Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: Gaetan42 ()
Date: samedi 9 mai 2020 00:12:14

J'ai trouvé sur internet une méthode simple pour remagnétiser l'aimant de ma magnéto. J'ai essayé et obtenu une belle étincelle aux bougies et ma CC a redémaré au quart de tour de manivelle!
Il suffit d'un peu de fil électrique et d'une batterie de voiture en bon état. Et dire qu'avant j'avais passé la journée à démonter et remonter la magnéto en cherchant à améliorer le fonctionnement du rupteur, sans étincelle au bout avec le désespoir qui pointait. Gérard Bidault m'a plusieurs fois remonté le moral au tel... Et j'ai trouvé ce truc tellement simple qu'il me fallait le partager.

Options: RépondreCiter
Re: Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: Gaetan42 ()
Date: samedi 9 mai 2020 00:17:38

L'adresse avec la solution est: henri.frama.site/sciences/slug_magnet

Options: RépondreCiter
Re: Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: Henri ()
Date: jeudi 28 janvier 2021 19:22:48

Bonjour à tous,

Pour que ce soit plus clair, j'ai complété la photo des connexions sur mon site.

J'ai précisé les pôles + et - de la batterie ainsi que le sens du courant dans le fil bobiné sur l'aimant :

Connexion à la batterie

Cette page a été rédigée, il y a des années... Après relecture, je l'ai améliorée, principalement au niveau des précautions à prendre et du mode opératoire, toujours dans un souci de clarté et pour éviter les fausses manips :

Remagnétisation des aimants en acier

J'attire l'attention des lecteurs/expérimentateurs sur le fait qu'il s'agit d'une méthode empirique que j'ai mise au point après tâtonnements.

Il convient d'opérer avec prudence. Mais je pense que cette méthode peut être utile dans le cas d'aimants de magnétos d'allumage, mais aussi d'autres types d'aimants en acier.

Si quelque chose manque encore de précision, n'hésitez pas à me le signaler :-)

Bonnes restaurations !
Henri

Options: RépondreCiter
Re: Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: emlaserve ()
Date: vendredi 29 janvier 2021 10:10:09

Merci pour ce partage .L'article est très bien fait avec tous les détails nécessaires pour faire un bon travail.

Options: RépondreCiter
Re: Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: pineau ()
Date: jeudi 8 avril 2021 15:39:30

comment remagnétiser l'aimant de ma magnéto sur ma motoconfort merci de votre réponse JP.

Options: RépondreCiter
Re: Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: Emmanuel ()
Date: dimanche 18 avril 2021 16:54:03

Merci à vous, très clair et instructif.
tellement utile

Options: RépondreCiter
Re: Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: Henri ()
Date: dimanche 15 août 2021 12:01:01

Bonjour à tous,

Je fais un nouveau message car l'adresse de ma page a changé.
-------------------------------------------------------------

Pour que ce soit plus clair, j'ai complété la photo des connexions sur mon site.

J'ai précisé les pôles + et - de la batterie ainsi que le sens du courant dans le fil bobiné sur l'aimant :

Connexions à la batterie

Cette page a été rédigée, il y a des années... Après relecture, je l'ai améliorée, principalement au niveau des précautions à prendre et du mode opératoire, toujours dans un souci de clarté et pour éviter les fausses manips :

Remagnétisation des aimants en acier

J'attire l'attention des lecteurs/expérimentateurs sur le fait qu'il s'agit d'une méthode empirique que j'ai mise au point après tâtonnements.

Il convient d'opérer avec prudence. Mais je pense que cette méthode peut être utile dans le cas d'aimants de magnétos d'allumage, mais aussi d'autres types d'aimants en acier.

Si quelque chose manque encore de précision, n'hésitez pas à me le signaler :-)

Bonnes restaurations !
Henri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/21 12:02 par Henri.

Options: RépondreCiter
Re: Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: Hermet ()
Date: lundi 20 décembre 2021 04:45:04

Bonjour

merci beaucoup pour votre document très clair et très utile
bravo pour votre technique

Options: RépondreCiter
Re: Remagnétiser l'aimant de la magneto
Envoyé par: giraud gerard ()
Date: mercredi 16 août 2023 17:14:27

sur une peugeot190C comment remagnetiser la magneto merci

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 6?
This forum powered by Phorum.