Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: sur ebay
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 2 mai 2005 19:34:55

Le prix de l'exemplaire en vente sur ebay, n'est pas beaucoup plus élevé que ce que coutait le livre quand il était disponible en librairie...
Dire que j'en ai eu 2, et que je l'ai offert un un copain qui m'avait "aidé" eye rolling smiley à remonter des pièces sur la 61L, et qui n'en a rien à secouer confu ...

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: francis ()
Date: lundi 2 mai 2005 20:13:05

Mais moi je regrette pas car vraiment très bien,je vais pouvoir répondre à plus de curieux maintenant.

De plus j'ai fait connaissance d'un charmant couple et de deux belles voitures.

Qui achète le suivant?

Fran6

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 2 mai 2005 22:33:45

Bonjour,
pour répondre à Charles, l'Amicale était entrée en contact avec ETAI pour acheter le stock de livres encore en stock.
ETAI nous consentait une réduction de 40 %, à condition de racheter les 185 exemplaires restants.
J'avais (via le PdJ, les salons, l'AG....) organisé une souscription car le livre était, parait-il recherché : je n'ai eu que 17 demandes....
La trésorerie du club ne pouvait, à l'époque, soutenir une telle opération.
Donc, pas de regret au niveau de l'Amicale.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: weber ()
Date: mardi 3 mai 2005 12:43:39

Bonjour Mathieu
Je n'ai jamais mis en vente ma S4, curieuse intention....
Charles

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: weber ()
Date: mardi 3 mai 2005 12:51:26

Bonjour Dr Arnaud

Je constate que l'amicale est à but purement lucratif...
Qu'une amicale "Salmson" ne puisse même pas proposer un livre sur sa propre marque, c'est déplorable! On peut se poser des questions...

Charles

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 3 mai 2005 13:01:34

weber a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Dr Arnaud
>
> Je constate que l'amicale est à but purement
> lucratif...
> Qu'une amicale "Salmson" ne puisse même pas
> proposer un livre sur sa propre marque, c'est
> déplorable! On peut se poser des questions...
>
> Charles


L'Amicale, c'est ses membres, le but de l'Amicale, c'est les membres qui le font, si seulement 17 personnes sont interessés, il n'y pas lieu d'investir.

Admin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/05 13:05 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 3 mai 2005 15:14:05

...il est bon de préciser que le livre a été écrit par une personne, membre de l'Amicale à l'époque, qui n'a pas proposé à la dite Amicale un tarif préférentiel.
Je ne me souviens pas du prix proposé par ETAI, mais l'Amicale ne pouvait se permettre d'investir une somme dont elle ne disposait pas, pour contenter d'éventuels acheteurs (même membres) qui ne manifestaient pas le désir d'acquérir ce livre.
L'Amicale n'est pas à but lucratif, du reste tous ceux qui oeuvrent pour elle sont bien placés et peuvent témoigner qu'ils ne comptent pas leur temps ni leur argent.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: weber ()
Date: mardi 3 mai 2005 15:16:19

Je ne suivrai pas ce raisonnement simpliste.
IL y a eu 17 demandes à un instant précis, mais depuis, combien?

J'ai trouvé le mien à un prix trés raisonnable à la librairie du Palmier....

Le nombre d'amicalistes devra croître ( je l'espére) et dans l'avenir de "jeunes et nouveaux amicalistes" nous rejoindrons.
A raison de 10 à 15 par ans, combien de demandes?

Que propose l'amicale à ces nouveaux?.....

Alors voila le But ("le juste prix")!

Charles

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 3 mai 2005 18:24:14

Si je peux me permettre une remarque:
Que l'amicale achète un stock de livre pour permettre aux membre de se le procurer à prix interessant, ça fait parti des prestations de l'amicale. Mais comme a dit Arnaud, dans le cas présent il fallait acheter la totalité des exemplaires restants , ce qui représentait il y a 2 ou 3 ans, un investissement de plusieurs milliers d'Euros. C'est regrettable, mais tant pis ... On ne peut pas tout faire, et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait eu depuis beaucoup plus de demande pour ce livre ...

