Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: Deboutteville ()
Date: mardi 10 juin 2008 23:56:53

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il y a un emplacement sur un chassis de CC / CS ou le numéro de série pourrait être frappé ? et idem sur un moteur qui n'a plus sa plaque, j'ai trouvé sur le carter en alu de distribution le marquage"CGS 7" alors que l'alésage fait 58mm, donc plutôt CS !. Merci par avance pour votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: mercredi 11 juin 2008 11:47:12

Bonjour,
il y avait jamais des no. frappés dans les chassis Amilcar, seulement les plaques sur les tableaux de bord étaient marquées.
Il est possible que le no. du moteur est aussi frappé dans la plateforme qui porte la magneto - mais ce n'est pas toujours le cas!
Bien Amilcarement
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: Deboutteville ()
Date: mercredi 11 juin 2008 21:20:02

Très bien, merci pour votre réponse, c’est donc normal que je ne trouve pas de marquage sur le châssis. Au sujet du moteur, je n’ai pas de N° sur la plateforme qui fait office de support de magnéto, mais par contre il y en a un sur le couvercle alu de distribution à l’opposé de l’inscription CGS 7, mais c’est peut-être seulement une référence ?.
Parmi les propriétaires de CS, je souhaiterai savoir si sur leur couvercle de distribution, ils ont également ce marquage pour voir si mon carter est bien d’origine, car il possède une prise compte tours et il a une fixation à sangle pour la magnéto, j’ai plutôt vu ce montage sur des CGS !. Merci par avance pour vos avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 21:37 par Deboutteville.

Options: RépondreCiter
Re: N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: jeudi 12 juin 2008 10:29:33

Bonjour encore une fois!
Savez que toutes les pièces Amilcar sont normalement frappé d'un numéro donc aussi
le couvercle de distribution. Si une voiture porte les soit dit "matching numbers" tout les nos. doivent être d'une bande de 20 à 30 numéros pour toutes les
pièces essentielles mais naturellement dans les nos. typique pour chaque modèle
(voyez le livre de Gilles Fournier).
Bonne recherche!
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: GG ()
Date: jeudi 12 juin 2008 21:30:11

Bonjour pour ma part c'est le n°de la plaque du moteur qui est frappé sur le carter de distribution ainsi que sur le pont arrière.
Cordialement GG

Options: RépondreCiter
Re: N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: Deboutteville ()
Date: vendredi 13 juin 2008 14:19:13

Bonjour, merci pour vos réactions et si il y en a d’autres, ne surtout pas hésiter, je suis certain qu’il n’y a pas que moi d’intéressé. Au passage je trouve très bien (GG) de nous faire suivre la remise en état de votre châssis, je pense pouvoir commencer la restauration de ma CS d’ici quelque temps et même si le mien n’est pas coupé, par contre, il est ressoudé à différents endroits.
Bien cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: GG ()
Date: vendredi 13 juin 2008 23:19:05

Merci mais je pense que c'est aussi un peu le but d 'un forum de faire partager sa restauration cela permet d'avancer avec de bons conseils (souvent d'autres sont déjà passés par là ).

De plus montrer et expliquer sa réparation peut permettre à des personnes qui n'osaient pas se lancer dans une réparation du même type, parfois de franchir le pas.

Je restaure des motos ou des voitures depuis environ 25 ans et les conseils de vieux mécanos, tôliers,menuisiers etc...qui souvent travaillaient avec peu de moyens m'ont fait gagner un temps formidable donc je pense que montrer ses astuces, sa technique amène les gens à échanger et dans ce genre de partage il y a souvent plus à recevoir qu'a donner.Coucou

Options: RépondreCiter
Re: N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: salmson ()
Date: samedi 14 juin 2008 09:15:48

Bravo

Options: RépondreCiter
que veut dire cc ,cs .?
Envoyé par: JANINE66 ()
Date: mercredi 18 février 2009 17:28:43

QUE VEUT DIRE CC ET CS ?

Options: RépondreCiter
Re: que veut dire cc ,cs .?
Envoyé par: salmson ()
Date: mercredi 18 février 2009 19:37:04

Janine66,

Tout est détaillé sur un excellent site fait par quelqu'un de vraiment très bien grinning smiley
[cercle.amilcar.free.fr]
[cercle.amilcar.free.fr]

jm.

ps : D'ailleurs, je ne sais même pas qui est à l'origine des textes de ce site...

Options: RépondreCiter
Numéro didentification
Envoyé par: Pari ()
Date: mercredi 18 novembre 2015 17:56:12

Bonjour,

Je suis intéressé par l'acquisition d'une CGSS dont le numéro d'identification CG collection de l'actuel propriétaire est le 74426. Introuvable sur l'auto ? quelqu'un peux il me dire à quoi pourrait correspondre ce numéro : Châssis, moteur ? ou devrait-il se trouver sur le véhicule ?
En cas d'absence du numéro, y à t'il un problème pour passer le contrôle technique?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Numéro didentification
Envoyé par: 1600S ()
Date: jeudi 19 novembre 2015 13:14:10

Quel est le numéro sur la plaque moteur?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/15 17:52 par 1600S.

Options: RépondreCiter
Re: N° de série frappé sur chassis CC/CS ?
Envoyé par: SolaineLétourneau ()
Date: mercredi 16 juin 2021 11:10:58

Bonjour, à mon avis le n° moteur s'affiche sur le carter mais pas celle du chassis même en CC ou CS. fou

http://www.amicale-salmson.org/phorum/read.php?2,14689,27879#msg-27879]comment rediger cv electricien[/url]

[onlyfans.marketingdirect.lu]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/24 01:51 par SolaineLétourneau.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 8?
This forum powered by Phorum.