Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Courbe d'avance CGSS
Envoyé par: Philippe GALLOU ()
Date: jeudi 16 janvier 2014 10:11:50

Bonjour et bonne année à tous !

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui posséderait le dessin avec les valeurs idéales de la courbe d'avance à l'allumage de la CGSS ? Je sais qu'à l'époque c'était manuel mais il existe maintenant des allumeurs programmables qui permettent d'optimiser les mécaniques.

A +

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Courbe d'avance CGSS
Envoyé par: emlaserve ()
Date: jeudi 16 janvier 2014 20:40:36

Bonsoir

Pour déterminer la courbe d'avance il faudrait une lampe stroboscopique mais comment l'utiliser sur un CGSs surtout avec l'embrayage à bain d'huile ou alors faire sortir une poulie en lieu et place de la dynamo mais il va falloir faire de la pièce au tour..
Bon courage mais tenez nous informé de la suite de votre projet

Options: RépondreCiter
Re: Courbe d'avance CGSS
Envoyé par: Philippe GALLOU ()
Date: vendredi 17 janvier 2014 10:26:48

Cette courbe existe; le tout est de posséder la doc correspondante; je ne suis pas le premier à avoir cette idée; je sais que certains véhicules sont déjà équipés d'un allumage électronique programmé avec la courbe adéquate; malheureusement, je ne connais pas les propriétaires et ce forum est l'un de mes espoirs de les rencontrer !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 2?
This forum powered by Phorum.