Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
axe de la fourchette d'embrayage
Envoyé par: fred ()
Date: jeudi 18 juin 2009 00:44:16

bonsoir à tous

le démontage de la E se poursuit. le train avant est sorti, le boitier de direction et les barres itou. Le montage est apparemment différent des autres modèles.
j'en suis au désacouplement de ma boite de vitesse et ça resiste...mais ça resiste avec ...du ressort. En fait je suis coincé par l'embrayage.
la fourchette est tenue par un boulon de 14 sur l'axe et c'est celui ci qui me pose probleme.

l'axe sur lequel est fixé la fourchette , comment est il tenu ? une fois la biellete de commande retirée, y a t il une autre précaution à prendre avant de tenter de le sortir ?


1 petit trou à chaque extrémité dans l'alu du carter de boite me laisse imaginer que l'on huilait... mais depuis...que d'eau.

j'ai tenté de taper avec un jet en bronze...mais je préfère valider avant de commettre un impair...


du coté de la boite de vitesse, c'est( ait ) une version 4, c'est un quasi bloc de rouille. donc de ce coté là je n'attends pas de solution.

des conseils ?

amilcarement,
Fred de l'oise

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 3?
This forum powered by Phorum.