Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Salmson à la TV ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 8 décembre 2002 16:52:19

Bonjour,

Dans le n°23 de l'excellent magasine "Rétroviseur", il y a un dossier sur la S4 61, et il est question d'une séquence télévisée consacrée à Salmson , diffusée le 1er Juillet 1990 dans l'émission "Pare-chocs", sur FR 3.
Quelqu'un se souvient-il de cette émission ? Ou mieux, quelqu'un l'a t'il enregistrée ?

@+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 8 décembre 2002 22:56:15

Salut Alain, Je n'ai aucun souvenir de cette émission. Par contre, je pense que tu dois pouvoir te renseigner auprès de FR3 Alsace, ils doivent avoir un fichier et/ou des archives, même pour des émissions qui passent sur le National. Au fait, tu connais ce cabriolet (7325 RU 75). Je l'ai vu en photo sur un livre paru courant des années 80, par contre je ne l'ai jamais vu "pour de vrai" (tu as du remarquer que page 55, la photo du bas est à l'envers...). Quant aux autres S4 61 prises en photo, elles ne me disent rien, à part celle de Lucien Loreille, qui appartient désormais à J.N Hermanowicz...
A+ Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 8 décembre 2002 23:59:11

Salut Arnaud,

Je me suis déjà renseigné auprès de FR3 Alsace pour un reportage de 40 secondes dans lequel on voyait ma voiture rouler dans la montée du col de Steige. Ils pouvaient me faire une copie VHS mais il fallait payer 650 F. Pleure
Oui, je connais le cabrio 7325 RU 75, enfin plus exactement je l'ai déjà vu en vrai en 1990, pendant la rencontre Salmson Amilcar au Hohwald. A l'époque, il était dans un merveilleux état d'origine, et était conduit par un jeune couple. Mais je n'en sais pas plus... Je l'ai d'ailleurs photographié smiling smiley
Ce cabriolet était aussi en photo dans un article signé Michel Bonnerot, dans le Fanatique de l'automobile n°47, de mai 1972 winking smiley
Je pense que les anciens doivent le connaitre smiling smiley
A+ Alain

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: lundi 9 décembre 2002 09:31:39

En tout cas, il ne sort plus depuis un certain temps.... Ce dont je suis sûr en tout cas, c'est qu'il n'est plus au Garage Espace Amour : je l'ai visité, et il n'y avait qu'une Salmson : une 2300. Je vais demander aux anciens.
Pour ma part, je l'ai vu en photo dans le livre de Fouquet-Hatevilain "Toute l'histoire Salmson" qui date de 1986.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: vellardjf ()
Date: lundi 9 décembre 2002 11:11:21

Et bien moi je l'ai l'émission, nanananère, ça va te couter cher mon cher Alain !!!

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 9 décembre 2002 12:41:55

Ouah l'autre !!! confu
Tu veux combien ? Question Elle est bien au moins, l'emission ?

Au fait, tu as fait bonne bourse ? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mardi 10 décembre 2002 00:01:49

bonne bourse avec un beau plateau de 58 voitures, demande à Philippe!!!
je dois faire une copie de la cassette et je te l'envoie, c'est assez court comme sujet mais intéressant....

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 10 décembre 2002 19:25:08

C'est vrai à Chambéry, le plateau était très bien choisi Salmson 2300S, Delage , Delahaye 135 cab Chapron, Mercedes 300SL de Rochetaillée, Talbot T26 monoplace de Rochetaillée, De Dion, Mathis, Traction, Rosalie...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 10 décembre 2002 20:43:00

Ca c'est sympa JF smiling smiley Merci bisou
Pour te remercier, quand tu viendras en Alsace, je te paierai 2 bières ! grinning smiley
Sérieusement, je peux t'envoyer une K7, si tu veux.

A+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: vellardjf ()
Date: samedi 14 décembre 2002 23:37:39

pas besoin , je l'ai déjà, j'essaie de te l'envoyer pour Noel!!!!
JF

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 14 décembre 2002 23:50:40

fais gaffe, en Alsace, il fait froid et ils font du feu dans la cheminée (au fait, tu connais les feux de cheminée yawning smiley ?), la K7 risque de fondre....

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: vellardjf ()
Date: samedi 14 décembre 2002 23:52:54

je sais pas si les père Noel descendent dans les cheminées en Alsace, chez nous c'est sur il y a les petits ramoneurs savoyards.....
JF

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 15 décembre 2002 00:04:04

Alors on S'amuse bien ? smiling smiley
Y'a pas de cheminée chez moi, mais je crois encore au Père Noël (Toupet) yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à la TV ?
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 15 décembre 2002 00:39:24

tu as bien raison. Même que Jean-Mi (notre webmaitre bien aimé Love qui se fait rare en ce moment....) a commandé une San Sebastian tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 13?
This forum powered by Phorum.