Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Pont arrière sans différentiel
Envoyé par: jean-louis403 ()
Date: mercredi 10 juillet 2019 21:59:15

Bonsoir Amis Amilcaristes,

La CGS avance bien, elle sera bientôt prête pour le CT, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me refaire le câble de compteur et de compte-tours.

J'aimerais aussi faire si possible la modification du pont arrière en adaptant un différentiel, et je recherche donc un nez de pont d'Amilcar M.. ça ne sera pas facile car je ne suis pas le seul dans cette recherche j'imagine winking smiley

Sinon, est-ce que quelqu'un a trouvé une autre solution, ou un autre différentiel qui entrerait dans le pont de la CGS avec quelques adaptations?

Merci pour vos conseils.

Jean-Louis



Options: RépondreCiter
Re: Pont arrière sans différentiel
Envoyé par: Boubou ()
Date: mercredi 17 juillet 2019 00:36:38

Bonsoir JL403,

Pour la modification du pont, vous avez la possibilité d'adapter un nez de pont de M, il faudra aussi trouver un couple conique en 13 X 57 par exemple.

Vous pouvez aussi faire installer un différentiel moderne chez "Provence Moteurs" à Barbentane, atelier très compétent et sérieux. Ils connaissent les Amilcar sur "le bout des doigts".(Cf leur site et Rétroviseur juin 2019)
Vous conserverez alors votre couple conique, votre nez de pont, ainsi que votre arbre de transmission, il faudra simplement changer les arbres de roue.

Bonne transformation.
Cordialement et amilcarement.

Options: RépondreCiter
Re: Pont arrière sans différentiel
Envoyé par: jean-louis403 ()
Date: lundi 22 juillet 2019 05:05:30

Merci Boubou pour ces conseils, j'ai trouvé un pont de M et je vais aller le chercher en Provence demain.

A bientôt

JL

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 4?
This forum powered by Phorum.