Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 19 mars 2004 23:25:09

Concernant le couchage sur le site, c'est une pratique admise, bien que strictement interdite par l'UTAC.
Attention, si le plan vigipirate est maintenu au niveau rouge, l'interdiction sera absolue.
Bon, je suis d'accord avec vous tous, ça change quoi? Qu'on nous laisse goûter une dernière fois à l'atmosphère de NOTRE Monthléry.
Et faisons savoir notre présence à cet évènnement.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: BERNARD ()
Date: mercredi 24 mars 2004 23:20:35

Je crois que pour les pétitions je suis à jour,sur l'enveloppe destiné à la mairie j'avais même dessiné un bel anneau...Par contre je n'ai pas reçu de bulletin.
Pour le vintage, je crois que les campings car avaient le droit de stationner sur le site,cette année encore?
PATRICE 43

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: jean marie ()
Date: samedi 27 mars 2004 17:35:43

bonjour Patrice

si tu me passes ton adresse postale, je t'envoie une copie du bulletin que j'ai reçu

a+

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: Georges ()
Date: samedi 27 mars 2004 18:35:14

Bonjour Bernard,
Je réponds à ton message du 07/03/04 et je me demande si le seul fait de s'inscrire à un club multi-marques, de participer aux sorties et de s'imprégner de l'atmosphère, n'est pas le plus important " premier pas " ? J'ai 65 ans et je suis tombé dedans en 1964 avec une MG TF de 1954. Elle n'avait donc que 10 ans. Je l'ai toujours, mais d'autres ont suivi et je suis passé aux " avant 40 " il y a 17 ans avec une Amilcar 1924 et une Renault 1925 ! Et pour ne rien te cacher, je commence à être sérieusement titillé par les " avant 14 ". Voilà comment en s'intéressant à une voiture d'une décade on peut arriver au début du siècle dernier. Donc le principal est d'aimer la voiture ancienne, peu importe son âge car tôt ou tard on voudra remonter dans le temps et je suis heureux de voir qu'effectivement beaucoup de jeunes de moins de trente ans se lancent dans cette passion.

Georges

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: François TEILLARD ()
Date: mercredi 31 mars 2004 17:04:37

Bonjour
J'ai une Amilcar CGSs dans mon garage depuis 1999 mais des problemes de moteur ne m'ont pas permis de rouler. Cette année pour les coupes de l'age d'or je vais essayer d'etre present. Pour cela je viens de demander le dossier d'inscription. A plus tard sur le circuit. François

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: François TEILLARD ()
Date: mercredi 31 mars 2004 17:08:54

Je me suis trompé d'image. Voila l'amilcar

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: Barry Lomas ()
Date: mardi 13 avril 2004 23:09:46

Eh bien - Quand est ce Coupe de l'age d'or? J'y suis alle deux annees - incroyable, mais pas bien connu en Angleterre. Je ne peux pas trouver la date pour y aller cette annee - pourquoi?
Au secours - Barry

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: mercredi 14 avril 2004 22:08:39

c'est le weekend du 19 et 2o juin

a bientot

guillaume

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: François TEILLARD ()
Date: lundi 19 avril 2004 19:46:52

Bonjour à tous
J'ai demandé voila 15 jours le dossier pour Montlhery et je n'ai encore rien recu. Est il préférable de passe par le club Amilcar? Merci.

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: mardi 20 avril 2004 11:31:53

bonjour à tous,

j'ai demandé un dossier courant mars pour Montlhéry, et comme François, j'attends toujours!!!

je relance donc ce jour étonnant non?

amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: mardi 20 avril 2004 15:18:16

moi de meme ça va venir qu'elle m'a dit la demoiselle.

alors patience.

a bientot les amis

guillaume

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: François TEILLARD ()
Date: mardi 27 avril 2004 18:04:52

Bonjour à tous les cyclecaristes,
Pour les coupes de l'age d'or pouvez vous me dire si les casques doivent etre homologués? En effet je n'ai que des bols trés anciens.
Et puis dernièrement je vous avais joint une photo de mon Amilcar devant un panneau YACCO. Celle ci à disparue!!! comment ça marche ce truc là?

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 30 avril 2004 22:28:07

C'est moi qui ai supprimé cette photo car le panneau YACCO était rajouté sur la photo et je n'accepte pas les publicités sauvages.

Administrateur.

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: patrick jacquemond ()
Date: dimanche 2 mai 2004 09:53:45

les inscriptionds à l'age d'or sont arrivées à mon donmicile en début de semaine.....
çà doit etre pareil pour vous,mais les cyclecars ne tourneront que le dimanche matin et c'est gratuit ,par contre pour les autres ,il faut casser la tirelire....
Montlhéry est une bonne affire pour certains......


Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 2 mai 2004 22:32:47

Bonjour,
Il faudrait recréer un "Vintage".
Bien sûr, Montlhéry, c'est mythique et en parfaite adéquation avec les cyclecars. Mais il faudrait se tourner vers un autre circuit, sans doute moins chargé d'histoire mais où on puisse se retrouver. Le problème est qu'il faut des organisateurs disponibles.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: Yann Gossart ()
Date: lundi 3 mai 2004 20:03:36

Salut Arnaud,
un autre circuit ? pour rouler en cyclecar ? Ca existe, et pas si loin de chez toi :
Ce week end nous serons au Vigeant, ou nous allons rouler sans pace car, le vendredi en fin d'après midi, puis le samedi une fois le matin et une fois l'après midi, le dimanche pareil, pour la modique somme de 60 €. Pour ceux qui sont moins accrocs au circuit, ils organisent même un rallye la journée du samedi, sans surcoût. Ca s'appelle "Sport et collection" et c'est l'occasion de voir beaucoup de belles anciennes, peu d'avant guerre c'est vrai mais cela ne dépend que de nous, elle sont souhaitées. Et puis un plateau de 150 ou 200 Ferrari, même si on est pas inconditionnel de la marque, ça a de l'allure.
Sans préjuger de l'avenir, qui quand même parait bien sombre pour l'autodrome, la place faite aux avant guerre aux coupes de l'age d'or n'a plus rien à voir avec le Vintage de Jacques Potherat. J'ai eu la chance de bien en profiter en piste lors de toutes les éditions, et cela restera un magnifique souvenir. Tournons la page et roulons !

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 3 mai 2004 22:03:36

Bonjour Yann,
Bien sûr qu'il y Le Vigeant. Je ne pourrai pas y aller pour raisons familiales (le 8) et professionnelles (le 9).
Mon idée générale, en fait, concernerait une manifestation dédiée aux cycle cars et aux avant-guerre, dans l'ambiance de ce qu'était Vintage Monthléry.
Je sais aussi qu'il y aura une manifestation au Puy Notre Dame (49) en juillet, avec un plateau réservé aux cyclecars.
Mais que veux tu, je suis un grand rêveur, amoureux du passé....
Amusez vous bien au Vigeant !!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 3 mai 2004 23:42:54

et en plus, au Vigeant, les bénéfices de la manifestation sont reversés au service de Cancérologie du CHU de Poitiers, ce qui est un geste noble et remarquable, dans un pays où la recherche publique connait des difficultés financières croissantes.
On peut applaudir cette initiative et remercier participants et organisateurs.
Respect
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Date: mardi 4 mai 2004 00:43:11

Bonsoir chers amis cyclescaristes,
En effet il y aussi Le Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame les 24 et 25 juillet prochains que je recommande à tout les cyclecaristes. C'est une très belle manifestation dédiée principalement aux cyclecars et sport d'avant 40 accompagné d'un plateau moto d'avant 40. J'y participe depuis ses débuts et l'ambiance y est toujours aussi conviviale. La sécurité du circuit est améliorée d'années en années (gradins pour le public + grosses bottes de paille aux endroits stratégiques). Nos amis anglais sont également de la partie avec des machines pour le moins sympathiques, une année nous étions 45 trois roues sur la ligne de départ, exceptionnel pour un petit village comme le Puy! Bref, le Puy c'est à faire une fois.

Pour en revenir au regretté Vintage, moi aussi je serai pour une manifestation dédiée uniquement aux avant 40, mais je pense que le lieu mytique de Montlhéry est un lieu de souvenirs et d'histoire qui était la base de ce rassemblement. Je ne sais pas si on fera aussi bien ailleurs dans les années à venir.
Amitiés tricyclecaristes.
Frédéric 91.

Options: RépondreCiter
Re: coupe de l'age d'or 2004
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: mardi 4 mai 2004 10:32:30

bonjour à tous,

ah oui et encore oui. Tout d'abord le Puy Notre Dame est une manifestation très interessante qui regroupe un plateau important de cyclecars.
Vintage, nous le savons, était un monument dans sa réalisation et dans l'esprit qui y présidait. C'est un souvenir dont j'ai aussi du mal à tourner la page.
Imaginer une manifestation dédiée aux "vintage" est une idée qui trotte dans la tête de pas mal d'entre nous. Je rêve, décidemment ce matin, d'une commémoration du grand prix des cyclecars du Mans en 1921.
J'ai lancé l'idée à quelques uns c'est à creuser. Mais organiser ce genre de chose est complexe et le plus important est de pouvoir s'appuyer sur une équipe solide...... Elle est à construire It'not easy you know!!
amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 15?
This forum powered by Phorum.