Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
rencontre amilcar-salmson 2007 ?
Date: dimanche 11 février 2007 21:00:39

Bonjour à tous,
Question à tout hasard : y aura-t-il une rencontre amilcar-salmson en 2007 ?
Et si oui, 2 questions subsidiaires :
- où ?
- à quelle date ?
Merci de vos réponses. classe
Arnaud (salmsoniste)

Envoyé par: markus2 ()
Date: mardi 13 février 2007 11:41:49

Salut Arnuad,
bien que cette rencontre est une grande "classique", je rappelle tout de même qu'à la dernière organisation 2006 Belgique/Pays Bas, il n'y eu qu'une Salmson participante, la GS8 de Michel. On est loin des 98 voitures participantes à mon Amilcar-Salmson de 2001 avec les délégations "officelles" des 2 clubs concernés. Rien de tout ça donc en 2006. Si cette organisation n'est pas inscrite officiellement dans le calandrier de sorties des 2 clubs, soutenue un minimum au niveau financier (ne serait-ce que pour les avances hotel/resto) et la promo, cela comporte des risques financiers pour celui qui se lance dans l'aventure d'organisation. Quelle solution adopter pour perpétuer au mieux cette rencontre?
C'est juste une réflexion après l'édition 2006...

Markus
Le Cyclecariste Belge

Date: mercredi 14 février 2007 09:43:45

Bonjour Markus,
Justement, l'Amicale va avoir son AG dans 10 jours. Et le programme 2007 y sera dévoilé.
Comme tu le sais, les amateurs de véhicules anciens sont très sollicités par des manifestations de toute sorte.
Il faudrait prévoir 1 an à l'avance la date et le lieu de cette manifestation "séculaire" de manière à ce que chacun puisse la programmer.
Je sais que Salmson n'a pas été très "performant" ces dernières années, mais actuellement nous essayons de relancer l'activité cyclecar.
Donc, tout espoir n'est pas perdu.....de revoir bientôt des Salmson.
Seul bémol, certains salmsonistes en voitures plus modernes (nos S4 et dérivés et 2300 S) avaient été critiqués de ne pas avoir de véhicules "dans l'esprit".
Je serai à Reims les 10 et 11 mars : on pourrait s'y rencontrer, en discuter, et avancer ensemble, qu'en penses tu ?
Amitiés.

Re: rencontre amilcar-salmson 2007 ?
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: mercredi 14 février 2007 11:18:32

Salut!
J'ai lu votre correspondence avec interêt et après avoir organisé deux rencontres Amilcar/Salmson sans beaucoup de soutiens par les Salmsonistes (1999 et 2004) je voie les choses un peu comme Markus. Les Samsonistes ne semblent pas être vraiement interessé dans la continuation d'une tradition qui a duré au m oins 30 ans déjà...J'ai donc décidé pour moi de ne plus organiser des rencontres A/S. Si les cyclecaristes-Samsonistes veulent reprendre d'activité (je ne parle pas des amis anglais qui toujours sont bien vivants!) et ce que je constaterais avec beaucoup de plaisir, pas de problème: dans les rallies cyclecars des Amilcaristes tout les cyclecars sont toujours les bienvenues!
Quand même bien Amilocarement
Detlef

Date: jeudi 15 février 2007 00:12:33

Bon, amis Amilcaristes, voulez vous que l'Amicale Salmson s'y colle et organise une rencontre Amilcar/Salmson en 2008 ?
On peut le faire et renouer avec la tradition! Bravo
Je peux en parler à l'AG.
Par contre, il nous faudrait les dates de vos projets 2008 pour harmoniser notre calendrier. smiling smiley
Amicalement.

Re: rencontre amilcar-salmson 2007 ?
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: jeudi 15 février 2007 11:14:50

Bonjour Arnaud,
pour 2008 une rencontre A/S est déjà prévu en Angleterre. Suite à Janet Blake cet évènement serait combiné avec la course de côte de Prescott, c'est à dire debut du mois d'âout.
Bien Amilcarement
Detlef

Envoyé par: markus2 ()
Date: jeudi 15 février 2007 11:51:50

OK, Arnaud, on se verra à Reims, c'est parfait pour en discuter. J'y serai avec Michel et JeanDié. Mais Jean Dié sera aussi à l'assemblée. Comme tu le sais, nous organisons notre rencontre 2e Cyclecars et Grand Sport au mois de mai, pour un coût d'inscription minimum. L'info est déjà passée dans le PDJ, La balle est donc dans le camps des Salmsonistes qui souhaitent participer. Toutes mes félicitations encore à notre ami Mancarella qui était venu avec son superbe AL3 depuis Carpentras! Sinon, toutes les infos sont disponibles notre site www.lecyclecaristebelge.be

Amilcarement,
Markus2

Date: jeudi 15 février 2007 13:01:12

Bonjour Marcus,
Je repasserai une couche lors de l'AG en mettant votre rallye au programme.
Et on en discute à Reims, avec plaisir ! smileys with beer
Par ailleurs, bien reçu l'info concernant l'Amolcar/Salmson 2008. smiling smiley

Date: mercredi 21 février 2007 13:06:42

Bonjour les amis,

Amilcar/Salmson en 2008 de l'autre côté du channel ??
J'avoue que celà nous tente beaucoup Bond surtout moi qui n'ait jamais pied les pieds au Royaume-Uni (malgré ma passion pour les british cars), et encore moins à Prescott lieu mythique si l'en est.
Je trouve que c'est une excellente idée de jumeler ces deux évènements.
D'ici là, la 2300s devrait être sur roues...eye rolling smiley

Amicalement.
Jean-Marie et cie.

Re: rencontre amilcar-salmson 2007 ?
Envoyé par: jean-pierre caron-lys ()
Date: mardi 26 juin 2007 16:40:39

Il en est passé tout plein à côté de chez moi en Dordogne les 22/23/24 juin 2007 !
voir l'article sur mon blog !

[beauvert.over-blog.com]

Re: rencontre amilcar-salmson 2007 ?
Envoyé par: Eugène Amilcar ()
Date: lundi 16 juillet 2007 20:10:02

Jean-Pierre, tu as été formidable d'efficacité; Merci de la part de tous les Cyclecaristes qui ont pu se désaltérer grâce à toi.

Eug;