Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: BIDAN ()
Date: vendredi 1 octobre 2021 17:04:58

Bonjour à tous,
j'ai entrepris depuis un certains temps une restauration d'une Amilcar C3 5cv qui est équipé d'un petit moteur Moyet.
Je rencontre un gros problème au sujet de ce dernier.
En effet après l'avoir refait faire, il démarre bien mais refoule l'essence par le carburateur et n'a pas d’accélération. Les bougies deviennent noires charbonneuses au niveau du de l’électrode. J'ai fait plusieurs tentatives au niveau du carburateur.C'est un carbu solex 26 FHD avec une cuve de BF. J'ai essayé avec différentes buses,différents gicleurs. Rien n' y fait. J'ai changé de Carburateur. J'ai mis un solex 26 AHD. Pareil. J'ai retrouvé les notifications d'époque de chez solex j'ai donc mis mes carbus aux "normes" de chez Solex correspondantes aux Amilcar C3. Toujours même problème. J'ai vérifier la compression des cylindres.Il y a 3 cylindres qui ont la même compression ( 4,5 bar) et un qui en a un peut moins ( 4 bar). J'ai vérifier avec l'aide de mon mécanicien, la distribution ainsi que l'ouverture et fermeture des soupapes. Rien n'apparait d'anormal.

Alors quelqu'un aurait il une petite idées du problème ?
Je promets une bouteille de champagne (et du bon) à celui qui trouvera la solution.
J'avoue être un peu désespéré...
En vous remerciant d'avance
Bon weekend
Stéphane

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: emlaserve ()
Date: vendredi 1 octobre 2021 20:25:04

Bonsoir

Avez vous vérifie les compressions sur chaque cylindre?
Ca sent une soupape pas étanche

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: emlaserve ()
Date: vendredi 1 octobre 2021 20:26:17

Bonsoir
Avez vous vérifié les compressions sur chaque Cylindre.
Ca sent une soupape qui fuit

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: Stépahne ()
Date: samedi 2 octobre 2021 00:13:07

Bonsoir,
merci votre réponse.
Je me suis déjà posé la question d'une soupape qui fermerait mal, mais bon tout est neuf... J'ai effectivement un cylindre qui donne un petit peu moins que les autres au niveau de la compression. Peut être il y aurait une oxydation sur une soupape ou siège de soupape, qui générait son étanchéité ???
Je crains de devoir déculasser pour voir réellement ce qui se passe.
Bon weekend.

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: Louis ()
Date: jeudi 13 janvier 2022 17:55:54

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider. Mais je cherche la documentation technique pour amilcar c3. Je suis en train de refaire la mienne.
Merci beaucoup
Meilleures salutations

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: Blanc Alain ()
Date: vendredi 4 février 2022 11:25:28

Bonjour le carbu ne serait il pas trop gros ? Je ne connais pas les Amilcar mais je pense qu’un 22 serait plus approprié.

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: François 034 ()
Date: mercredi 23 mars 2022 08:54:33

Bonjour,
Je peux vous aider dans la recherche de votre panne moteur.
Pouvez vous me joindre par mail : patrimoine34@orange.fr
Recevez mes salutations Amilcariste
François

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: Yann ()
Date: jeudi 11 mai 2023 10:37:02

Bonjour,

Je possede une amilcar C3 sortie de grange, qui demande une importante restauration. Pour demarrer, je recherche des informations sur cette auto, alors si vous avez des liens, des photos, des adresses alors je suis preneur.

Par avance merci.

Yann.

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: BIDAN ()
Date: mardi 22 août 2023 13:40:40

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ne pas avoir répondu aussitôt à tous ceux qui m'ont renseignés.
La cause est : Boulot, vacances et... COVID! 4 mois pas du tout en forme. Bref maintenant c'est mieux et j'ai pu me remettre sur ma titine...
J'ai avancé, je me suis aperçu, après beaucoup de réflexions, qu'il y avait un problème au niveau de l'allumage. En fait j'ai essayé en adaptant une transistorisation de l'allumage. Et la miracle plus rien avoir. Le moteur monte dans les tours à l'accélération, plus de refoulement d'essence au carburateur...
Soucieux de l'authenticité, j'ai changé mon condensateur que j'avais au départ, afin de supprimer le coté électronique. Et là nickel cela fonctionne.
Donc content. Mais car il y a un mais, j'ai un souci au niveau du ralenti. Ce dernier n'est pas trop mal une fois moteur démarré, mais quand j'accélére, le moteur cale à la décélération. Donc j'imagine problème de réglage.Je vais contacter nos François comme il me l'a gentiment proposé.

Pour répondre à Yann, je n'ai pas beaucoup de chose, je peux vous photocopier le carnet d'entretien de la voiture, J'ai un bon contact pour des carburateurs solex et pièces détachées. Si cela vous intéresses, donner moi une adresse mail afin d'échanger.
Bonne fin d'été à tous et encore merci à vous
Stéphane

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: Bernard ()
Date: vendredi 1 septembre 2023 11:20:11

Bonjours a tous
J'ai une carrosserie qui a été remise a neuf, ossature bois et tôlerie, c'est un cabriolet, près a peindre.
Également, deux ailes avant longues avec supports de phares.
Un tablier avant.
Cinq jantes qui ont été sablées et mise en apprêt.
Un support de roue de secours
Roulement butée d'embrayage neuf
Je peux vous envoyer des photos
Contact en MP
Cordialement
Bernard

Options: RépondreCiter
Re: Restauration Amilcar C3 5cv
Envoyé par: Yann ()
Date: mercredi 13 septembre 2023 16:14:13

Bonjour BIDAN et Bernard,

Merci pour vos réponses, voici mon mail pour contact en MP : yann500@yahoo.fr

Cordialement.

Yann

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 24?
This forum powered by Phorum.