Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
livre sur Salmson
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mardi 17 décembre 2002 00:24:12

Mauvaise nouvelle : il ne reste que des clopinettes : 8 exemplaires du livre de Claude Chevalier chez ETAI. Donc cèdables sons ristourne : aucun intérêt vu l'énormité des frais de port. Et pas de refabrication en vue. sad smiley
D'où l'idée suivante : et si "on" écrivait un bouquin sur les Salmson ?
"on" = nous. A nous tous, on en a des choses à écrire, on a de la documentation, certains ont en plus la mémoire bien remplie.
Un livre collègial : ça vous semble une bonne idée? Qu'en dites vous?
Bien sûr, pour moi, pas question de faire ça pour gagner de l'argent. Mais tous les avis sont à prendre. Coucou
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: livre sur Salmson
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 17 décembre 2002 10:10:03

Je suis pour à 3000% !!!!
Faire un livre sans droit d'auteur est à mon avis une excellente idée et une super pub pour l'Amicale.
On peut commencer par utiliser le site comme brouillon puis une fois qu'il est bien rempli, mettre tout ça dans un bouquin qui ne couterait que les frais d'impression à compte d'auteur. En plus, on a plein de photos et d'images qui ne nous couterons pas un rond. Le tout sous licence libre d'utilisation, de reproduction, de mofifications (sous certaines conditions) et de distribution.
Evidement, comme je maitrise bien les outils informatiques, je peux m'occuper de la partie mise en forme et rassemblement des textes.

jm

Options: RépondreCiter
Re: livre sur Salmson
Envoyé par: frederic ()
Date: mardi 17 décembre 2002 13:26:27

excellente l'idée du livre.

pourrait on insérer une iconographie modèle par modèle retraçant l'évolution de chaque type au fil des ans .
ça manque à ceux qui veulent mener une restauration de qualité, j'en connais.

Options: RépondreCiter
Re: livre sur Salmson
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mardi 17 décembre 2002 14:07:45

c'est ce qui complèterait bien le livre de Claude Chevalier.
un peu plus technique en choisissant les restautrations le plus proche de l'origine et en insistant sur les détails propres à chaque modèle
JF

Options: RépondreCiter
Re: livre sur Salmson
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mardi 17 décembre 2002 14:10:10

pour les 8 exemplaires ont peut quand même les proposer aux premiers demendeurs sur la liste que tu as Arnaud. qu'en penses tu?
JF

Options: RépondreCiter
Re: livre sur Salmson
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 17 décembre 2002 15:06:58

salut

je suis d'accord avec fréderic il faudrait que l'on puisse illustrer les modification des différents modèles si possible en illustrant !!

a+

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: livre sur Salmson
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mardi 17 décembre 2002 15:20:25

pour des editions à compte d'auteur, en nombre limité (une centaine par ex ou plus) et à un prix très compétitif :50ex. pour 300 euros, je vous suggère de regarder sur ce site [www.bookpole.com_jc olivier]

Options: RépondreCiter
Re: livre sur Salmson
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: mercredi 18 décembre 2002 23:34:48

Bon, il faut qu'on se fixe un "cahier des charges" : comment on veut qu'il soit ce livre? Qu'est-ce qu'on y met?
A vos méninges!!!!
On n'est pas pressés, il faut que se soit une réussite. Et ça le sera, poil aux hortensias.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: livre sur Salmson
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 22 décembre 2002 18:06:28

bon, 1er jet :
-1ère partie: histoire de la SMS
- 2ème partie: les modèles
-3ème partie: mécanique, carrosserie, sellerie
-4ème partie: restaurations :-->exemples et applications pratiques
winking smiley

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 23?
This forum powered by Phorum.