Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
manomètre amilcar oil pressure gauge
Envoyé par: alpaswiss ()
Date: mardi 26 février 2013 04:02:15

bonsoir. un manomètre amilcar est en vente sur ebay [www.ebay.com]

Options: RépondreCiter
Re: manomètre amilcar oil pressure gauge
Envoyé par: alpaswiss ()
Date: mercredi 27 février 2013 00:10:24

Bonsoir. Quelqu'un a-t-il une idée sur quel(s) modèle(s) ce manomètre [www.ebay.ch] pouvait-t-il avoir été monté? Et quel fabriquant pourrait-il se cacher derrière le sigle AMILCAR? Ce sigle figurait-il la plupart du temps sur les cadrans des automobiles AMILCAR, ou la marque utilisait-elle simplement et le plus souvent des manomètres marqués Jaeger ou O.S. équipant également toutes autres voitures de l'époque? Je me suis en outre demandé ce que cache le sigle G.B. (peut-être un standard international de mesure)? Finalement voici un lien vers une montre de bord AMILCAR, pas trop chère et magnifique. [www.prewarcar.com] J'ai malheureusement vu sur internet des montres d'origine AMILCAR vidées de leur contenu (mouvement mécanique) pour faire place à un vulgaire mouvement à quartz - quel sacrilège! Merci pour toutes réponses éventuelles. Henri P.S.: question subsidiaire: pensez-vous comme moi que les cadrans à fond argenté sont antérieurs aux cadrans à fond noir?

Options: RépondreCiter
Re: manomètre amilcar oil pressure gauge
Envoyé par: alpaswiss ()
Date: mercredi 27 février 2013 00:13:58

C'est maintenant seulement que je constate avec horreur que cette belle montre amilcar [www.prewarcar.com] a également été sabotée pour fonctionner à pile. Certains n'ont vraiment aucun sens du beau!

Options: RépondreCiter
Re: manomètre amilcar oil pressure gauge
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: mercredi 27 février 2013 12:13:54

Je pense que les compteurs des Amilcar (fond blanc et fond noir) étaient toujours de marque Jaeger ou O.S., seulement il y avait des manomêtres d'huile et des
compteurs d'essence (mécaniquement à chaine) marqué Amilcar. Les instruments montrant la contenance d'essence en litres à chaine étaient monté sur les modèles
tourismes comme les M2, M3 etc., il n'y en avaient pas sur les modèles sports.
Jamais il y avait des montres marquées Amilcar, la montre offrit sur Prewarcar
a donc rien à voir avec Amilcar, c'est un produit de fantaisie d'un bricoleur qui
pense faire quelques € avec....
En ce qui concerne les cadrans argentés je pense ils étaient utilisé en même temps que les cadrans blancs et noirs - pourquoi? Pas d'idée!
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: manomètre amilcar oil pressure gauge
Envoyé par: alpaswiss ()
Date: jeudi 28 février 2013 18:04:07

Merci Detlef. Dans les descriptifs des véhicules, que l'on trouve sur ce site, nulle part il n'est indiqué que certains cadrans porteraient le nom de la marque. Seule figure l'indication Jaeger, O.S., ou rien du tout. Il serait je pense intéressant de compléter ce point, à l'occasion, et pourquoi pas d'insérer des photos de tableaux de bord, s'ils sont encore d'origine. Bonne fin de journée à toutes et à tous. Henri

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 3?
This forum powered by Phorum.