Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
nouveau dans le forum
Envoyé par: frederic ()
Date: samedi 7 décembre 2002 19:52:59

je suis le neuvieme à causer sur ce bazard.(je ne vois que 8 auteurs)
je n'ai pas encore tout compris , par exemple comment place t'on les petites tetes rondes?
et surtout qui est le nouveau membre résidant en corrèze possédant uneS4 61L ,car pour l'instant je suis bien seul dans cette lointaine contrée
pour arnault J : sous quelle forme je peux te faire passer un article pour le pdj et t'éviter une deuxieme frappe?
a+ fred

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 7 décembre 2002 20:46:28

Bonjour,

Tout est expliqué ici :
[amicale.salmson.free.fr]

Et il y a 27 inscrits sur le "bazar" smiling smiley

jm

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: frederic ()
Date: samedi 7 décembre 2002 22:01:10

retour sur le "bazar" 27 internautes soit plus de 10 pour 100 des membres c'est encourageantBravo
je n'avais tenu compte que des sujets ,pas des réponses.
à bientot
fd

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 8 décembre 2002 22:47:19

Salut Frédéric, Bienvenue sur le forum, le dernier cyber-salon où on cause. Bravo Tu verras, c'est drôlement sympa, et en plus on se sent moins seul dans son coin.
Pour l'article, tu peux m'envoyer une disquette que je remettrai à Claude Philippe Fèvre qui va s'y coller.
Et puisqu'on est informatif, signalons au monde entier (c'est Jean-Mi qui va être content fou ) que Frédéric et moi, on a adhéré à l'Amicale le même jour à Rétromobile et qu'on s'est connu sur le stand Salmson, c'est pour ça qu'on s' Love !!!!!!!!
A+ Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 10 décembre 2002 19:33:45

Salut Frédéric,
Au fait où en est la restauration de ton cabriolet?
Si je n'avait pas acheté la berline que tu voulait pour les pièces, tu ne les chercherait pas. La berline roule toujours.
As-tu le n° d'immatriculation d'origine dans le Rhône? .... PG

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: frederic ()
Date: samedi 14 décembre 2002 15:05:43

bonjour philippe
je réponds avec retard car j'avais perdu mon mot de passe ; merci au webmester
qui m'a remis sur la voie.
je suis heureux que ta s461 de 39 recircule c'est tout de même un meilleur sort que de finir en pièces
ma voiture avance au rythme très lent de mon carrossier sad smiley
quand à l'immatriculation d'origine, je ne la connais pas et la préfecture de lyon est impénétrable salue papou de ma part
à bientôt
frederic

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: vellardjf ()
Date: samedi 14 décembre 2002 23:17:17

salut Frédéric,
J'ai toujours ton projet pour les pignons d'arbre à cames... mais depuis le temps il a été décidé de ne pas lancer de refabrications pour ces pièces puisqu'une personne était susceptible d'en fournir, je ne citerai pas son nom.
j'ai joint par téléphone cette personne, et elle m'a dit que ce n'était pas sa vocation et ne souhaitait pas que l'on fasse de publicité sur ses activités.

A savoir que les grenoblois ont fait des pignons de leur propre initiative en alu massif pour les besoins de quelques personnes, pas forcément de l'Amicale... J'ai vu ce qui a été réalisé et c'est bien fait.

On va peut être donc relancer l'affaire, à suivre...
JF

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: dimanche 15 décembre 2002 19:35:30

Jacques BRETON, ancien amicaliste (j'ai pas dit amilcariste) avait acheté à l'amicale un jeu de pignons alu pour son cabriolet s4e. Ca devait être en 2000. Il n'est jamais arrivé à les monter: ça bloquait les 2 ACT. Je crois qu'il les a retounés à l'amicale il n'a jamais été possible (apparemment ) de comprendre pourquoi. Finalement Il a remonté les pignons celeron. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce pb?
jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 15 décembre 2002 23:09:26

Probablement un ratage à la fabrication ce que j'ai compris, c'est Pierre Chappaz qui a hérité du problème et on a conversé longuement là desssus...c'est pourquoi je souhaite vivement que toutes pièces mécaniques soient réalisé avec des palns conformes à l'origine et il n'y aura je pense pas de problème...
JF

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 15 décembre 2002 23:59:33

Oui, Pierre Chappaz a pu faire retoucher les pignons, et maintenant ça marche. Mais compte tenu du prix de ces pignons, c'est quand même une mauvaise surprise confu

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 16 décembre 2002 11:31:58

Bien que je dénonce le mélange des sujets je poursuis... fou
Je vois qu'en alsace les salmsonistes se connaissent bien. Effectivement P. Chappaz est souvent intervenu avec J. Breton sur la s4e que j'ai achetée en oct 2001. Elle était donc équipée de pignons celeron, pas récents. L'un de ces pignons a cassé en mai dernier. Heureusement il n'y a pas eu de casse autre que l'un des pignons. Entre temps j'avais trouvé un jeu de pignons celeron neufs (stock d'un garage breton). La casse était dûe à une erreur de remontage de deux des demi-paliers de l'arbre à cames admission ce qui faisait que cet arbre ne pivotait pas librement, voire était franchement dur.
J'aimerais savoir si les salmsonistes sont pour ou contre les pignons alu?
j'ouvre une discussion séparée sur cette question.
jc olivier

Options: RépondreCiter
Re: nouveau dans le forum
Envoyé par: frederic ()
Date: lundi 16 décembre 2002 20:08:30

voir ma réponse dans le sujet "pignon celeron ou alu signé olivier
by by fd

ps quand le forum s'affole y en a partout vroum

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 10?
This forum powered by Phorum.