Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Differentiel sur CC
Envoyé par: Deloge Gilbert ()
Date: dimanche 10 avril 2005 15:26:17

Bonjour

Cherche tout renseignement pour adapter un differentiel sur un CC a pont Banjo
je viens de tout mettre sur la table !
j'ai un nez de pont et un differentiel de M cela rentre sur le banjo
par contre pas sur le tube de poussée dont il faudra que je change le raccord
mais je n'ai que le couple d'origine 14 X 60 et arbre avec ecrou en bout
je cherche un couple 13 X 55 ou 57
comment raccorder l'arbre de transmission au pignon à queue ? via un roulement intermediaire ? ou directement par un manchon ?

merci de votre aide

Options: RépondreCiter
Re: Differentiel sur CC
Envoyé par: TOF! ()
Date: lundi 11 avril 2005 12:24:00

Bonjour

Le raccordement de l'arbre de transmission au couple conique se fait par un manchon canelé.
Le manchon est solidaire du couple conique et coulisse dans l'arbre de transmission pendant les debattements de la suspension.

Attention tous les arbres et pignons à queue n'ont pas le même diamètre. Le mieux et d'en faire usiner au modèle, surtout dans le cas d'un montage "adaptatif".

Amilcarement
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Differentiel sur CC
Envoyé par: deloge Gilbert ()
Date: dimanche 17 avril 2005 22:02:29

qu'entendez vous par solidaire du couple ?
faut-il le lier en translation à l'arbre ?
par goupille mecanindus ?
je ne comprend pas pourqoi cela bougerait lors du travail des suspensions , ce n'est pas le cas dans le montage d'origine ou tout du moins le mouvement est limité au reglage par l'enfoncement de la croix du flector
pour moi le manchon est soudé à l'arbre , par contre je ne sais pas comment l'arreter en translation, le roulement avant étant libre sur l'arbre
si je pouvais avoir un croquis du montage ?

Amitiés

Options: RépondreCiter
Re: Differentiel sur CC
Envoyé par: TOF! ()
Date: lundi 18 avril 2005 10:42:54

Bonjour

Solidaire du couple = le manchon est goupillé sur la sortie du couple conique. (Je parle ici du montage sur CGSs ). Le manchon peut coulisser sur l'arbre de transmission ( pour des raisons de démontage surtout et aussi permettre un debattement) et le flector s'enfoncer pour encaisser les mouvements de suspension.
Je n'ai malheuresement pas de schéma, le mieux est de regarder le manule des pieces détachées.

Christophe

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 8?
This forum powered by Phorum.