Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: jfvellard ()
Date: mardi 17 janvier 2006 01:09:21

je pense pas elle était en super état de conservation!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 17 janvier 2006 14:10:52

Suivant ou tu la gare, je peux t'arranger son état de conservation.
Il suffit de la garée sous un arbre et bien dans l'herbe , et hop, le tour est joué!!!
Si vous voulez d'autres conseils, n'hesitez pas.
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: JFVellard ()
Date: vendredi 27 janvier 2006 11:09:19

je dirai même plus , cette voiture possède tous les accessoires d'origine, le thermomètre, le couvercle de roue de secours... super !!!

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: tontonjm ()
Date: mercredi 1 février 2006 00:02:58

Bonjour
je n'avais pas revu le site suite à l'envoi photo. Merci pour tous les commentaires. Alors un peu d'histoire. Mon frère a cette voiture depuis 1970 environ. Elle n'a eu qu'une autre propriétaire avant depusi 1936, "la tigresse aux dents d'or", l'a t'on appelée!
Elle avait son moteur d'origine, 30000km environ, devenu HS suite à une bêtise de jeunesse, mise en route et circulation avec une simple vidange. Un autre moteur a été mis puis plus rien depuis 30 ans, sinon une descente sur terre en ascenceur tous les 10 ans pour peut être la vendre, puis une remontée au ciel au 2ème étage, compte tenu de l'effet de son charme d'origine, malgré un certain nombre de vices liés à l'àge plus qu'à l'usage.
La peinture est d'un vert métallisé plutôt que gris. Par contre il y a des teintes de vert plus ou moins foncé qui attesteraient peut être de une ou deux couches de peinture sur les ailes en particulier, l'origine étant cependant le vert du toit.
Mon frère étant outre mer, la restauration ne va et n'ira pas vite d'autant que nous sommes déjà sur la reconstruction d'un cab. Talbot acquis à la même époque. peut être qu'avec la retraite approchant....JMG
[attachment 448 divdiv.0761.JPG]



Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 2 février 2006 20:34:40

Bonsoir JMG,

Merci pour la photo du tableau de bord qui contribue au charme de l'origine !!
C'est vraiment une belle automobile, gardez la et qu'elle reprenne la route avec vous, c'est tout le bonheur que je vous souhaite.

Amicalement
Jean-Marie (l'autre JMG)

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: JFVellard ()
Date: jeudi 2 février 2006 23:16:40

dommage la montre a disparu ...

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: JFVellard ()
Date: mercredi 15 février 2006 13:30:38

pour la couleur, c'est un gris vert irisé mais je n'ai pas trouvé la référence salmson...

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: urs ()
Date: jeudi 20 avril 2006 22:36:29

merci de votre reponse concernant la couleur.

peut être l' employé qui a fait le contrôle en 1948 c'est trompé et la couleur de la mienne était "gris vert irisé" et pas "gris metalisé"...

amicalement
Urs

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: tontonjm ()
Date: lundi 14 juillet 2008 11:25:40

Bonjour 2 ans après.
Comment se fait il que les photos de la S4d aient été remplacées par celles d'un VAL ou autres?
Notre S4D est toujours au sec dans l'attente d'une résurrection!!!
JMG

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 14 juillet 2008 12:13:15

Pour les photos, c'est à cause d'un probléme d'hebergement de photos sur le site.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 6 septembre 2019 11:04:54

Bonjour,

Je reprends le fil de discussion 11 ans après puisque cette belle S4D nous a rejoint ; rien n'a changé sur la description faire plus haut.
Merci aux deux JF pour leur aide précieuse.
Une nouvelle aventure commence.

A bientôt

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 10 septembre 2019 18:26:07

Je tente un essai de photo de l'auto sur le plateau qui quitte pour la première fois son Jura natal...et l'autre avec Jean-Marie G. le frère du propriétaire assez ému...comme moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/19 18:29 par jmg.



Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 septembre 2019 21:02:12

Salut Jean-Marie,

Bon on va dire que "le Jura natal" c'est un peu imagé... On sait bien qu'elles sont nées au Point du Jour winking smiley

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Salmson S4d 36
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 11 septembre 2019 16:28:04

Bonjour Alain,

Oui tu as bien raison ; sinon, elle a été immatriculée le 17 juillet 1936 et le propriétaire m'a transmis la photocopie de la toute première carte grise avec sa première immatriculation.

L'auto est quasi complète...il manque la montre en bas du compteur...pas de bol moi qui suis quelquefois en retard.tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 10?
This forum powered by Phorum.