Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Train avant cyclecar AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: jeudi 25 mai 2006 13:42:32

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Salmson AL en pièces détachées. Comme il faut bien commencer par un bout, je me suis atttaqué au train avant. Côté porte moyeu, j'ai démonté l'écrou supérieur de pivot mais l'axe ne sort pas pour autant. Est-ce qu'il est simplement emmanché dans la chape d'essieu ou est-il vissé en partie basse ? En plus clair, comment çà se démonte ?

La réponse se trouve peut être dans les documentations en vente à l'Amicale, mais je viens juste de m'inscrire et de les commander, je ne les ai donc pas encore.

Options: RépondreCiter
Re: Train avant cyclecar AL
Envoyé par: patrice roussel ()
Date: vendredi 26 mai 2006 14:38:22

Bonjour,
Sur le train avant du modèle VAL le pivot-porte fusée est relié à l'essieu du VAL par un axe enfilé par le haut et serré par un écrou en bas. Dès que l'écrou est retiré l'axe peut sortir. J'ai regardé le catalogue de pièces détaché du modèle AL mais ma copie est trop mauvaise pour que le dessin des pièces donne un solution et la liste semble incomplète. A mon avis les deux pièces sont collées par du vieux lubrifiant et en chauffant un peu avec des mouvements sur l'articulation de direction ça devrait venir. L'axe ne devrait pas pouvoir tourner si comme sur une VAL il est positionné par un petit ergot en haut. Il faut l'avoir déjà un peu monté pour qu'il tourne sur lui-même.
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Train avant cyclecar AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: vendredi 26 mai 2006 15:40:44

merci pour cette info, je vais ressayer avec une force supérieure.

Didier Deffrasnes

Options: RépondreCiter
Re: Train avant cyclecar AL
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 27 mai 2006 10:09:21

Cà y est c'est démonté, l'ensemble était effectivement "collé" par l'âge la corrosion et tout ce qui va avec. Maintenant il faut que je dépose les fusées, mais là il faudra une presse. Vu leur état, il faudra que j'en trouve d'autres ou plus probablement que j'en fasse usiner.

Didier Deffrasnes

Options: RépondreCiter
Re: Train avant cyclecar AL
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 27 mai 2006 19:33:22

On m'a dit aujourd'hui qu'il y avait un chassis de cyclecar salmson à vendre sur LVA...
Quelqu'un l'a vu ?

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 10?
This forum powered by Phorum.