Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
installer un filtre à air sur un CGSs ou autres types de voitures
Envoyé par: emlaserve ()
Date: vendredi 18 octobre 2013 22:24:16

Bonsoir
Je m'interroge sur le montage d'un filtre à air sur la voiture pour protéger le moteur des impuretés.
Je viens d'équiper le moteur d'un carbu Solex 26 vafg en remplacement d'un Solex bronze 26 MVD et je pense installer un tube coudé sur l'aspiration pour prendre de l'air à la base du carter d'huile là ou je pense être l'endroit le moins chaud du moteur
J'ai consulté le site KN et n'ayant pas trouvé de solution, comment faire pour calculer la surface du filtre à monter.
En regardant les montages en admission directe sur les voitures modernes le filtre ne semble pas très volumineux.
Mon choix pourrait se porter sur le modèle RC-0510 de chez KN
Auriez vous installer un filtre à air sur vos moteurs et sur quel modèle de filtre c'est porté votre choix et de quelle façon avez vous fait l'installation?
Cette installation a t elle modifié le comportement du moteur?
Merci pour votre aide

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 3?
This forum powered by Phorum.