Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
pression d'huile
Envoyé par: Frederic Viginier ()
Date: vendredi 26 août 2005 15:04:50

Bonjour à tous,
J'ai une Benjamin 1926 avec un moteur Chapuis Dornier 1100 culbuté. Est ce normal que la pression d'huile soit constament à 4 Kilo en roulant, soit au maximum.
Merci des infos que vous pourrez m'apporter.
Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: pression d'huile
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: mardi 30 août 2005 12:59:32

Bonjour

D'abord quelques questions betes:
- est-ce que tu as essayé un autre mano?
- ton huile est-elle appropriée?
- même après 20 km au mois d'aout tu es à 5 kg?

Essaye de voir avec un mano 10 kg max (exemple citroen C4) pour déterminer la pression a froid, au ralenti à chaud et en marche à chaud.

Sur mon Amilcar, j'ai été obligé de modifier de ressort de décharge de la pompe à huile car j'avais une pression de 10 kg à froid . Maintenant j'ai 6-7 à froid, 2 kg au ralenti chaud et 4 en marche à chaud.

A chaud, la bonne pression est d'environ 1 kg /1000 tr/mn, enfin cela dépend aussi de l'huile employée.

Amicalement
Ps: félicatition pour la photo dans LVa!!

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: pression d'huile
Date: vendredi 9 septembre 2005 20:04:12

Merci bien pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à voir çà de prêt !

Avis aux amateurs, des photos du Grand Prix du Puy Notre Dame 2005 sont en ligne depuis peu sur le site de l'Amicale Tricyclecariste de France.

Amitiés tricyclecaristes.

Frédéric

Options: RépondreCiter
Re: pression d'huile
Envoyé par: jmg ()
Date: samedi 10 septembre 2005 11:09:44

Bonjour Frédéric,

Merci pour les belles photos du Puy Notre Dame que j'ai été voir, autos et motos très sympas; j'ai aperçu notamment une 2300 s et j'ai une question : on peut participer également avec une auto d'après guerre ??

Amicalement
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: pression d'huile
Date: dimanche 11 septembre 2005 22:30:47

La 2300 est celle de Mr Jean Leyrie,initialement inscrit avec sa barquette 2300.
Il y a en effet quelques après guerre qui nous suivent pendant le rallye mais qui ne participent pas au Grand Prix Rétro.

Amicalement.

Frédéric

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 17?
This forum powered by Phorum.