Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
comment restaurer une S4 cabriolet
Envoyé par: brun ()
Date: mercredi 16 octobre 2002 22:44:41

Bonjour a tous et a toutes.
Je suis un nouvel adherent à l'amicale et j'ai dans un garage, une Salmson S4 cabriolet que j'aimerai voir rouler. Cette voiture y est depuis plus de 30 ans. Elle est venue en roulant par ses propre moyen, et depuis elle est sur cales.Que faut-il faire? La faire demarrer et partir? ou la demonter entierement, refaire tout les circuits?
Merci à tous pour les bons conseils que vous pourrez me donner.
Amitié de philippe de TAVEL dans le gard.

Options: RépondreCiter
Re: comment restaurer une S4 cabriolet
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: jeudi 17 octobre 2002 19:29:32

Bonjour, Je pense qu'il ne faut surtout pas essayer de redémarrer et partir ...à l'aventure. Il faut à mon avis ouvrir le moteur pour le vérifier. De même, changer les pneus et jeter un coup d'oeil au circuit électrique ainsi qu'aux bois. C'est ce que nous avons entrepris pour notre S4 61 en janvier 1999 et qui n'est pas fini encore !! Bon courage winking smiley Arnaud


Options: RépondreCiter
Re: comment restaurer une S4 cabriolet
Envoyé par: HERMANOWICZ ()
Date: samedi 19 octobre 2002 02:46:20

Salut a toi heureux ignorant:

Plusieurs principes sont a intégrer dés le début
N° 1 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
N° 2 Ne se lancer soi même que dans des taches que l'on est sur de mener au bout.
N° 3 Agir avec pragmatisme

Pour cela si tu veux des conseils il faut donner un minimum d'information
Le moteur est-il bloqué?
si oui , il est évident que toute tentative de le débloquer sans l'ouvrir peut s'avérer périlleuse pour la suite, encore que des remèdes peuvent être tentés.
si non, il faut d'abord démonter le carter indférieur et le nettoyer, ensuite enlever les bougies et introduire dans les cylindres un lubrifiant succeptible de décoler les segments (genre gazoil) et faire tourner doucement à la manivelle.et laisser ariner plusieurs jours.
ensuite il faut nettoyer le carbu, et surtout le réservoir car des dépots se sont surement produits si de la vieille escence est restée dedans.
ensuite régler l'allumage.
puis tout remonter
bien propre
évacuer le gaz oil
essayer de faire tourner batterie branchée, sans bougies avec la dynastar
- a suivre winking smiley JNH

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 16?
This forum powered by Phorum.