Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
grosse fuite huile accouplement magnéto
Envoyé par: Thoreau florian ()
Date: mercredi 10 avril 2013 10:09:25

Bonjour,

Je viens vers vous suite à la remise en route de l'amilcar CGSS que possède mon père, c'est un model 1927 avec moteur M modifié en type CGSS.
Apres deux ou trois soucis de magnéto RB et joint de culasse, je finis enfin par démarrer et faire un tour dans cette magnifique voiture.
Le temps était au rdv donc je me laisse aller a faire quelques kilomètres (40 environs) sans aucun problème.
Je décide donc de faire une vidange complète sur la voiture avant de continuer mais depuis ce jour, c'est le drame, une enorme fuite d'huile venant de l'accouplement de la magnéto.J'ai fouillé un peu et suivi les conseils inscrit sur le site mais je ne vois pas de pbs spécifique, les troues de retours d'huile du carter de distribution sont propre et pas bouché, le retour d'huile peu donc se faire aisément.
Auriez vous d'autre conseils a me donner (Pression trop élévé (environ 4 et 6 bars), trop d'huile (2 ieme trais jauge non vissé), huile trop épaisse (20w50) ou autre conduit d'huile bouché....)
Je ne sais plus ou chercher. Merci d'avance pour votre aide.

Florian

Options: RépondreCiter
Re: grosse fuite huile accouplement magnéto
Envoyé par: Thoreau florian ()
Date: mercredi 10 avril 2013 11:32:27

Pour info,

Je suis preneur pour toute documentation sur ce moteur. Schéma moteur et tout autre documentation m'aidant à la refaire rouler ....

Options: RépondreCiter
Re: grosse fuite huile accouplement magnéto
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: mardi 23 avril 2013 18:18:52

Bonjour

Sur une CGSS (et tout moteur à pression d'huile) le niveau d'huile se prend jauge vissée. 4 à 6 bars ralentis à froid c'est normal. A chaud cela descend vers 2kg. Dépend également de l'état du moteur.

La fuite au niveau de l'entrainement de la magnéto est un classique:
- d'origine il y a une tole déflecteur rivetée sur le pignon fou de la magnéto (il faut sortir le cache distribution pour y avoir accès). Sur mon moteur elle avait disparu....
- Parfois cela ne suffit pas et il faut envisager d'adapter un joint spi sur le carter (ce que j'ai fait)

A+
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: grosse fuite huile accouplement magnéto
Envoyé par: Florian ()
Date: mardi 30 avril 2013 16:14:00

Bonjour,

Merci pour la réponse, le problème à été résolu.
J'ai changé l'huile, 15W40 minéral au lieu de 20W50.
J'avais mis trop d'huile dans le moteur tout simplement car j'ai fais le niveau jauge desserrée.
Plus de problème maintenant pour cette partie là toujours.

A+
Florian

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 21?
This forum powered by Phorum.