Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
bride fixation lame de ressort AR
Envoyé par: emlaserve ()
Date: vendredi 6 février 2015 17:38:24

Bonsoir
Concernant les brides de fixation des lames AR de CGSs sur le chassis sur celui en ma possession le pas de vis est de 12/200 donc impossible de trouver des écrous à ce jour
Je souhaite les refaire mais avant de peut être faire une erreur je voudrais connaitre les raisons d'un tel choix car je vais certainement passer en 12/150

Et pour quel raison certains ont 2 brides de chaque coté et d'autres qu'une seule voir sur Googgle image

Options: RépondreCiter
Re: bride fixation lame de ressort AR
Envoyé par: alain millet ()
Date: vendredi 6 février 2015 20:09:13

Bonjour l'ami,
Si vous avez des soucis pour trouver des écrous en 12x200, vous en aurez aussi pour des écrous en 12x150 également.

diamètre 10 au pas de 150= matériel courant en quincaillerie
diamètre 12 au pas de 175= idem

Si votre traverse est perçée en 10, rondin de 10 fileté au pas de 150 des deux cotés puis cintré à froid à la dimension des perçages de la traverse. Bien calculer les longueurs.La cale de serrage en demi-lune est obtenue en sciant par le milieu une poulie d'entrainement de lame de tondeuse à gazon mise à la cote et en forme par meulage
Si perçage en 12, on peut se rabattre sur la solution précédente en utilisant
un bon calage au serrage. Sinon on passe au rondin de 12 avec filetage au pas de 175
Bien Amilcarement
Alain Millet

Options: RépondreCiter
Re: bride fixation lame de ressort AR
Envoyé par: emlaserve ()
Date: samedi 7 février 2015 21:44:41

Bonsoir Alain

Mes excuses je me suis trompé pour le pas du 12/150 c'est bien avec du 175 que je pense le faire.
Pour la simple raison que je n 'ai que ce modèle de filière pour le 12.
Ceci étant j'ai la chance d'avoir à disposition des écrous au pas de 150 avec les vis de différentes longueurs mais oublions ce détail.
Par contre pouvez vous être plus explicatif sur la cale en demi lune avec éventuellement des photos à l'appui car je ne vois pas de quoi il s'agit.
Sinon comment allez vous, votre auto vous donne toujours autant de satisfaction?
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: bride fixation lame de ressort AR
Envoyé par: alain millet ()
Date: dimanche 8 février 2015 11:11:23

Bonjour emlaserve
Certaines tondeuses à gazon sont équipées d'un dispositif d'assistance de traction commandé par une courroie trapézoidale menée par une petite poulie à gorge trapézoidale connectée sur l'axe moteur, l'ensemble transmettant l'énergie à la "boite de vitesse"
De diamètre 58 mm, épaisseur 14, cette poulie dont le V du passage de la courroie est profond de 9 mm , peut être recoupée deux fois à la disqueuse sur sa face principale sur hauteur environ 18 mm .
On obtient deux secteurs de poulie, qui une fois mis au calibre de la bride et des lames, conviennent parfaitement au maintient et au serrage de l'ensemble

Pas besoin de massacrer votre outil de jardin, un tour au SAV le plus proche ou à la quincaillerie du coin, s'il coin il y a, fera l'affaire et vous trouverez votre bonheur.

Merci de prendre des nouvelles de ma pétrolette qui a un nouveau moteur depuis un an à peu près. Elle va très bien et n'attend plus que les beaux jours pour reprendre du service afin de préparer la sortie de Juin en Sologne. A bientôt peut être donc.
Amilcarement
Alain Millet

Options: RépondreCiter
Re: bride fixation lame de ressort AR
Envoyé par: emlaserve ()
Date: dimanche 8 février 2015 22:43:30

Bonsoir

Je ne comprends pas ou vont ces demi lunes je n'ai rien qui y ressemble sur mes supports de lames AR.
Quelqu'un a une explication a me donner sur le filetage des brides en 12/200 ?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: bride fixation lame de ressort AR
Envoyé par: alain millet ()
Date: lundi 9 février 2015 01:47:34

Bon(soir)jour l'ami
Sur ma machine, les ressorts AR sont des demi-cantilevers et sont attachés sur la traverse AR( 12 cm de large env) de la façon suivante:
1) Toutes les lames sont percées d'un trou diamètre 10 à 2/3 cm du bord
1 bis) la traverse également
2) L'empilage des lames est fixé par un long boulon de 10 réunissant traverse et lames
3) 5/6 cm plus en arrière et de part et d'autre des lames, deux perçages diamètre 12
4) c'est dans ces deux perçages que va passer la bride de serrage qui affecte la forme d'un U renversé, mais il faudra bien combler l'espace entre le sommet du U et le plan supérieur des lames
5) D'ou les cales en demi-lunes pour obtenir un serrage maximal réparti sur la largeur des lames
Je voulais joindre une photo mais sa taille excède les capacités allouées de 150Kb
Je vais l'envoyer en MP si je trouve l'adresse
Amilcarement
Alain Millet

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 21?
This forum powered by Phorum.