Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: lundi 19 décembre 2005 22:57:53

Comment était réalisée la commande d'avance à l'allumage sur le Cs (ou CGs) ? Câble certainement, mais de quelle sorte ? La manette inclinée est refabriquée par le Cercle Pégase, mais comment est fichue la commande elle-même, et où la trouver ?

Merci à tous,

Christian

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: mardi 20 décembre 2005 12:06:16

Salut Christian

Sur CGSs:
La manette est fixé sur tige qui traverse le tableau de bord et le tablier et arrive dans un palier fixé au chassis, juste au niveau de la magnéto. En bout de cette tige, un bras sur rotule actionne la manette d'avance de la Magnéto.

Je ne sais pas si j'ai été clair? Je n'ai pas l'auto sous la main pour faire une photo, mais si tu es sage :-), je peux t'envoyer ça le week-end prochain.

Sur CS ?

A+
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: juillard dominique ()
Date: mardi 20 décembre 2005 21:54:39

Si le montage est identique au cgss je peux vous fournir tous les plans des pièces et bien sur vous expliquer le montage.
A vous lire.
Dominique

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: mardi 20 décembre 2005 23:33:56

Christophe,

On verra si tu seras sage à cinquante balais (de dynamo !). Blague à part, j'ai une commande à tringle, mais je me demande si le montage d'origine n'était pas plutôt un câble type Bowden.

Amitiés,

Christian

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: mardi 20 décembre 2005 23:39:46

Dominique,

Merci pour votre réponse. Oui, j'apprécierais votre aide et une description de votre système.

Cordialement,

Christian Cottes

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: D6/70 ()
Date: jeudi 29 décembre 2005 22:54:30

Bonsoir,
Je suis hors sujet mais j'aimerais entrer en contact avec Christophe Penard pour parler Delage,
Merci,
Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: lundi 9 janvier 2006 11:19:20

Bonjour et bonne année à tous

Tiens on parle de moi :-)

J'étais en vacances et comme ma connexion internet est en rade de puis 3 semaines, j'ai qq problèmes pour consulter le WEB.
Cela étant pour Patrice:
mon email (que ne ne peux pas lire pour le moment!!!)
christophe.penard@numericable.fr
05.56.97.87.69

Cordialement
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: mercredi 11 janvier 2006 22:29:44

Christophe,

J'ai un beau Mac Intosh de 10 ans à te prêter (je dis bien à te prêter, car il n'est pas à vendre), qui marche très bien à 56 K. Hors sujet dans un forum Amilcar. Pas sûr : Où Mac passe, WWWWWWW trépasse !

Amilcarement,

CC

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: vendredi 13 janvier 2006 10:32:19

Christian

Ce n'est pas Win qui en cause mais le provider en l'occurence Numericable (pour le citer). Mais j'ai du mieux, un technicien s'est déplacé et j'ai récupérer ma connexion, mais avec un débit de 0,5K !!!.

Merci pour ta proposition, j'ai déjà pensé à brancher mon vieux modem, mais j'ai environ 1300 mails qui m'attendent!!.

J'ai pris les photos de la commande d'avance et j'attends ma connexion pour te les envoyer.

PS: je viens d'adhérer au cercleT

a+
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: laurent Descubes ()
Date: dimanche 5 mars 2006 20:21:44

Christian,

le cs n'a pa d'avance reglabe d'origine
d'ailleurs franchement ça n'a pas beaucoup d'interet sur ces moteurs
O fait as tu essayé d'accelerer a fond pour voir?c'est quelques fois plus efficace que de regler l'avance
On en reparle le 1er mai

Options: RépondreCiter
Re: Commande d'avance à l'allumage
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: dimanche 5 mars 2006 21:55:47

Tu en as de bonnes, Laurent ! Bien sûr que j'accélère à fond : je n'ai guère le choix quand il faut avancer un peu... Je suis juste obligé de lever le pied en prise directe car le moteur en redemande encore à 3500 t, mais que les bielles ne sont pas vraiment de cet avis.

Ceci dit, je suis convaincu que l'avance variable n'est pas d'une grande utilité, si ce n'est à la marge dans le contrôle de la température moteur.

Si par ailleurs tu dis que le CS n'en était pas équipé, je veux bien le croire. Certaines sources indiquent le contraire, et c'est ce qui m'a fait découvrir que si avance réglable il y avait, elle était par câble comme sur les CGS et non par tringle comme sur les CGSS.

De cela, bien sûr, nous reparlerons le 1er mai, sans oublier de rigoler !

Bien Amilcarement,

CC

Options: RépondreCiter
joint de culasse CS
Envoyé par: guy diboues ()
Date: mercredi 13 septembre 2006 22:38:23

Bonjour

J'ai rencontré un problème de joint de culasse qui laché régulièrement enre les deux soupapes du centre.
Apres avoir analyser tres profondément le PB , j'ai découvert qu'il y avait un canal de refroidissement de diametre 3 mm au centre du Bloc moteur.
Si vous rencontré ce Problème ne pas ésiter à m'appeler.
Guy Diboues 0688183211.
Amilcarément

Guy

PS Michel m'a bien aidé sur ce PB

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 7?
This forum powered by Phorum.