Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Nouveau flector
Envoyé par: Bertrand RIFF ()
Date: vendredi 25 juin 2010 23:36:47

Bonsoir!! je viens de changer mon flector de transmission et j'ai des difficulutes à faire penetrer l'ecrou borgne de la sortie de boite dans la tulipe cote arbre.
Il faut enlever l'ecrou et taper dessus pour le faire avancer? Avez vous un truc? Le chauffer?
Avec un levier (demonte pneu), il s'emboite presque mais revient aussitot comme un ressort car je n'arrive pas a faire avancer la tulipe sur le bout de l'arbre..
Suis je clair? sourire

A vous de m'eclairer!!! un grand merci avant que les vibrations me tuent!!!

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau flector
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: samedi 26 juin 2010 12:58:48

Bonjour,
normalement l'écrou à coté de la boîte est fixe (un frein en tôle au dessous) et ne peut pas être variée (sauf vous mettez des rondelles au dessous). Par contre il faut avancer la tulipe qui glisse sur l'arbre et sa clavette. Pour gagner de la place pour démonter/remonter le flector il faut mettre la voiture sur ses roues et éventuellement même laisser un ou deux personnes prendre place dedans pour que l'arbre de transmission soit tiré par AR par les ressorts AR...
Bonne chance et bon week-end
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau flector
Envoyé par: tephane Bidan ()
Date: dimanche 19 avril 2015 20:54:25

Bonsoir,je suis entrain de demonter la boite de vitesse de mon Amilcar C3, j'ai reussi à tout sortir sauf la tulipe qui est en sotie de boite sur l'axe primaire.
De ce fait je ne peux pas changer le roulement.
Je pense avoir tout essayé : chauffer, taper au maillet bois, extracteur, même avec une presse (manuelle) rien n'y fait, rien ne bouge.
Auriez vous une idée pour extraire cette tulipe ?
Grand merci à vous si vous avez la solution.
Bonne soirée
Stéphane

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau flector
Envoyé par: alain millet ()
Date: lundi 20 avril 2015 09:26:36

Bonjour,
A la seule condition d'avoir enlevé l'écrou sphérique et son frein en tole, l'extraction de la tulipe ne pose aucun problème si on utilise un extracteur
approprié (deux branches)
Si ce n'est pas le cas, celà implique que la tulipe soit soudée par la rouille sur l'axe de sortie de boite
Plusieurs étapes cumulables graduellement:
1) trempage dans du pétrole ou utilisation généreuse de dégripoil sur les pièces en tension + de la patience et du temps
2) sécher à l'air comprimé et appliquer une petite pointe de chalumeau sur les cotés de la tulipe quand les pièces sont en tension sous effet de l'extracteur
et forcer la tension avec tube rallonge
3) maintenir les pièces en tension et avec un un marteau à grosse panne ( Darracq ) frapper un coup très sec sur la tête de vis de l'extracteur
En combinant ces étapes, ça devrait venir sans problème

Bon courage
Amilcarement

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau flector
Envoyé par: Stephane Bidan ()
Date: mardi 21 avril 2015 14:52:11

Bonjour,
Merci de votre réponse et de vos conseils,je vais donc essayer votre procédure, sinon j'ai peut être la possibilité de faire extraire cette tulipe par une presse deux tonnes.
Merci encore, je vous tiendrai au courant.
Amicalement
Stéphane

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 25?
This forum powered by Phorum.