Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Carburation CS: Ma recette
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: lundi 26 septembre 2011 12:29:13

Bon, alors, si vous voulez - me voilà!
J'ai fait une bonne sortie en Amilcar hier sous un soleil eclatant, presque comme en Provence!
Le samedi j'ai travaillé au garage pour solver les fuits sur le coupé CGS.
Ce n'était pas facile: le moteur est un moteur gravement modifié en Angleterre il y a quelques années, donc avec un embrayage à sec et un vilebrequin Riley et un volant moteur très spécial. Il y avait des fuits derrière le volant moteur donc une demontage était nececessaire...il me faudrais retravailler les points où ils avaient bloqué les trous entre le block moteur et la cloche d'embrayage. Autrement une fuite au niveau de l'entrainement de la magneto était aussi bien grave, mais après plusieurs demontages et montages c'est alors fait, j'ai trouvé que l'huile est passé par la clavette qui fixe l'entrainement et une rondelle d'étancheté m'a laissé gagner enfin...mais tout le travail de m...!
Peut-être tout cela n'est pas vraiment interessant pour vous, mais une voiture qui ne marche pas ou pas correctement me fait toujours malade!!!
A la prochaine et Amilcar un jour - du travail toujours...
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: Carburation CS: Ma recette
Envoyé par: Bertrand RIFF ()
Date: lundi 26 septembre 2011 20:18:05

Bravo a toi Detlef!!!
En effet! tu n'as pas un moteur tout a fait commun entre les mains...
Ah ces collégues d'outre manche!!! Ils ne résistent pas à l'envie de voulloir faire mieux que le bien...
Non! Au contraire! Toujours interessant de lire le travail d'un Amilcariste d'outre rhin!
Je comprends tout a fait ton coté malade car je suis malade aussi!!: lorsque quelque chose fonctionne mal, cela m'obséde à ne plus dormir et lorsque tout va bien, mon enthousiasme m'empeche de dormir!!!
C'est grave Herr Doktor Detlef???
Bonne continuation!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Carburation CS: Ma recette
Envoyé par: heraud jean paul ()
Date: mardi 4 octobre 2011 02:08:05

bonjour les amis,,une panne de sommeil et je relis le forum,,ca aide a s:evader,,detlef pour les fuites d:huile joint a levre ou roulement etanches sont efficacent a conditions que les usinages soient corrects avec les bonnes cotes!!plein de gens zappent le sujet et les resultats ne sont pas bon evidement!mais quel satisfaction quand lyawning smileyn a reparer ces betises,,jusqu:a la decouverte d:autres problemes!pas de chomage dans la mecanique amilcar et autres cyclecars,,c:est notre destin!!bonne soirée a tous amilcarement jpheraud

Options: RépondreCiter
Re: Carburation CS: Ma recette
Envoyé par: PATBE ()
Date: vendredi 16 août 2013 11:47:03

Bonjour,

Je termine la restauration de mon CS, j'ai des problèmes de carburation, mon moteur tourne mieux avec des Champion D9 que D16, mais malgrès tout, elles sont mouillées d'essence, de plus le moteur tourne très bien, prend bien ses tours en statique, mais dès que nous mettons la première en legère cote, la voiture n'arrive que péniblement à avancer sans arriver à monter en régime...

De plus nous avons cassé le flector, où pouvons nous, en acheter un ?
Donc des essais tant attendus mais pas concluant.
Pour info le moteur a été totalement refait et le carbu est un 26 MHG.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,


Patrice

Options: RépondreCiter
Re: Carburation CS: Ma recette
Envoyé par: Philippe voland ()
Date: mardi 20 août 2013 12:35:55

Bonjour
en ce qui concerne le flector il faut voir avec michel Marteling notre vénéré président
Pour les bougies et par expérience les D16 et D9 fonctionne avec une magnéto pour les moteurs équipés d'un distributeur et d'un renvoi d'angle les bougies NGK A6 marchent très bien
Amilcarement

Options: RépondreCiter
Re: Carburation CS: Ma recette
Envoyé par: PATBE ()
Date: mardi 20 août 2013 18:15:54

Merci pour votre réponse,

nous avons changé le gicleur qui était de 100, nous avons mis un 85, et là, c'est encore mieux (en statique), toujours avec les D9, les D 16 ne tenant que 10 secondes.Nous avons un distributeur et renvoi d'angle.

Dès que le flector sera remonté, nous pourrons tester en condition réelle.

Patrice

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 18?
This forum powered by Phorum.