Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Derby
Envoyé par: jj bonnin ()
Date: samedi 26 décembre 2009 09:32:09

Sur votre Derby, comment est entrainé le cable du compteur kilométrique ?
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: samedi 26 décembre 2009 10:21:16

bonjour de quel modele de derby parlez vous?cyclecar ou roadster? et quel moteur est installé dans la voiture?je sais ce n:est que des questions mais la reponse en depend amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: jj bonnin ()
Date: samedi 26 décembre 2009 13:27:25

Bon,je pose ma question autrement :
Sur les Derby que vous connaissez, quelles sont les façons d'entrainer le cable compteur kilométrique ?
Tous les montages connus peuvent m'aider.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: dimanche 27 décembre 2009 12:22:10

la reponse n:est pas facile pour la simple raison qu:il n:existe pas a ma connaissance des derby roulantes en france,,mais je ne connais pas toutes les autos,,il y a des cyclecars en angleterre derby vernon,un roadster a vendre en hollande,voir prewarcar!un autre en suisse en standby et voila le tour est fait chez les voisins je vais regarder au garage comment est enraine le cable du compteur de vitesse,mais probablement a partir de l:arbre d:entainement entre sortie boite et le pont,,a confirmer!!bon si j:ais bien compris vous devez etre proprietaire d:un modele de derby mais quel modele et millesime des photos seraient les bienvenues,je cherche un moteur avec boite scap ou bien cime1200 ou 1500 etat indifferent merci de votre reponse amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: lundi 28 décembre 2009 21:41:56

bonsoir apres retour du garage et visite sous le derby je peut dire que la prise du compteur est realisée a partir de l:entrée du pont,,voila mais je peut repondre a d:autres questions amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: jj bonnin ()
Date: jeudi 31 décembre 2009 13:42:00

Merci d'avoir pris la peine de passer sous votre auto. Sur le Derby que j'ai pu voir (je n'en suis pas le propriétaire, vous comprendrez donc ma discrétion ), il n'y a strictement rien au niveau de la boîte, du tube et arbre de transmission , et du pont... Pourtant, ce sont des pièces Derby, j'en suis sûr à 99%. Oui, et il y a un compteur, mais en panne et bidouillé , au tableau de bord, un classique Jaeger 0-120 fond blanc, collerette alu, comme sur beaucoup d 'Amilcar.
Bonnes fêtes et bonne route à tous pour 2010.

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: jeudi 31 décembre 2009 17:19:12

bonjou jj bonnin etes vous menbre du cercle pegase amilcar?ca n:est pas de la segregation juste pour savoir si lyawning smileyn peut se rencontrer sur un rally,,ou avez vous vu un derby?quel modele et quand?je sais suis curieux mais je voudrais savoir qui en a un et quel modele? merci de votre reponse bonne année prochaine a bientot amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: alain millet ()
Date: jeudi 31 décembre 2009 19:53:10

Bonsoir,
Si vous ne trouvez pas de pièces d'entrainement direct, ne pas oublier que les compteurs pouvaient etre entrainés par des systèmes indirects avec double poulie
Je pense au système monté en option sur les 5HP Citroen.
Une première poulie montée soit en bout de BV, soit accolée au flector, une courroie en cuir, type machine à coudre, reliant la deuxième poulie qui actionne le compteur à travers un relais fixé sur le chassis et le tour est joué
Amilcares salutations et bonne année à tous.
AM

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: jj bonnin ()
Date: vendredi 1 janvier 2010 10:10:10

OUI, merci, je pensai bien aussi à un système dans ce genre, mais je n'en ai encore jamais vu en réalité . Il y aurait aussi l'entraînement par la roue , mais je crois que ceci n'existe plus dans les années 20 ?

