Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Identification
Envoyé par: Bruno296 ()
Date: samedi 21 décembre 2019 18:43:43

Bonjour à tous,

Au regard de l'extrait de l'article ci-joint du Sémaphore de Marseille du 28 février 1928, sauriez-vous identifier l'Amilcar de Gaston et Claire DESCOLLAS lors de la course de côte de Massillan de 1928 ? D'après le classement il s'agirait d'une 8 cylindres 1500 cm3.

Pour l'anecdote Claire MANCIS épouse DESCOLLAS était la cousine germaine de ma grand-mère. Son époux Gaston était représentant Bugatti, Amilcar, Lancia et Studbaker à Marseille dans les années 30.

Bien à vous,



Options: RépondreCiter
Re: Identification
Envoyé par: Bruno296 ()
Date: samedi 21 décembre 2019 18:53:29

Dans la même série, sauriez-vous identifier le modèle suivant au volant duquel se trouve Claire MANCIS (elle ne s'appelle pas encore DESCOLLAS) au sommet du Ventoux en 1924.

Bien à vous,

Bruno296

PS: J'ai oublié dans la liste des marques représentées par Gaston DESCOLLAS la marque LICORNE.



Options: RépondreCiter
Re: Identification
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: dimanche 22 décembre 2019 11:42:21

Désolé, mais il n'y avait pas de 8 cylindres Amilcar avec seulement 1500 cc. En 1928 il y avait le modèle E avec 1500 cc mais qui était une 4 cylindres ou bien
la 8 cylindres qui avait soit 1800 cc ou même 2,3 litres.
La deuxième photo montre une CS sport avec une caisse probablement en bois...

Options: RépondreCiter
Re: Identification
Envoyé par: Bruno296 ()
Date: dimanche 22 décembre 2019 11:47:04

Bonjour et merci pour votre réponse. Peut-être s'agissait-il d'une 8CV ?

Options: RépondreCiter
Re: Identification
Envoyé par: marie TREPPOZ ()
Date: vendredi 24 avril 2020 10:08:30

bonjour,
j'ai vu que vous aviez un lien avec Claire Descollas, cousine de votre grand mere.
Je cherche en effet a identifier des descendants de claire et gaston car ils ont achete notre maison à Cassis au dessus de la plage du revestel (ancien hotel du revestel). Ils l'ont revendu en 1955 a marius TIAN.
si c'est possible d'entrer en contact avec moi mon tel est le 0612098794 et mon mail marie@domainedecanaille.com
Merci
Marie Treppoz

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 9?
This forum powered by Phorum.