Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: reservoir d'essence
Envoyé par: rival ()
Date: vendredi 14 octobre 2011 22:17:12

Bonsoir a tous, Gros probleme avec mon resrvoir d'essence qui a ete traite au restom il y a deux ans chez un artisan.LE CARBURANT EST DEVENU TOUT MARRON ET LA CUVE DU CARBU TOUTE POISSEUSE.Est ce que la nouvelle essence 95 avec E10 a dissou la resine,? Quelqu'un a t il eu un prob de ce genre ? L'artisan me propose deux solutions : ouvrir le reservoir comme une boite de conserve et refaire le traitement ou refabriquer un bidon identique en tole pour 400e (sachant que j'ai deja donne 190e pour le premier traitement ) Ou alors quelqu'un a t il un reservoir de S4E en bon etat a me ceder ?

A Epoqu'auto peut etre . LR .

Options: RépondreCiter
Re: reservoir d'essence
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: vendredi 14 octobre 2011 22:34:03

Bonsoir,
Il est avéré que le SP95 et encore plus le SP95 E10 contient d l'alcool qui ne convient pas à tout ce qui est joints et membranes sur nos anciennes. C'est pourquoi les fabricants de substituts de pb indiquent le SP98 comme carburant.Sur les résines je n'ai pas d'expérience.
J'ai décapé l'intérieur de mon réservoir de 2300 en y découpant des trappes sur la partie supérieure pour pouvoir passer les mains , après décapage j'ai refermé l'orifice avec une plaque d'alu d'environ 3 mm d'épaisseur par rivetage, un rivet pop ts les 1,5 ou 2cm sur une couche de métal synthétique pour faire l'étanchéité.Depuis plus de pb (15ans d'usage maintenant)

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 15 octobre 2011 00:34:58

Au début du SP95e10 Saab a rappelé toutes ses autos Flexfuel pour changer la totalité des canalisations de carburants.
Il n'y a pas que les anciennes de touchées...

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: samedi 15 octobre 2011 09:50:01

Il est maintenant bien connu que le 95E10 dissous certains revêtements de réservoir , certaines qualités de plastique de réservoir (motos) en plus de son action dévastatrice sur caoutchoucs, joints, etc, .

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 15 octobre 2011 13:14:56

J'ai déjà lu quelque chose de ce genre pour le Restom. Le 95-E10 était déconseillé pour l'ancienne génération du produit mais par contre la production actuelle est adaptée.

Je n'ai pas retrouvé l'article mais il me semble que Restom pouvait fournir un produit de nettoyage pour passer de l'un à l'autre.

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: jjbonnin ()
Date: samedi 15 octobre 2011 17:21:15

Oui, il y a de nouveaux produits pour revêtement de réservoir qui sont censés résister à l'éthanol, mais rendez vous dans 3 ou 4 ans pour voir le résultat...
Non, un produit de nettoyage ne sert à rien, dès que le 95e10 sera au contact des anciennes résines, la dissolution repartira...

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: roussel ()
Date: dimanche 16 octobre 2011 20:25:02

Bonjour,
Comme j'avais un traitement Restom ancien qui a très bien résisté au passage au E 95 je doute que le problème soit dans la résine elle-même. Par contre les conditions de mise en oeuvre sont très précises.Il y a peut-être eu un loupé.
Surtout la limite de ce type de réparation tient à l'impossibilité de couvrir assez régulièrement le fond du réservoir entre les parois internes. De ce fait la corrosion m'a provoqué de nouvelles fuites. C'est en inspectant l'intérieur du réservoir que jai pu constater l'état de fraicheur du traitement mais aussi quelques manques fatals.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Pression d'huile
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 16 octobre 2011 22:30:58

Effectivement, lorsque j'ai fait des fenêtres dans mon réservoir j'ai pu constater qu'il était cloisonné en 4 parties par des renforts avec des rebords hauts de qq cm, des passages sous les cloisons permettant à l'essence de passer, un peu comme dans le carter d'huile. Donc le recouvrement de toute la surface intérieure par simple inclinaison et reversement du réservoir devient très aléatoire.
Pour la petite histoire j'ai trouvé une des cloisons attachée à une autre par du fil de fer, je suppose que le chaudronnier voyant venir l'heure a trouvé ce système pour terminer à temps

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 25?
This forum powered by Phorum.