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: vendredi 1 janvier 2010 19:59:38

jj bonin bonjour et bonne année,,je revient sur ma question au sujet d:un derby,etes vous proprietaire d:un de ces modeles?et si oui lequel precisement avec photo c:est mieux a plus tard amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: voisin maurice ()
Date: dimanche 3 janvier 2010 21:00:11

je possede un chassis derby avec moteur chapuis dormier type cy s4
je vous confirme que la prise de compteur de vitesse est bien apres la bride d'accouplement du flector il s'agit d'une poulie pour courroie style machine a coudre
je pense qu'il y a en france 4 ou 5 derby en etat de rouler ou en cours de restauration
je peux vous fournir certaines coordonnees mais vous pouvez vous rapprocher
de Mr LEPICARD du club derby donet zedel
cordialement
maurice voisin

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: lundi 4 janvier 2010 12:16:31

bonjour mr voisin quel est le type de chassis et son millesime?la mecanique est elle en bon etat?la boite a vitesse a 3ou4 vitesses?l:embrayage a cone ou moderne?et enfin si vous avez un numero de chassis,si vous pouvez envoyer qque photos pour finir,,amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: vendredi 22 janvier 2010 11:07:16

bonjour m bonnin je voulais savoir de quel modele est votre derby,son chassis sa carrosserie etc,,qqu photos ca serai bien,, voir mon adresse heraud.jp@wanadoo.fr merci de votre reponse amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: dimanche 7 février 2010 12:05:06

bonjour,,plus de nouvelles des derby annoncés,,type, modeles, photos, etc etc,,amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: samedi 2 juin 2012 18:52:24

bonjour les cyclecariste,notament mr jj bonin et mr maurice voisin au sujet des discutions du 03 janvier 2010 ou vous me disiez connaitre ou posseder un chassis moteur derby,je suis rester curieux et j:aimerai connaitre le modele,,premiere generation ou chassis surbaissé?quel moteur ?etc je suis basé entre lyon et macon,a bientot cdlt jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby SALMSON
Envoyé par: Eric LEPICARD ()
Date: lundi 24 décembre 2012 10:00:10

Rappel:il y a DEUX périodes tout à fait différentes pour la firme DERBY:la période des véhicules à PONT AR (1921- 1930);la période des véhicules à TRACTION AVANT (Brevets LEPICARD),qui a suivi jusqu'en 1936; La DERBY SALMSON est un véhicule SPECIAL à TRACTION AVANT (biplace COURSE),conçu ,en 1932, par mon oncle ,l'ing Etienne LEPICARD,pour l'équipe TORRIL SALMSON d'André JAHAN;Le moteur était exceptionnellement un double arbre SALMSON;(voir mes articles sur ce sujet dans Le Fanatique de l'Automobile des années 80);
Rien à voir,donc,avec la période précésente des productions à Pont AR,dont fait partie le véhicule de Mr Maurice VOISIN,ou,plus tard ,celui de Mr JP HERAUD,qui sont tous deux à pont AR;
Cordialement,Eric LEPICARD (club DERBY)

Options: RépondreCiter
Re: Derby SALMSON
Envoyé par: heraud ()
Date: mardi 25 décembre 2012 10:50:14

bonjour mr lepicard et bon noel,je recherche toujour des informations sur mon derby surbaissé de 1927 numero de chassis 255nvendu en italie,puis vendu en suisse ou bien en allemagne,retrouvé en suisse et restauré en italie,je ne trouve aucun document a ce sujet,si toutefois vous avez des elements,je serai heureux d:apprendre ces nouvelles la!merci a vous amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: LEPICARD (club DERBY) ()
Date: samedi 4 octobre 2014 11:47:43

Bonjour Mr HERAUD,Faute d'archives d'époque sur le détail de chaque automobile produite,(archives détruites),il est impossible de donner des informations sur un véhicule particulier,meme en connaissant son N° de série;Il faut donc se contenter de généralités telles que je les ai décrites dans mes articles du FANATIQUE DE L'AUTOMOBILE,.....en essayant de les compléter ,quand c'est possible!
Cordialement,Eric LEPICARD (club DERBY)

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: lundi 6 octobre 2014 11:30:15

bonjour mr lepicard,,suis etonné qu:il n:y ai pas plus de documents,,photos de courses en italie ou des photos catalogue?si vous avez une info quelconque suis preneur!!bonne journée a vous cdlt jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Derby
Envoyé par: Matt Duffy ()
Date: mardi 15 septembre 2015 13:41:48

Hello Eric.

I am sorry I dont speak French.

Eric helped me in the early 1990's with my Model H Derby in Australia. I would like to hear from you again as I now have more time to work on the car.

Thankyou

Matt

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 6?
This forum powered by Phorum.