Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
pont arrière amilcar 1922
Envoyé par: Legrand ()
Date: jeudi 16 mars 2017 10:27:15

Bonjour à tous,
pour faire plaisir à un ami, je remets en route une amilcar qui a été stockée durant plus de trente année. il s'avère qu'au niveau du pont il y a de l'huile qui passe par les bourrages de tyrompettes, freins, tambours,... sont plein d'huile. Je constate qu'on a dû essayer un jour car la sorte de grosse rondelle filetée est impossible à enlever; celle-ci retient le bourrage. peut-on en retrouver, dans ce cas je peux découper cette pièce;

merci pour votre aide

Options: RépondreCiter
Re: pont arrière amilcar 1922
Envoyé par: alain millet ()
Date: vendredi 17 mars 2017 10:03:32

Bonjour,
Je viens vous proposer une solution efficace pour obtenir une étanchéité parfaite entre pont et freins.

1) vous supprimez cette grosse rondelle filetée par tout moyen à votre convenance.
attention de ne pas blesser le filetage

2) vous la remplacez par une bague filetée de train avant de 2cv
dimensions diam ext 74mm filetage 150 diam int 62mm épaisseur 6mm , que vous équiperez d'un joint spi 62x30x7 ( montage serré)

3) vous montez cet ensemble au ruban téflon en lieu et place de la rondelle filetée dans l'alésage fileté recevant le roulement d'arbre.
vérifiez que la portée de l'arbre soit en parfait état et un peu graissée avant montage. garnissez également de graisse l'intérieur du joint spi

De plus veuillez noter qu'un demi-litre d'huile de pont suffit largement aux besoins de la machine. Inutile d'en mettre plus

Il n'y a plus qu'à!!! Bon courage
Alain Millet

Options: RépondreCiter
Re: pont arrière amilcar 1922
Envoyé par: Legrand ()
Date: lundi 20 mars 2017 17:11:36

Un grand merci pour cette information.

autre soucis en démontant le tambour de l'autre côté: les supports de garnitures sont cassés; ils ont (qui ??????) essayé de ressouder le tout; une vraie catastrophe.

Peut-on retrouver ce genre de pièces ( très fragiles d'après les notices lues sur le site des amilcars?

encore merci à vous.

Johnny.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 23?
This forum powered by Phorum.