Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
démarreur
Envoyé par: pablo ()
Date: mardi 24 janvier 2006 21:12:16

hola, lo siento pero no hablo frances, sorry.
soy incapaz de escribir frances, pero si lo entiendo, pues tiene un cierto parecido con mi idioma, el Valenciano (VALENCIA)
acabo de comprar un amilcar CGS3, funciona perfectamente,aunque tiene algunas cosas para reparar, y tambien algunas cosas que faltan
la eletricidad la produce un alternador, y le falta el motor de arranque (démarreur)
podria alguien enviarme fotos de un dinamo, magneto original, o que se adapte a mimotor, asi como fotos de un motor sde arranque (démarreur)
es debido a que he encontrado varios por internet, pero como no se cual era el original, no lo comprare una hasta asegurar el modelo.
muchas gracias
pd. la foto es de mi motor, el coche fue importado a España en 1926, por aduana de Irun

amilcalement
----------------------------------------------------------------------------------


hello, i dont speak french language,sorry, but i understand french becouse its similar than valencian language
last week i bought a amilcar CGS3, run wells, but it havent some faults,alternator and starter motor
can someone mail me photos about orginal dinamo,magnetos, and starter motor (démarreur)???
i have see several ones in internet, but alls diferents, and i will not buy since certify original models.
thank you.

pablo G.
montesacota315@hotmail.com

photo of my motor
the car was mattered to spain in 1926, by aduane of Irun,

[attachment 440 Dsc05747.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: démarreur
Envoyé par: tricycles.ch ()
Date: mardi 24 janvier 2006 21:34:53

Hola,

puedes poner algunas fotos de tu Amilcar ?

Options: RépondreCiter
Re: démarreur
Envoyé par: pablo ()
Date: mardi 24 janvier 2006 23:43:24

ahi va alguna foto,,,esta para restaurar entero, pero muy bien conservado, va muy bien, tan solo no va bien los frenos.
en estas fotos esta como salio de su "retiro", ya que estuvo cerca de 25 años sin utilizarse, parado.
tambien me gustaria saber cual es realmente la denominacion segun carta de colores de chapista, del color azul que utilizaban los amilcar.
como vera en las fotos las llantas no son de él, es una adaptacion para llantas de ford, pero ya tengo las llantas originales.
un saludo.

[attachment 441 amilcar.jpg]
[attachment 442 Dsc05751.jpg]



Options: RépondreCiter
Re: démarreur
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: mercredi 25 janvier 2006 00:32:40

Pablo,

Peut-être pourrait-on reprendre la question à la base.

Les premières Amilcar, jusqu'en 1922-1923, demander aux érudits, n'avaient aucun équipement électrique en standard. Une Amilcar comme la tienne, et d'autres jusqu'en 1929, étaient pourvues d'un allumage à magnéto (qui produit sa propre énérgie électrique simplement en tournant), ce qui suffit à la faire rouler du lever au coucher du soleil. La remplacer par un allumeur, comme cela semble être le cas sur ta voiture, monté avec un renvoi d'angle, impose une source extérieure d'énergie à haute tension, produite par une bobine, alimentée par une batterie, qui va donc se décharger, et qu'il va falloir recharger par une dynamo, modérée dans ses ardeurs et ses faiblesses par un régulateur et un conjoncteur-disjoncteur (l'alternateur, quelle horreur sur une Amilcar !). Tout ce fourbi est donc à démonter d'urgence et à remplacer par une m-a-g-n-é-t-o. J'ai une Saga révisée à vendre pour un prix modique si tu ne trouves pas près de chez toi. Les SEV sont bien aussi, et si tu trouves une Scintilla, il n'y a pas mieux.

Deuxième question, le démarreur. C'est vrai que c'est pratique d'appuyer sur un bouton pour lancer le moteur. Je viens de faire reconditionner le mien, après avoir longuement hésité, car c'est lourd, un démarreur, et le poids, voilà l'ennemi (disait Emile Mathis). Des années durant, je ne devais compter que sur la manivelle, et je ne me souviens pas avoir dû renoncer à partir un matin faute de démarrer, même si j'ai gardé quelques ampoules certains jours froids et humides ! En attendant, cela m'a encouragé à peaufiner la mise au point du moteur, car un moteur qui démarre à la manivelle démarre encore mieux... au démarreur !

Troisième question, la production d'électricité pour les fonctions secondaires : ventileur électrique, éclairage. Si tu as besoin d'un ventilateur électrique parce que ton moteur chauffe en été, une bonne batterie et une charge mensuelle suffiront. Si tu dois rouler la nuit pleins phares, une bonne batterie (la même !) devrait bien tenir deux heures. Alors, une dynamo dont les goujons risquent de s'arracher du carter de distribution parce qu'elle est en méchant porte-à-faux, moi, je m'en passe aisémment...

Iconoclaste réponse ? Non pas, simple arythmétique. Moins il y a de fourbis sur les autos, moins il y a de risques de pannes.

Bien Amilcarement,

Christian Cottes (Amilcar Cs)

Options: RépondreCiter
Re: démarreur
Envoyé par: pablo g ()
Date: jeudi 26 janvier 2006 19:17:48

muchas gracias por tu respuesta, Christian, espero encontrar uno en un mercado que hay este fin de semana cerca de Alicante
me ha ayudado mucho para comprender como debe empezar con este trabajo en el AMilcar
lo primero, quitar el alternado.
muchas gracias
un saludo afectuoso
pablo g
------------------------------------------------------------------------------------

tahnks por your reply,Christiain, i hope i´ll find one in a next weekend antique sale near Alicante.
you have helped me to understand how to start this work whit my Amilcar
frist...extract this alternateur
thank you very much
bests regards

pablo g

Options: RépondreCiter
Re: démarreur
Envoyé par: Christian Cottes ()
Date: jeudi 26 janvier 2006 22:49:33

Pablo,

Puedes seguir escriviendo en Espanol. No lo hablo muy bien, pero lo entiendo bastante. El Inglès, solo para MG,Riley,Sunbeam !Sigue buscando por una magneto, y algun dia acaso verremos tu Amilcar en Toulouse para La Randonnée Cyclecariste du Cercle T.Si puedo ayudar, diga me.

Muy Amilcarement!

Christian

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 15?
This forum powered by Phorum.