouter des passe poils "fait maison" en simili vert pour une heure facturée en plus, car les tout faits ne me plaisaient pas (pas la bonne couleur).
En réalité, le sellier à passé plus de temps, mais comme il a dit, il l'a fait pour sa sartisfaction personnelle et pour la "vitrine" (en fait je devais exposer la voiture sur son stand à un salon qui n'a jamais eu lieu).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: francis ()
Date: mercredi 13 avril 2005 14:49:24

Je peux poser des questions à la personne d'ENPI j'suis là bas la semaine prochaine pendant dix jours (lésigny),moi c'est pour de la moquette,drap et simili,le tout rouge.

Très cordialement
Fran6

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: pont ()
Date: mercredi 13 avril 2005 23:15:45

bonjour !!
merci à tous pour vos avis !
Je sais au moins quel tissu rechercher. Reste à me décider si je le poserai moi-même...

Options: RépondreCiter
Re: renseignements sur les garnitures int. S4DA
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 14 avril 2005 17:27:43

Manu Coucou
J'ai pensé à toi ce matin; je suis passé à St Dizier, en coup de vent vroum

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 20?
This forum powered by Phorum.