Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Roulements speciaux et Butée d'embrayage
Envoyé par: DOREAU Francois. ()
Date: samedi 20 novembre 2004 14:38:35


Bonjour.
J'ai passé voila quelques temps un message au sujet des roulements speciaux et je me permets de revenir sur un nouveau sujet .Avez vous des problemes de disponibilité avec vos butées d'embrayage et si oui vous pouvez me contacter car nous avons la possibilité de trouver aux 3A des pieces en refabrication ( suivant modele car il en existe plusieurs) ou tout simplement de les réparer en reprenant les pistes et en changeant les élements roulants.J'espere que ce message pourra vous rendre service dans vos restaurations
et à charge de revanche pour d'autres pieces.
Recevez mes cordiales salutations.

Francois DOREAU / Les 3A de Lyon

Options: RépondreCiter
Re: Roulements speciaux et Butée d'embrayage
Envoyé par: Christophe ()
Date: lundi 22 novembre 2004 15:44:22

Bonjour,

On trouve déjà, au sein du club par exemple, des refabrication de butees d'embrayage. Il s'agit en fait souvent plus de roulement que d'une butée à bille.

Je serais eventuellement interessé, mais tout dépend du prix bien sûr (éternelle question ...)
Pouvez-vous donner une ordre de prix pour
- une réparation ( piste + bille )
- une butee neuve

Cordialement

Christophe Penard

Options: RépondreCiter
Re: Roulements speciaux et Butée d'embrayage
Envoyé par: DOREAU Francois ()
Date: lundi 22 novembre 2004 19:22:48

Bonjour.

Le probléme des butées est effectivement bien connu et la plupart du temps il est monté un ridgide à billes qui sert de butée axiale .L'application est très ampirique quand même .!!!
La réparation coute sur la base de la reprise des pistes et de l'échange des élements roulants de l'ordre de / 80€ TTC.
La fabrication compléte d'une butée neuve ,si vraiment l'ancienne est irréparable / 160€ TTC .
Les butées que je connais sont en plus à billes jointives et il faut dans la mesure du possible monter une cage à billes ce qui est plus simple sachant que de mémoire les butées le plus souvent baignent dans l'huile.

Recevez mes cordiales salutations en espérant avoir répondu à votre demande .

François DOREAU

PS/ Passez SVP par mon adresse E .Mail hors FOROM pour l'aspect commercial .

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 17?
This forum powered by Phorum.