Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
demontage des tambours de frein arriere.
Envoyé par: Mermet ()
Date: vendredi 9 décembre 2011 17:13:31

Bonjour,
je voudrais savoir comment l'on démonte les tambours de frein arrière sur une 5cv.
j'ai bien essayer avec un arrache, mais rien a faire...et je n'ose pas trop forcer.
merci d'avance et au plaisir.

Options: RépondreCiter
Re: demontage des tambours de frein arriere.
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: samedi 10 décembre 2011 12:03:18

Bonjour,
la seule méthode est bien en utilisant un arrache. Si le tambour ne vient pas au premier moment on peu laisser l'arrache sous pression et tapper sur l'arbre avec un marteau. Si cela ne marche non plus on peut laisser l'arrache fixé sous pression en se faisant un petit café et peut-être le tambour se deserre lui même avec un grand brut après quelque temps. J'avais cette épérience deux fois déjà!
Attention! Ne laissez quelque chose devant le tambour dans une distance de 2 m environ!
Bonne chance et bonne journée
Detlef Kayser

Options: RépondreCiter
Re: demontage des tambours de frein arriere.
Envoyé par: Arnault Lagautrière ()
Date: lundi 12 décembre 2011 20:21:36

Bonsoir,

Je viens moi-même d'être confronté à un problème de tambours récalcitrants sur un pont de 5cv, d'un côté il est venu au bout de 24 heures sous pression avec un arrache moyeu, mais de l'autre au bout de 3 jours il n'avait pas bougé d'un centième malgré tous les coups répétés, j'ai donc utilisé les grands moyens: chauffé le centre du tambour au chalumeau et là, miracle instantané...

Options: RépondreCiter
Re: demontage des tambours de frein arriere.
Envoyé par: Mermet ()
Date: mardi 13 décembre 2011 13:57:20

Bonjour Mr Detlef, effectivement avec un vrais arrache, et de l'huile de coude, le tambour a finalement cédé.
Merci pour vos précieux conseils.
Salutations Mermet.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 9?
This forum powered by Phorum.