Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 14 avril 2005 20:04:00

Bonsoir

merci beaucoup pour toutes les informations sur cette belle auto.

Bon courage pour la restauration mais avec les membres del'Amicale Salmson, l'aide est présente winking smiley

amicalement

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 14 avril 2005 21:23:17

Bonsoir,
Pour l'immatriculation, Mathieu n'est pas loin de la verité.
Le 1AS68 date de dédut 53, et début 54 c'était BB68.
Pour les pare chocs, je dirait que se sont ceux d'une S461 comme il y en a eu un peu avant-guerre et un peu après guerre.
(La voiture est presque dans le même état que la mienne)

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: D6/70 ()
Date: jeudi 14 avril 2005 22:50:21

Trés belle auto,comme quoi il reste encore de belles voitures à trouver.C'est vraiment un modèle de transition entre la D et la DA ?Il y a un "mix"des deux modéles ,les ailes ressemble à la Da mais il manque la nervure sur le poutour de celle ci.Dans la rubrique photos "rallye du Puy en Velay"il y a une D et une DA qui sont prise de l'arrière,il est amusant de les comparer, la votre serait entre les deux!On dirait qu'il n'y a pas de moleskine sur le toit,est il entièrement tolé? Le pare choc avant est comme sur ma S4/DA,donc à l'époque ça devait être courant de les changer pour des plus moderne par contre la tole de jonction est tres bien faite.Pour l'interieur je dirais qu'il n'est pas courant de voir les passepoils disposé ainsi.
Bon courrage.
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Salmson S4DA ()
Date: samedi 16 avril 2005 22:03:25

AL1,
merci pour votre offre,mais j´ai trouvé aujourd´hui une manivelle leve vitres a la "Veterama" a Ludwigshafen pour 5 Euro!!

Un autre indice de l´histoire, qui confirme les résultats da la recherche du plaque d´immatriculation de ma Salmson est un plaque sur le tableau de bord avec ce text:

René Schaller
27, boulevard St. Pierre
Colmar (HT-RH)


Est-ce qu´il y a quelqun qui connait ce monsieur ,c´etait lui un concessionnaire automobile?

J´ai examiné hier le pare choc avant et les ailes de ma voiture. Ils ne voit pas comme modifie! La partie entre la calandre et le pare choc avant voit comme départ usine.
J´ai aussi trouvé la même couche la plus basse avec la couleur bleu comme sur les autres pièces de carosserie.

Une autre différence de ma voiture et les belles voitures (S4D et S4DA) sur les images du galerie d´Amicale Salmson est que ma voiture n´a pas une tapis de caoutchouc sur les escabeaux, mais profils de caoutchouc particuliers dans des profil d´aluminium! Ca voit aussi comme une travail professionelle d´usine. J´ai vu quelques comme ca seulemnet sur une photo a derrière d´une cabriolet de 1939 dans la galerie de S4E.

Merci, Axel


Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 16 avril 2005 22:16:53

Pour les tapis ou les baguettes sur les marche-pieds (ou escabaux suivant la traduction), si c'est comme les S461 d'avant-guerre, il peut y avoir les 2 d'origine: la mienne a des baguettes (beaucoup plus jolies), et celle de mon pére a des tapis en cahoutchouc noir, et les autos ont un mois d'écart.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Salmson S4DA ()
Date: jeudi 21 avril 2005 14:10:30

Bonjour,

qui connaît le type des phares qui sont installés à ma voiture? je ne peux pas trouver une désignation du type.
Comment voir les verres original? Plat ou bombeé? Avec ou sans structure?
Sur l´autre photo on peut voir la couche la plus basse de la couleur de ma voiture.
C'est-elle une couleur original pour Salmson? Est-ce que quelqun a la même couleur sur sa voiture et est-ce qu´il y a une code RAL pour cette couleur?[/img]



Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Salmson S4DA ()
Date: jeudi 21 avril 2005 14:26:33

...les phares d'additif (anti brouillard et longue portée) manquent malheureusement de ma voiture. Quels modèles sont correspondant aux les phares?

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: DEWAS ()
Date: vendredi 22 avril 2005 21:34:21

Moi je suggérerais que cette voiture deviennent une papa mobile pour balader le nouveau Pape qui est Allemand, ça changerai un peu des Mercedes.

Pour la restauration des freins, il faut voir la maison ETIENT à Neuilly,qui m'a fait du très bon travail il y a queques années sur le maitre cylindre et les cylindres de roues de ma S4E.

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: vendredi 22 avril 2005 23:03:41

Bonsoir,
Les premières D étaient avec des verres palt mais je ne connais pas la référence.... pour les dernières D et pour les DA en première monte, ce sont des Cibié ABTP 348 avec verrine rouge en forme de losange sur le dessus, je ferais des photos demain....ces phares étaient aussi monté sue les Citroen 15/6 d'avant guerre!!!

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 24 avril 2005 12:59:30

Les S4D n'ont pas de maître cylindre, elles sont à freins à cables.
A Lyon on a une bonne adresse pour les cables, on va chez un marchand de remorques.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Salmson S4DA ()
Date: lundi 2 mai 2005 23:28:55

JF Vellard,

avez-vous eu le temps de faire des photos de votre phares?

Axel

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mardi 3 mai 2005 02:13:33

elles sont faites mais pas encore sur le forum...

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: r1135 ()
Date: jeudi 19 mai 2005 14:06:07

Paris le 17 mai 2005.

Bonjour,
Je viens seulement de prendre connaissance de votre question sur l’identification de votre voiture.
Les registres de l’Usine que je possède, indiquent que la Salmson n° 58 255 est un faux-cabriolet type M84, noir, commandé le 8.11.1935 par le concessionnaire Marcel Nadaud, 14 bis avenue de Versailles, Paris 16ième, et livré le 22.11.1935.
Voiture vendue au docteur François à La Roche Guyon (Val d’Oise) en région parisienne.

Amicalement et bon courage.

Claude Chevalier auteur du livre « Salmson, histoire d’un nom ».

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Aug ()
Date: jeudi 19 mai 2005 15:20:09

Pour r 1135,
Si je peux me permettre, j'ai demandé à l'amicale la fiche de sortie d'usine pour ma S4 DA faux cabriolet
n°60183 sans pouvoir l'obtenir (aucune trace dans le fichier de l'amicale).
Peut être avez vous ce renseignement ?
Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Aide pour restauration d´une Salmson S4DA
Envoyé par: Luigi ()
Date: mardi 25 juillet 2023 17:24:49

Bonjour, j'ai a peine terminè ma S4 DA , j'ai trouvè dans un pacquet huilè sous le siege passager 3 placques constructeur Salmson ( vierges ) en leton , est possible ? elles semblent assez vieilles , je les ai decollèes mais en tres bon etat ...
Dommage ma placque est en bon etat ..a vous entendre ...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 3?
This forum powered by Phorum.