Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Vibrations
Envoyé par: Gaetan42 ()
Date: samedi 6 juin 2020 15:49:08

Bonjourles amis.
Après avoir résolu des problemes d'avance et de carburation Gicleur ralenti de 035, marche de 80 avec buse de 16 dans un Solex 22, j'ai enfin fait un premier essai routier!
J'arrive à accrocher la 3è sans perte de régime en faux plat montant ce qui me paraît pas si mal mais à partir d'environ 60 kmh j'ai des vibrations de fou.
Pourtant à l'arrêt le moteur prend ses tours sans rechigner ni vibrer.
Je penses que celà vient de l'arbre de transmission ou du pont arrière.
Merci de vos expériences et avis éclairés.
Mon portable:0623640562
mail:g.depetiville@free.fr

Options: RépondreCiter
Re: Vibrations
Envoyé par: Detlef Kayser ()
Date: dimanche 7 juin 2020 19:22:33

Bonjour,
les vibrations sont probablement causé par un arbre de transmission pas correctement centré au bout de la boîte. Il faut vérifier si l'écrou dans le centre du flector est bien centré dans la tulipe de l'arbre de transmission...

Options: RépondreCiter
Re: Vibrations
Envoyé par: Gaetan42 ()
Date: mardi 16 juin 2020 12:14:18

En mettant la voiture sur le pont vitesse en marche, je ne vois pas de vibration particulière du début d'arbre, en revanche si les jantes tournent rond les pneus
c'est un peu différent. J'ai gonflé à un peu plus que 3kg5 et les vibrations sont moins fortes.
Merci du tuyau.
A très bientôt
Gaëtan

Options: RépondreCiter
Re: Vibrations
Envoyé par: Gaetan42 ()
Date: mardi 16 juin 2020 12:19:57

CC de 1923 caisse "Touriste" large



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 2?
This forum powered by Phorum.