Forum du cercle Pégase Amilcar :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
cyklecar ou sportive des années 20
Envoyé par: Agrippa ()
Date: lundi 8 mai 2006 15:59:16

Bonjour,

Tout d'abord bravo au staff de ce site qui est des plus intéressant. Je viens de passer un bon moment en le parcourant ainsi que les forums amilcar et salmson.
J'ai aujourd'hui une sportive des années 80 avec laquelle je prend beaucoup de plaisir, mais elle devient de moins en moins utilisable à l'heure actuelle sur les routes.
Je pense donc changer pour une vraie ancienne. J'ai d'abord regarder ce qui se faisait dans les sportives des années 50-60 avant de découvrir l'univers des cyclecars et autres sportives des années 20.

J'en viens donc à ma question : Pour un budget inférieur à 20000 euros que peut on trouver comme modèle ? Une voiture à restaurer mais complète ou partiellement voir totalement reconstruite ne me dérange pas. Je ne cherche pas l'aspect collection mais seulement le plaisir de conduire.

Par avance merci pour vos informations et bonne route.
Agrippa

Options: RépondreCiter
Re: cyklecar ou sportive des années 20
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: lundi 8 mai 2006 18:33:40

Bonjour

Avec ce budget (ou moins) vous avez le choix entre différents cyclecars à restaurer ou à reprendre (Amilcar CC,C4 - Salmson VAL). Compter 15000 pour une bonne base de restauration authentique ou 10000 Eur pour un réassemblage de pièces. Un CC restauré (ou un VAL) se trouve pour environ 25000 Eur jusqu'à 400000 pour un beau Amilcar CGS ou GS Salmson.

Tout dépend du degré de performance que vous cherchez.

Sinon les Riley ou MG anglaises sont de bonnes alternatives, mais on quitte les années 20...

Amilcarement
Christophe

Options: RépondreCiter
Re: cyklecar ou sportive des années 20
Envoyé par: Agrippa ()
Date: lundi 8 mai 2006 22:08:58

Merci pour votre réponse qui me donne des pistes de reflexion.

Je viens de chercher des infos sur les modèles Amilcar CC, C4 et Salmson VAL (val3 ???) qui ont l'airs effectivement très intéressant. Je

continue de fouiller...

Pour un CGS Amilcar restauré, vous parler de 400 000 euros, est-ce une erreur ou la vraie valeur ? Car c'est effectivement un des modèles

qui me plait le plus (visuellement puisque je ne l'ai jamais essayé). Pour un modèle à restaurer, quel budget faut il compter ?

Peut importe les perfs, je cherche surtout une auto vivante qui donne envie d'emprunter une petite route par simple plaisir (sonore,

visuel et sensoriel). La différence de sensation est elle importante entre une CC (17cv) et une CGS (30cv) par exemple ?

Je ne suis pas non plus fixé sur les années 20 et d'autres modèles de la veine d'une CGS serait parfait peut importe l'année de

fabrication.

Concernant les Riley et MG, avez vous la référence de certain modèle ?

Encore merci pour votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: cyklecar ou sportive des années 20
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: mardi 9 mai 2006 10:44:20

Euh oui, c'est 40000 Eur.... Trouver un CGS(s) d'origine à restaurer est quasi impossible, pour un en cours de construction, oui c'est possible, pour un budget moitié moindre en général.

Niveau bruit et sensation, peu de différences entre CC et CGS. Côté performance, un CGS peut soutenir des hauts régimes plus longtemps.
Car c'est 17 cv à 2500 tr/mn pour le CC et 30 à 4000 tr/mn pour le CGS.
Enfin il y a des CC qui marchent fort et des CGS poussifs, on ne peut pas génraliser.

Riley nine
MG Midget ...

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: cyklecar ou sportive des années 20
Envoyé par: Agrippa ()
Date: mardi 9 mai 2006 15:28:02

Merci Christophe, votre aide m'est précieuse pour débuter mes recherches.

J'ai encore des questions mais étant nouveau sur le forum je ne sais pas si elles réspectent la charte. Est-ce que vous vous limiter aux cyclecars des marques Salmson/Amilcar ou des comparaisons/questions sur d'autres modèles sont possibles ? Des questions plus générales aussi : par exemple j'entend souvent parler de carosserie Skiff. J'ai trouvé des infos sur la firme Labourdette et le style pointe de bateau. Mais la différence entre une CC et une CC type skiff ??

Je suis conscient de ne pas avoir grand chose à apporter à votre forum mais j'éspère que cela pourra changer un jour smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: cyklecar ou sportive des années 20
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: mardi 9 mai 2006 16:51:20

différence entre une CC et une CC type skiff ?? = la carrosserie :-)) Question purement esthétique.

Quant à se lancer dans le débat quel est le meilleur compromis performance/prix/esthétique/confort ..., je ne le souhaite pas.

L'opportunité de trouver tel modèle est souvent un facteur déterminant. L'achat d'un cyclecar est avant tout un coup de coeur et non le résultat d'un scientifique calcul, bref on n'achete pas une auto ancienne comme un Renault Scenic!

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: cyklecar ou sportive des années 20
Envoyé par: Agrippa ()
Date: mardi 9 mai 2006 19:01:19

Non pas de débat, j'ai bien compris que le choix du modèle était également/essentiellement guidé par les occasions qui se présentent. C'est justement pourquoi je souhaite récolter le maximum d'info afin de ne pas rater un véhicule qui au final m'aurait intéressé.

Options: RépondreCiter
Re: cyklecar ou sportive des années 20
Envoyé par: Alain Blanc ()
Date: vendredi 15 septembre 2006 21:20:50

Bonsoir, je vends une Salmson VAL3 1924 à finir de restaurer, nombreux travaux déja effectués. Carrosserie 2 places sport, ailes gouttières. Elle est complète avec carte grise normale. Je n'ai plus le temps de m'en occuper.
Si cela vous intérresse:
alain-blanc@wanadoo.fr

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 19?
This forum powered by Phorum.