Quant à dire que l'amicale est à but lucatif, je ne crois pas que cela ait un rapport, et je peux même confirmer que les gens qui se démènent pour que les finances de l'amicales soit en bonne santé, le font au dépens de leurs propres deniers (frais de route, d'hotel, de restauration, de courrier, de téléphone...), ceci pour faire plaisir aux membres qui ne font rien.

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: roger ()
Date: mercredi 4 mai 2005 00:32:38

Amicale a but lucratif ? voir prix des parebrise de 2300 S et autres articles .
Association loi de 1901 = Prix d'Achat = Prix de Vente ?[/url]

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: jfvellard ()
Date: mercredi 4 mai 2005 01:03:33

on aurait peut être pu acheter les livres si l'amicale s'était passé de rétromobile!!!!

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 4 mai 2005 08:45:43

L'amicale à aussi besoin d'argent pour fonctionner. Les cotisations ne couvrent pas tous les frais.
Les salmsonistes sont contents de voir l'amicale Salmson présente à des salons qui coutent des sous, et d'avoir un local à Champagne (il y en a même qui ont fait des dons pour que ce local existe). Les bénéfices sur les ventes de pièces ou de la boutique ne vont pas dans les poches du bureau Non .
Le genre de raisonnement ci dessus, c'est très encourageant pour ceux qui se décarcassent angry smiley !

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/05 08:47 par AL1.

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 4 mai 2005 15:06:37

Pour en revenir au livre, il est question d'une réédition.
Mais cette décision n'est pas de notre ressort, elle dépend de l'auteur et de l'éditeur.

Pour les pièces, JFV est bien placé pour parler de la difficulté à les mettre en place et à les faire réaliser : que de temps conscré, de courriers, de coups de fil, parfois pour un piètre résultat... Leur prix? il est normal que le prix de vente (aux membres) soit un peu supérieur (10% ?) au prix de revient : un peu de trèsorerie dans les caisses permet d'amorcer d'autres refabrications.

Quant à notre participation aux salons, chacun sait leur importance (même à Rétromobile).

Bonne journée à tous, et souhaitons que vous soyiez nombreux à nous rejoindre activement.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mercredi 4 mai 2005 18:33:15

c'était une boutade pour rigoler.... j'ai plus rien à dire je ne suis plus membre....
malheureusement pour les pièces, certaines décisions sur les prix des parebrises de 2300S n'ont pas été de mon ressort, je n'étais pas vraiment d'accord de majorer de cette manière les prix...c'était pour ne pas faire d'histoire avec les premiers acheteurs soi disant.
Pour ce qui est de la suite, qui a été repris par Jean Pierre, les prix ont intégré les frais de getion de l'ordre de 8 à 10% maximum, ce qui permet, de ce fait, de stocker une ou deux pièces supplémentaires par rapport au volume de la souscription afin de satisfaire des amicalistes n'ayant pas répondu à la souscription ou étant dans le besoin...
si "bénefice" il y a il est réinvesti de suite... ce qui n'est pas prohibé par la loi 1901!!!

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 7 mai 2005 22:13:01

En ce moment, il y a une s4-61 au 1/43 à vendre sur ebay. Moi je l'ai déjà smiling smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: francis ()
Date: dimanche 8 mai 2005 18:16:04

trop cher ta voiture je préfère le livre,livre dont la valeur sûr est de 160€.

Un deuxième vendu sur e-bay

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 8 mai 2005 19:47:37

La vache eye popping smiley
Arnaud, tu aurais du les acheter à ton compte les 180 ... En les revendant, tu aurais pu t'acheter un deuxième cabriolet à restaurer Bond !!!

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 8 mai 2005 23:21:18

super..... 2 cabriolets!!!! j'aurai ainsi fait la fortune du menuisier !!!!!!!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: sur ebay
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 9 mai 2005 09:32:23

Lequel aurait pu ainsi s'acheter 2 2300s comme neuves. Donc un Salmsoniste heureux de plus winking smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 7?
This forum powered by Phorum.