Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
embrayage C4
Envoyé par: Bernard Esch ()
Date: mardi 6 décembre 2005 21:43:01

Mon embrayage reste collé; ce phénomène s'était déjà produit il y a 4 mois et avait été résolu en agrandissant un peu chacun des trous( disque, axes et ressorts sont neufs).Le plateau s'écarte franchement mais le disque reste collé ,il faut le repousser avec un tournevis comme collé par l'huile.
Avez-vous déjà eu ce problème et comment y remédier?
Merci pour votre aide. sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: embrayage C4
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: jeudi 8 décembre 2005 10:46:19

Bonjour

Je n'ai jamais eu ce pb. Est-ce que l'embrayage est reellement collé?
Essaye de deserrer les 6 écrous des disques car avec des ressorts neufs, il ne faut pas trop serrer.

Amilcarement
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: embrayage C4
Envoyé par: bernard Esch ()
Date: jeudi 8 décembre 2005 19:28:31

Bonjour
Oui l'embrayage est bien collé car débrayé et vitesse enclenchée la voiture avance à la manivelle.`
Je vais essayer de dévisser les écrous mais c'est bizarre car cela marchait avant avec ce réglage;
Je vais voir si rien ne bloque au niveau des 6 boulons
Merci

Options: RépondreCiter
Re: embrayage C4
Envoyé par: Esch bernard ()
Date: jeudi 15 décembre 2005 18:49:41

Tout est rentré en ordre. Le mécanisme est de nouveau libre après l'avoir débloqué plusieurs fois de suite avec un tournevis . Il semblait comme collé par effet ventouse par l'huile.
Je n'ai pas encore trouvé la cause exacte mais cela marche et c'est le principal.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 20?
This forum powered by Phorum.