Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 7 décembre 2002 15:40:24

Bienvenue à un nouveau membre, qui habite dans le Puy de Dome (donc pas très loin de Vichy!) et son auto : une 2300 n° 85115.
Philippe, ça te dit quelque chose?
Et 85111 ? (que François de Backer a dégoté dans le Gers?)
Pourras tu me faire parvenir une copie de ta liste ?
Je compte faire une liste des survivantes (ou supposées) avec un maximum de photos pour exposer au Rallye.
A+ Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 7 décembre 2002 19:16:31

Je n'avait pas la 85111, mais les 2 JeanFrancois avaient la 85115 sur leur liste, mais sans nom.
Je t'envoie ma liste.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 7 décembre 2002 20:06:23

OK merci Respect

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: vellardjf ()
Date: lundi 9 décembre 2002 11:16:58

je sais pas si on va te passer la liste qui grandit de jour en jour!!!! ça serait bien si on pouvait avoir un état le plus juste possible pour le rallye .... on en est à presque 130 sur les 228 construite!! à suivre.....

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 9 décembre 2002 12:53:01

85115 a été achetée aux enchères à ce que j'en sais...
J'ai fait une liste (comparée avec celle de Philippe), je vais te l'envoyer, si tu en as une, je suis preneur.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 9 décembre 2002 12:57:08

Dites, je pourrais l'avoir aussi la liste des 2300 ??? grinning smiley

Me faite pas croire que pour ça aussi, ça marche au pognon yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 9 décembre 2002 14:21:17

Pas de souci, je te l'envoie. Comme ça tu sauras à qui t'adresser pour en acheter une !!! tongue sticking out smiley
Par ailleurs, on peut considèrer due 1418 HA 75 était irréparable (Cf Automobilia n°9), et penser que les coffres arrières qui sont à Champagne proviennent de voitures démontées. Bien sûr, ça risque d'être des réimmatriculations, ce qui va compliquer les choses...

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 10 décembre 2002 20:47:46

Merci Arnaud pour la liste smiling smiley
Figure toi qu'en 1999, j'ai raté la 88122 confu E.Dubost est passé 24h avant moi Bond
Maintenant j'ai d'autres préocupations, mais qui sait... smiling smiley Un jour ....

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mercredi 11 décembre 2002 03:03:52

au fait que penses tu de la Saab 9000? Quelle est -en occasion "récente" la meilleure d'après toi?

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 11 décembre 2002 19:10:21

Salut Arnaud,

Tu t'interesses à la Saab 9000 ?
Personnellement, je ne la connais pas, pour la bonne et simple raison qu'elle ne m'interesse pas, car ce n'est pas une "vrai" Saab, mais une Fiat Croma relookée avec une mécanique dérivée de la 900...
La dernière "vrai", est la 900 produite jusqu'en 1993. C'est une auto qui a d'énormes qualités, et aussi d'énormes défauts (à mon avis), mais quand on aime... smiling smiley .
Je pourrais en écrire long, mais ce n'est peut être pas la place pour, sur le forum...
Il y a un site bien fait par un club Saab dont le siège est dans le Ht-Rhin: [membres.lycos.fr]
A+

Alain

PS: as tu reçu ma lettre concernant le panneau pour le salon de Reims?

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mercredi 11 décembre 2002 22:34:50

oui merci. mais je n'avais pas eu le temps de répondre... Ce panneau est une bonne idée, mais il faut voir côté budget, car je crains qu'on doive faire au plus juste et avec les moyens du bord... eye rolling smiley
Donc voir avec Mr Vimant à combien ça reviendrait. Sinon, OK. Pour les dimensions, j'ai un Renault Espace et une grande remorque (200 sur 140 au plancher), mais il doit bien y avoir un amicaliste qui a une fourgonnette. Et puis on peut demander à Emmanuel Pont qui est le régional local de l'étape (car on en a un Hargne)
Quant à la Saab, j'ai mis un zéro de trop: je voulais parler bien évidemment de la 900 ! (décidément, déjà que dans le PdJ ,'ai mis un @ en trop fou ....) A+ Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mercredi 11 décembre 2002 23:33:29

Justement Mr Vimont vient de me donner des précisions quant au panneau:
Format 150 X 50cm avec inscriptions conformes à la photo (y compris les caractères). Support (mat téléscopique) spécial en aluminium, à caler sous une roue de la voiture exposée (support en prêt, je suppose).
Je vais voir avec lui pour l'aspect budget, et je te tiens au courant.

Pour la 900, les plus intéressantes sont d'après moi, les versions Turbo 16 soupapes sorties entre 86 et 93. La mienne est une Turbo 8, 155ch de 89. Elle est pas mal, mais un peu gourmande et le moteur est assez bruyant. La 16 s est aussi plus fiable, parait-il (d'après les mécanos de chez Saab)...
Les occasions avec "faible" kilométrage (moins de 200.000) se font rares
A+ smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 13 décembre 2002 18:51:13

Arnaud,

Le panneau pour le salon de Reims sera gratuit smiling smiley

A+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: 2300 RESSUCITEE ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: vendredi 13 décembre 2002 23:14:55

Salut Alain, Ca, pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle Bravo
Merci à Philippe Virmont (qui vient d'adhérer à l'Amicale).
Le verra -t-on à Reims? winking smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 17?
This forum powered by Phorum.